Le mariage de Clara et Erwan à Druye, Indre-et-Loire
Champêtre Printemps Vert 6 professionnels
C&E
06 Mai, 2023Le reportage de notre mariage
Après pas mal d'incertitude sur le temps jusqu'à la veille au soir, nous nous sommes réveillés tôt le matin après une courte nuit (à cause des courbatures dûes à l'installation de la veille). En ouvrant les volets, quelle joie de découvrir un grand ciel bleu. Inespéré !
Nous avions délégué les derniers préparatifs aux personnes qui ont dormi sur place et avons pu nous concentrer sur la préparation. Maquillage et coiffeuse sur place pour la mariée sous l'oeil du photographe Olivier Pain.
Une fois habillé, le marié a été mis à la porte du gîte attenant à la salle (de la Racaudière) pour qu'il découvre la mariée prête. Un grand moment d'émotions.
Direction la mairie à 10h pour la cérémonie civile qui est passée en un éclair. L'émotion était déjà présente. A la soirée une calèche tirée par deux magnifique chevaux nous attendait. Surprise pour les invités (personne n'était au courant). 20 minutes de temps suspendu pour rejoindre la salle et ses magnifiques espaces verts pour la cérémonie laïque.
En savoir plus »Alexa et nos invités nous attendaient sur place pour nous amener vers un bel espace de verdure ombragé, baigné par les chants des oiseaux.
Magnifique moment suspendu où nous avons reçu de très émouvants témoignages de nos amis, témoins et familles. Un bar à jus attendait nos invités pour qu'ils ne s'éparpillent pas après la cérémonie car ils étaient attendus pour les photos de groupe.
Nous les avons laissé pour faire nos photos de couple puis nous avons profité du buffet préparé par Eric Arnaud (le St Honoré). Chacun a pu échanger après un jeu de découvertes qui a permis de briser la glace.
Au cours de ce buffet des jeux étaient organisés pour nos témoins pour garder du rythme.
A 16h30 nous avons reçu les invités complémentaires (collègues, voisins...) avec qui nous avons trinqué au champagne et partagé le dessert.
17h c'était l'heure d'une seconde surprise: l'arrivée d'un bagad pour des danses bretonnes qui ont réuni une majorité des invités. Les gens étaient heureux de faire des danses collectives.
Après avoir dit au revoir aux invités du dessert, nous avons dressé le buffet du soir dans la magnifique salle de la Racaudière où chacun a pu s'assoir par affinité en fonction des rencontres de la journée.
La journée ayant été longue, les premiers sont partis se coucher vers 23h ayant le sentiment d'avoir bien pu profiter de la journée. Les plus téméraires ont tenu jusqu'à 1h du matin avec la playlist dansante avant de capituler.
Nous avions quelques doutes sur ce format de mariage de jour mais au final, nous n'avons eu que des retours positifs, chacun ayant la sensation de profiter pleinement du moment
Services et prestataires du mariage de Clara et Erwan
Autres mariages La Racaudière
Voir toutes
Autres mariages Indre-et-Loire
Voir toutes
L’Armandière
Domaine de la Galinière
Manoir de la Roussellière
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire