Le mariage de Claude et Emilie à Landaville, Vosges
Été Bordeaux 6 professionnels
C&E
28 Août, 2021Le reportage de notre mariage
La journée a commencé avec du stress. Levée tôt, petit-déjeuner et hop c'était parti pour lancer la journée : douche, maquillage, préparation de tout le monde, les enfants, finition de la coiffure, ça aurait pu rester aussi simple...
En sortant du maquillage finalement pas complètement satisfaite, on a dû faire quelques retouches, je rentre à la maison et il faut encore que je m'épile et que je vernisse mes ongles de pieds. Oui j'ai fait un max de choses moi-même.
S'organiser avec le cortège pour décorer les voitures, prendre encore 2/3 choses car nous passons le week-end à Landaville au domaine du Feyel. Mais je trouve le temps long : on a déjà presque tout bouclé.
Une petite retouche maquillage, on finalise ma coupe de cheveux et j'attends que ma fille aînée, ma soeur et ma mère soient là pour m'aider à m'habiller. On avait dit vers 13h15 et là c'est le drame, ma mère est en retard, elle n'a pas fini de se préparer et bizarrement maintenant le temps défile à toute vitesse.
En savoir plus »Elle arrive enfin. Ma robe s'enfile assez facilement, tout va bien, je suis émue, heureuse. Par contre j'ai chaud, j'ai tellement chaud, wahou canicule dans mon corps alors qu'il fait 17 degrés dehors. Ma fille et ma mère me regardent mais trop d'émotion dans les yeux. Dans la pièce aucun stress, ça y est il faut y aller. Mais mince, j'ai oublié la jarretière. Les filles filles m'aident tant bien que mal car c'est une robe sirène. Malheureusement avec le stress j'ai un peu maigri. La jarretière glisse ,je me penche en avant et l'attache qui tient le bustier de ma robe se casse. Il nous reste 5 minutes pour régler le problème. Le futur marié attend dehors. Il va être l'heure d'aller à la mairie de Saint Etienne les Remiremont. Cela sera une épingle à nourrice qui va me sauver et nous avons 3 minutes de retard, mais tout va bien !
Les gendarmes en tenue de cérémonie font une haie d'honneur autour du futur marié. Pour m'accueillir, découverte des mariés, je crois qu'il est sous le charme, il m'embrasse, me dit que je suis belle, il est ému et il y a tellement d'amour dans ses yeux, il est magnifique.
On part direction la mairie. Tous les invités sont là mais covid oblige nous devons sélectionner 20 personnes sur 100. Oh quelle tache difficile mais on y est arrivés. La cérémonie se déroule parfaitement bien. Madame La Maire Adjointe écorche tous les prénoms du côté de ma famille, en même temps dur de prononcer Mercius quand on découvre le prénom et puis Marthe Andrée au lieu de Marthe Aimée, on a bien rigolé. Je dis oui, il dit bien sûr... Il ne fait rien comme les autres ! Signatures, photos et vive les mariés
Direction Landaville au Domaine du Feyel. Du soleil sur la route, la pluie nous fuit sauf que arrivés sur place une énorme averse. J'avais prévu une surprise à mon mari : une cérémonie laïque avec le rituel des bougies, alors on attend un peu et je décide de la faire dehors et de ne pas déplacer notre cérémonie sous un chapiteau et devinez quoi ? Le soleil revient ! On attend que le marié se mette en tenue bohème, thème de notre mariage. Il arrive au bras de sa maman, ému, pas rassuré et c'est parti pour un torrent d'émotions, nos frères, soeurs, enfants, parents ont pris la parole : tous les invités ont fini par pleurer. C'était parfait, on a adoré partager ce moment avec nos proches.
Cérémonie finie, retour de la pluie pas super, une énorme averse encore, on doit maintenant déménager le vin d'honneur dans la salle mais on a une équipe de choc : problème réglé rapidement. Un vin d'honneur qui finira sous le soleil avec les photos de groupes... La mariée va pouvoir respirer et fumer une clope : ça y est on l'a fait !
On enchaîne sur une animation pas des moindres : une chasse aux trésors avec des tenues marrantes à porter par les participants (très drôle) pour trouver la destination de notre lune de miel : le Japon. Et ensuite après une pause on enchaîne : entrée des mariés, ouverture du repas, partage d'amour et d'humour avec un diapo photo que j'ai préparé juste la veille. Le repas était somptueux et après nous ouvrons le bal sur des nuages - vous verrez la photo - et nous lançons une soirée épique avec un dj parfait jusqu'à 4h du matin.
Tout était parfait, je ne changerais rien à cette magnifique journée. Merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette journée.
Services et prestataires du mariage de Claude et Emilie
Autres mariages Domaine du Feyel
Voir toutes
Autres mariages Vosges
Voir toutes
Clos du Prévert
Château d'Autigny la Tour
Domaine du Feyel
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire