Le mariage de Clément et Stacey à Bidart, Pyrénées-Atlantiques
En extérieur Bordeaux 6 professionnels
C&S
23 Jui, 2022Le reportage de notre mariage
Pour notre mariage, nous avions décidé de faire une cérémonie laïque en extérieur face à l'océan ! Ce point était notre point d'ancrage à tous les autres choix. Notre organisatrice de mariage nous a trouvé une maison charmante dans les hauteurs du pays basque. L'endroit était magnifique et tombé a point nommé puisque nous voulions nous marier à la mairie de Bayonne.
Nous avons donc commencé par une cérémonie à la mairie dans la matinée en petit comité puis nous sommes allés rejoindre le lieu de la cérémonie et réception pour nous préparer et attendre nos invités pour la fin de l'après-midi. C'était sans compter les manifestions bloquant l'accès à toute la région, gare, autoroute, route principale... tout !
C'est donc sous un stress incroyable que nous eussions des appels de nos invités bloqués aux quatre coins du pays basque sans avoir ni quand ni comment ils allaient pouvoir nous rejoindre. Avec énormément d'effort, de patiente et l'aide de tous les invités nous avons pu commencer la cérémonie avec 1h30 de retard. Une fois tout le monde installé, le marié et sa mère on peut faire leur avancée dans l'allée, puis, la mariée et sa mère également.
En savoir plus »La cérémonie a été superbement bien mené par un de nos amis, ainsi, nous avons pu rire et pleurer sur les discours de nos parents, de l'officiant et de nos vœux de mariage. Nous avons ensuite poursuivi par la distribution du bouquet. Pour cela, nous avons choisi de faire le jeu du ruban, avec seulement des hommes non mariés en candidat. Le jeu a bien pris et nous avons été très heureux d'apprendre que le gagnant du bouquet s'est fiancé quelques semaines après notre mariage.
Pour favoriser l'échange entre les invités et nous, nous avons préféré faire un repas dinatoire, ainsi, de nombreuses petites plates ont fait le tour rythmer par les différents intervenants de notre mariage. Une dernière étape importante pour nous restait encore à faire : la danse ! Au vu de la difficulté de certains mouvements de notre chorégraphie, nous voulions être sobre pour notre danse, donc nous avons avancé la danse assez tôt dans la soirée, et profité du coucher de soleil !
La soirée a donc continué autour des différents ateliers culinaires proposés (plancha, saumon gravlax et autres...) et à la nuit tombée nous avons pu profiter de la piste de danse.
Services et prestataires du mariage de Clément et Stacey
Autres mariages Pyrénées-Atlantiques
Voir toutes
Maison Marie Louise
Domaine de Tilh
Urtubien Borda
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire