Le mariage de Christophe et Noémie à Grasse, Alpes-Maritimes
Champêtre Été Blanc
C&N
19 Août, 2017Le reportage de notre mariage
Bonjour à toutes ! Voilà c'est fait j'ai épousé l'amour de ma vie. Deux ans d'organisation avec ma mère (gravement malade Parkinson), mes supers demoiselles d'honneur et mon homme de temps à autres.
Ce fut magique, magnifique, rempli d'amour de tendresse, de joie, mieux que dans les films ou même que mes rêves. Nous avons profité de chaque instant.
Réveil à 8h30, le photographe est arrivé ainsi que ma maquilleuse, une professionnelle devenue amie. Début du maquillage pour ma mère et moi vers 10 heures, ensuite 11 heures coiffeur, au top aussi.
Vers 13 heures, je prends le temps de manger une tomate histoire de dire, car mon père est derrière moi et me dit de manger car sinon je ne vais pas tenir.
À 13h50 mes garçons arrivent, ils sont magnifiques habillés. Je fonds.
Ensuite, je mets ma robe pour la mairie et on file vite. J'arrive à la mairie, une émotion m'envahie. Je ne suis même pas sortie de la voiture que je pleure, je n'arrive pas à m'arrêter. Tout le monde est là et me regarde. Mon homme je ne le vois pas, je le cherche du regard et là il est devant l'hôtel au loin dans son magnifique costume. Je marche vite, je cours presque. Il me prend dans ses bras, on pleure. Mon dieu qu'il est beau et n'arrête pas de me dire que je suis belle. Bref, la cérémonie se passe très bien, tout le monde pleure, rigole c'est génial. On sort. Ça y est, on est marié. Je ne réalise pas et là, vite une photo de groupe.
En savoir plus »Je dois vite partir car je dois mettre ma robe. J’ai 45 minutes pour la mettre et arriver à l'église. On se dépêche, mes demoiselles d'honneur m’habillent. Mon bustier est un peu mal serré mais ce n'est pas grave, je descends l'escalier. Mon père m’attend, on fond en larme et il me dit qu'il n’a jamais vu une aussi belle mariée. Je fonds. On part vite direction l'église. Tout est carré car tous les invités sont dans l'église et là la musique commence. Mon mari qui ne m'a pas vu, avance avec sa mère, puis mon petit dernier avec ma filleule mon grand garçon, mes deux couples demoiselles d'honneur et garçons d'honneur, ma mère au bras de mon beau-père et enfin changement de musique. Je rentre avec mon père et là tout le monde pleure. Il m’amène à mon mari et la cérémonie de 50 minutes se passe hyper bien. Le prêtre nous a fait une merveilleuse cérémonie jusqu'à nous mettre « Tina Aréna - l'Amour Impossible ». Bref, la sortie de l'église est une surprise car j'ai payé un groupe de 3 gitans qui nous accueille. Tout le monde danse c'est magique, les grands-parents de mon mari pleurent et pleurent, c'est trop beau.
On se dirige tous dans le jardin où j'ai organisé un goûter pour tout le monde vu qu’il y avait des invités qui ne poursuivront pas la soirée. Barbe à papa, crêpes, cup cake, mini sandwichs, punch, bière et soft. Bien évidemment, j'en ai prévu trop. Nous faisons les photos en même temps, du coup cela passe super vite. J'avais préalablement donné la liste de passage, puis un ami à moi les appelait au fur et à mesure. Seul bémol, pas de photos de couple car mon photographe me dit que la luminosité n’est pas bonne. Il est 18h30, on fera une autre séance plus tard, l'occasion de remettre ma robe.
19h15, tout le monde est prêt à partir. On fait un super cortège avec une super ambiance. Mon père s'amuse beaucoup, c’est notre chauffeur. Arrivée à 20h10 à la salle, tout le monde rentre et se met en haie d'honneur avec les baguettes ruban préalablement distribuées dans les sacs invités et là on arrive. C'est génial, tout le monde danse, nous applaudisse et la musique ambiance déjà. On boit tous un mojito. Le photobooth marche très bien, tout le monde parle et danse sur la terrasse, une ambiance au top.
21h30, début du repas. Entrée : melon jambon cru. Discours de mon homme, je pleure, le mien je pleure, celui de mon beau-frère et de mon père, le premier homme de ma vie, je pleure. D’ailleurs tout le monde pleure. Ensuite le plat. Succulent filet de bœuf sauce truffe et foie gras avec tomate provençal, une purée et un gratin dauphinois. À la fin du plat, mon père nous lance le vidéoprojecteur, trop émouvant et trop drôle. Puis arrive le trou normand et là mon homme danse avec sa maman puis moi avec mon père et on finit sur la macarena avec mes enfants puis tout le monde danse. Seul bémol, mon gâteau est à 30 minutes de la salle et ma copine qui me l’a fait a eu du mal, du coup c’est mon père et mon beau-père qui vont le chercher.
Entre temps, nous lançons notre vraie ouverture de bal. Cinq mois de danse avec notre prof et là c'est partie (évidemment je me suis changée). Trois minutes intenses, tout le monde est bouche bée. On a réussi, on est vraiment très heureux et la soirée continue. Les musiques étaient au top. La pièce montée arrive à 2 heures du matin. On mange tous et c’est reparti pour l’ambiance.
Nous avons dansé jusqu'à 5h30 du matin, c'était juste magique. Nous sommes tellement heureux que nous restons sur notre petit nuage, et j’avoue que de voir mon homme raconter sa version de notre mariage et n’avoir que des remerciements de sa part c'est magique.
Autres mariages Alpes-Maritimes
Voir toutes

L'Occidentale

Mas Saint Joseph

Château du Thouar
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire