Le mariage de Corentin et Jeanne à Charmont-sous-Barbuise, Aube
Rustique Été Beige 3 professionnels
C&J
26 Août, 2017Le reportage de notre mariage
Mon mari et moi nous sommes connus jeunes. Très vite nous avons parlé mariage. Le jour de mes 22 ans, le 21 août 2015, il m'a fait sa demande.
Les préparatifs ont commencé tout doucement. Nous avons tout confectionné nous-mêmes : faire-parts, menus, marque-places, livret de cérémonie, pliage des serviettes... Puis nous avons choisi tout le reste. Du DJ au traiteur en passant par le photographe, l'église, la salle et la mairie, le grand jour est arrivé plus vite que prévu.
Le 26 août, Monsieur s'est préparé chez ses parents entouré de sa famille, moi chez les miens entourée de la mienne. Mon papa m'a emmenée jusqu'à la mairie. Et j'ai retrouvé mon futur mari ainsi que tous nos proches. Il faisait une chaleur intense. Mon mari est entré dans la mairie au bras de sa maman. Puis moi au bras de mon papa. La cérémonie s'est déroulée pour enfin finir par le plus important... notre "oui".
Puis nous nous sommes dirigés vers l'église. Cette cérémonie était la plus importante des deux et ce pour plusieurs choses. Le lieu, le sacre regilieux, et surtout la musique. Un ensemble de musiciens, nos proches, presque tous issus de nos familles nous ont fait l'honneur de jouer pour nous.
En savoir plus »La musique d'entrée sur laquelle nous avons franchi, mon mari au bras de sa maman, nos témoins ensemble, son papa et ma maman et pour finir, moi au bras de mon papa a été écrit par mon papa lui-même. Quelle émotion... Le plus beau moment de la journée. Mon beau-frère nous a également fait l'honneur de jouer en soliste un des plus beaux morceaux de la cérémonie.
Nous nous sommes dit oui devant Dieu, pour le meilleur et pour le pire. Nous sommes sortis de l'église, mariés et heureux, sur "Happy Together" des Turtles, joués par l'ensemble de cuivres, un moment juste magique.
Puis la journée s'est enchainée : vin d'honneur à la Grange de Charmont-sous-Barbuise, les photos au château puis le cortège de Charmont jusqu'à Rumilly-les-Vaudes où nous avons passé la soirée. Arrivés là-bas, au Manoir des Tourelles de Rumilly-les-Vaudes, nous avons fait les photos de groupes, avant de passer au buffet d'entrée dans le parc du Manoir.
Les convives sont ensuite entrées dans le Manoir et nous ont attendu... pour l'entrée des mariés ! Que nous avons faite sur "Happy" de C2C en commençant tous les deux, avant d'être rejoints par nos témoins puis nos parents.
Nous avons dégusté le plat puis le fromage à table, en ayant, entre temps, plusieurs surprises de la part de nos frères et soeurs : discours, danse, vidéo... Nous avons également eu une magnifique surprise : tous les invités sont sortis dans le parc, sans que nous nous en apercevions et nous ont fait sortir en dernier. Là, sous la rotonde, tous les musiciens de notre entourage (une bonne trentaine) étaient réunis pour nous jouer une chanson, pendant que les non-musiciens chantaient. C'était juste super !
Nous avons eu notre buffet de desserts ouvert par l'arrivé du Wedding Cake. Puis nous avons ouvert le bal sur un Medley concocté par nos soins. Et nous avons dansé jusqu'à 5h30, moment où nous avons bu la soupe à l'oignon ! Et rangé un maximum... La soirée était déjà finie.
Nous avons dormi dans un gîte tout proche du lieu de la soirée, pour ensuite venir prendre le brunch également dans le Manoir le lendemain midi entourés de nos proches.
Et voilà... Ce week-end si magique a pris fin tellement rapidement ! Mais nous l'avons prolongé en dormant une nuit de plus dans le gîte que nous avons loué.
Trois mois après nous nous envolions pour 4 jours à Dubaï puis 10 jours sur l'île Maurice. Un voyage de noces magique...
Services et prestataires du mariage de Corentin et Jeanne
Autres mariages Aube
Voir toutes
Château de Bourguignon
Château de Vaux
Château de Vaux
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire