Le mariage de Coralie et Pierre à Saint-Priest-Bramefant, Puy-de-Dôme
Élégant Été Rouge 2 professionnels
C&P
12 Jui, 2014Le reportage de notre mariage
Mon chéri n'était pas trop pour le mariage mais pas réellement opposé... Puis un jour...
La demande en mariage
A chaque grande période de l'année, j'espérais inlassablement la fameuse demande. Le premier janvier, la saint valentin, mon anniversaire, l'anniversaire de notre premier rendez-vous, noël... mais rien n'arrivait. Je commençais à me dire que ça ne serait pas pour moi, que je pouvais oublier mon rêve de petite fille...
Et puis, le 25 décembre 2012, une fois que le père noël était passé apporter tous les cadeaux, mon chéri s'est levé et a pris la parole alors qu'il est plutôt réservé en temps normal. J'étais en face de lui et il demandait : "s'il vous plaît, s'il vous plaît, votre attention". D'un coup, tout le monde s'est tu et il m'a fait sa demande. Le moment magique que j'attendais tant. Les mots exacts, je préfère les garder pour moi (mon jardin secret). Selon ma famille, j'ai mis énormément de temps à répondre. Ma mère était prête à me réceptionner à l'arrière au cas où je fasse un malaise vagal (ça m'arrive lors de fortes émotions). Pour nous, il nous a semblé que la réponse a été rapide à venir. Vous l'aurez compris, j'ai dit oui, pour mon plus grand bonheur.
En savoir plus »Du coup, j'avais 1 an et demi pour préparer le jour j.
Les préparatifs
Le premier problème qui s'est présenté c'est le choix du lieu du mariage, M. étant de Bordeaux et moi de Vichy, et habitant alors à Roanne... Gros dilemme. En plus, nous étions en pleine demande de mutations, ce qui ne nous a pas facilité la tâche. Au final, on a décidé que cela se déroulerait à Vichy.
Pour les alliances, on a été au salon du mariage de Lyon et on a trouvé un super joaillier qui nous les a faites sur mesure. La mienne vient en complément de ma bague de fiançailles, et celle de M. reprend la forme de la mienne au centre de la sienne. Personne n'a les mêmes que nous, comme ça, elles sont uniques comme on est uniques !
En 2 mois, j'avais tous mes prestataires. Le plus dur a été de trouver la salle car nous voulions un lieu magique et classe. Après de multiples visites, on a trouvé LE lieu, le château du Guérinet. Après ça, il a fallu laisser faire le temps... un peu... car j'étais très en avance. Par contre, tout s'est accéléré début 2014 avec le choix puis l'envoi des faire-part. Le nôtre est simple, romantique et classe, tout moi quoi ! Je déconne. Pour la robe, j'avais vu THE robe dans une émission de TV que toutes les futures mariées regardent je pense. Seul hic, elle n'était pas dans le magasin où j'ai été faire mes premiers essayages. J'ai essayé environ une dizaine de robes mais j'étais vraiment déçue de ne pas pouvoir essayer celle de mes rêves. La patronne de la boutique, très pro, l'a faite descendre de Paris juste pour moi. Au final, je ne l'ai pas prise car une de celles que j'avais essayées m'allait comme un gant. Au moins, je n'ai pas de regrets ! Les chaussures, quelle galère pour moi qui fait un 35.5. Mais j'ai finalement réussi à trouver un petit 36 dans une petite boutique pour qu'au final, les vendeuses du magasin où j'ai acheté ma robe me disent qu'elles en vendaient. Bref ! Pour le costume, tout a été très vite. M. savait ce qu'il voulait, la marque qu'il voulait, et il faut dire qu'on a très bien été conseillés par le vendeur. Quand il est ressorti de la cabine d'essayage, je n'avais qu'une seule envie, lui enlever son costume...
Pour nous, le photographe était une évidence. J'avais déjà vu son travail au mariage de ma sœur et de ma cousine. Je ne voulais que lui. En plus, il est portraitiste de France donc je vous laisse imaginer les photos, tout simplement sublimes !
Pour la coiffure et le maquillage, je ne voulais qu'un seul endroit pour ne pas avoir à courir partout le matin du jour J. Au final, la maquilleuse du coiffeur n'étant pas là tous les jours de la semaine, j'ai changé mon fusil d'épaule. J'ai choisi deux prestataires différents mais proches géographiquement. Ils ont fait du super bon boulot même si mon chignon a tenu environ 15 minutes. Je perdais toutes les barrettes au fur et à mesure que j'avançais, mais même défait, ça faisait beau !
Le jour J
J'avais tout bien calé pour ne pas trop courir ni me prendre la tête et stresser pour rien. J'étais prête à l'heure et particulièrement zen, tout comme mon futur mari. J'avais énormément délégué l'organisation de la journée à mes témoins et à ma mère. Tout le monde a bien tenu son rôle et je n'ai eu qu'à me laisser porter. C'était magique mais trop court....
Je suis montée avec mon père dans la magnifique voiture qu'on avait louée, une mustang rouge décapotable. Ma sœur a très bien géré le cortège pour aller à la mairie, vu qu'il y avait des gens qui ne connaissaient pas la route. A la mairie, j'ai poussé un OUI qui a bien fait rire tout le monde. On est remontés à l'église où là, on a eu des problèmes de sono, enfin, pas de sono du tout. Mais ce n'est pas grave, ce sont des petites anecdotes qu'on racontera encore dans 10 ans avec le sourire. Le diacre n'a pas lu les bons textes mais bon, il n'y avait que nous qui le sachions.
A notre arrivée au château, tout était prêt. Le buffet était en place. Tout était délicieux, dixit les invités, car moi je n'ai pas eu le temps de goûter quoi que ce soit ; nous faisions des photos de groupe un peu avec tout le monde. Le résultat est super, le photographe avait de superbes idées.
On a fait notre entrée dans la salle avec la musique qu'on avait choisie. On est rentrés façon basketteurs en faisant des checks à tout le monde, c'était super. Bon c'est aussi là que j'ai déchiré mon jupon... pas grave. Le repas était succulent, encore dixit les invités, car dès que je mange mon ventre gonfle et il faut bien dire qu'il n'avait pas la place de grossir.
On s'est éclatés jusqu'à 7h du mat' grâce aux supers djs qu'on avait choisi !
Et oui, c'est déjà fini, ça passe trop vite cette journée pour autant de préparatifs, mais c'est un vrai régal ! Laissez-vous porter !
Autres prestataires
Autres mariages Puy-de-Dôme
Voir toutes
Château de Miremont
Pavillon Fani
Casino de Royat
Inspirez-vous de ces mariages
11 commentaires
Publier un commentaire