Le mariage de Claire et Jean-Cédric à Troyes, Aube
Élégant Printemps Bordeaux 2 professionnels
C&J
14 Juin, 2014Le reportage de notre mariage
Bon, alors je me lance pour raconter mon mariage sur le thème « nature romantique », couleur ivoire/bordeaux.
Debout 8 h pour faire un peu de ménage, une petite douche et à 10h je passe chez le fleuriste chercher mon bouquet, je dépose la petite chez ma maman et je file chercher ma sœur. Evidemment elle se pointe avec 20 minutes de retard, au final j'arrive chez la coiffeuse à 12h. C'est parti pour une bonne heure de préparation coiffure, maquillage, manucure. Ensuite ma mère passe me prendre et me ramène chez elle. Je fais manger ma petite puis je file la préparer. Elle est vraiment magnifique et puis c'est à mon tour on est 3 pour m'aider à enfiler ma robe. J’accessoirise le tout. A lieu une petite séance photo chez ma mère et puis tout le monde part pour la mairie sauf moi et mon beau-père (le copain de ma mère). Du coup j'en profite pour boire quelques gorgée de la bière de mon beau-père et tirer quelques lattes sur sa clope histoire de décompressé un peu mais je ne suis pas encore trop stressée à ce moment. En fait, je n’ai pas encore bien réalisé.
En savoir plus »On m'installe difficilement dans son petit cabriolet et c'est parti. On passe en ville tout le monde me regarde : "oh regarde la mariée", "félicitations", "vive la mariée" et puis là on arrive vers la mairie et un type me lance "bon courage" et je dis "bah, ça c'est rassurant!". On a de gros fou-rires avec mon beau-père et aussi une grosse prise de conscience. J'étais complètement affolée je voulais repartir et puis le stress me donne envie de faire pipi, je n’arrêtais pas de crier dans la voiture et mon beau-père qui me dis qu’il stresse lui aussi.
On arrive dans la cour et mon beau-père m'accompagne jusqu'au bras de mon frère et on attend là. Tout le monde vient me dire bonjour et me féliciter sauf chéri et sa mère qui restent dans leur coin. Le photographe nous fait plein de photos et c'est parti, nous entrons dans la première salle. Encore quelques minutes d'attente alors on entame une nouvelle séance photo.
On entre enfin dans la salle avec chéri puis tout le monde nous suit. La cérémonie se passe comme toute les cérémonies civiles, puis on sort pour les photos de groupe sur les escaliers de la mairie avant de nous rejoindre au bar à côté de l'église où l’on s'installe, on discute. Tout le monde rentre à l'église sauf mon témoin, sa fille, ma fille, mon frère et moi. Nous faisons notre entrée sur le canon en ré majeur de Pachelbel. Ma sœur récite son mot d'accueil. Ensuite mon frère nous a joué et interprété Hallelujah de Jeff Buckley. C’était trop beau, les larmes montaient, tout le monde a été ému même le prêtre. Puis ma cousine lit, échange des consentements. Il paraît que j'ai dit Pierre au lieu de Jean-Cédric (on verra bien à la vidéo). On échange des alliances, et là on passe au baptême de ma fille qui à ce moment-là hurlait déjà depuis 10 minutes donc c'était mal parti! Et puis finalement au moment où le prêtre lui a versé l'eau sur la tête plus un bruit, ensuite on reprend le mariage et on va tous signer (couple + témoins + parrain marraine). Tout le monde vient nous féliciter. On sort. Aïe, j'avais choisi du riz pour la sortie. L'horreur : un gamin m'attendait à la sortie, je n'ai même pas eu le temps de voir lequel c'était, il m’a tout jeté en pleine figure, ça m’a fait trop mal !
On file tous à Saint-Léger pour le vin d'honneur, là c'est champagne à flots. Commence alors une séance photo (couple et mini-groupes) puis je lance le bouquet. Les photos sont extras, elles se sont bien battues pour l'avoir ! Lors de la soirée, encore petite chanson de mon frère, une de mes préférées Wonderwall d'Oasis suivi du jeu du "Elle/Lui". C’était sympa quand il a demandé qui pensait le plus au sexe et que j'ai répondu « moi » tandis qu’il a répondu « elle ». Je crois que ma mère n'est pas prête d'oublier ça! Ensuite est venu le jeu des douze mois, on a bien ri ! Pour l’arrivée du dessert, j'ai dû attendre chéri pendant au moins 10 minutes comme d'habitude et voilà je vais m'arrêter là car après gros dérapage (on a quand même ouvert le bal mais après une grosse crise de larmes). Voilà mais c'était quand même une magnifique journée !
Autres prestataires
Autres mariages Aube
Voir toutes
Château de Bourguignon
Château de Vaux
Château de Vaux
Inspirez-vous de ces mariages
4 commentaires
Publier un commentaire