Le mariage de Cyril et Fatoumata à Paris, Paris
Élégant Été Bordeaux 7 professionnels
C&F
20 Jui, 2019Le reportage de notre mariage
Le plus beau jour de nos vies. Ça y est notre mariage est passé et je descends petit à petit de mon nuage. C’était parfait ! Tout s’est déroulé sans accroc, sans problème, avec du soleil, de l’émotion, du rire. Tout le monde en garde un souvenir merveilleux.
Avant de raconter ma journée je voudrais remercier tous les futurs mariés du forum qui m’ont remonté le moral, conseillé ou permis de passer un bon moment sur le forum en discutant mariage. Merci beaucoup !
Nous nous sommes découverts à la mairie vers 11h30, un peu à la hâte car la dame à l’accueil de la mairie était archi stressée. Nous avons donc eu une cérémonie ayant duré 10 minutes, je crois (très rapide), qui s’est soldée par deux énormes « oui, je le veux ».
À la sortie de la mairie, nous avons eu droit à des canons de pétales blanches et rouges et des bulles. J’ai hâte de voir ce que ça donnera sur les photos. Et puis une Cadillac rouge est venue nous chercher pour nous emmener nous balader dans les rues de Paris (on a joué les stars, c’est vrai, ça n’arrive qu’une fois).
En savoir plus »Nous avons fait nos photos de mariage au parc Monceau, puis nous sommes partis retrouver nos familles pour déjeuner.
Puis vers 16h, nous nous sommes de nouveau séparés pour nous changer pour la cérémonie laïque et la soirée. J’ai donc enfilé ma robe en compagnie de ma meilleure amie et témoin et nous avons pris la route ensemble, en musique, pour arriver à la salle.
La cérémonie a commencé par mon époux entrant aux mains de sa mère, son père avec ma grande sœur, les témoins, les demoiselles d’honneur, les enfants d’honneur et ma mère et moi. Le tout sur la musique d’Adele « Make you feel my love ». Puis chacun d’entre eux a fait un discours. Il y a eu beaucoup de larmes, beaucoup de rires, beaucoup d’émotion et beaucoup d’amour.
Nous avons échangé nos vœux puis nos alliances sur « Ain’t no mountain high enough » et c’était très fort. Puis la suite de la sortie s’est enchaînée superbement : de notre entrée dans la salle sur « Can’t stop the feeling » de Justin Timberlake, à la soirée dansante en passant par le cocktail, le repas, la pièce montée, le jeu des douze mois, le film souvenir, la première part de gâteau et notre ouverture de bal sur « Perfect » de Ed Sheeran et la chorégraphie avec les demoiselles d’honneur sur « Before I let go » de Beyoncé.
Le photobooth a eu un succès fou ! Et notre livre d’or est plein de mots et de photos de nos invités. L’association des deux a très bien fonctionné !
Les petits pots de caramel et confiture ont plu à tous les invités (étonnés qu’on ait tout fait seuls).
La soirée s’est terminée autour de 4h du matin et nous avions tous des étoiles plein les yeux.
Nous allons poursuivre notre conte de fées dans un peu moins d’un mois pour notre voyage de noces, en Polynésie Française. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais ce jour était le plus beau de toute ma vie.
Services et prestataires du mariage de Cyril et Fatoumata
Autres prestataires
Autres mariages Salons Hoche
Voir toutes
Autres mariages Paris
Voir toutes
Le Manoir des Cygnes
Château Barthélemy
Château de Quesmy
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire