Le mariage de Cyril et Sophie à Allèves, Haute-Savoie
Élégant Automne Bordeaux 9 professionnels
C&S
21 Sept, 2019Le reportage de notre mariage
Bonjour, notre jour de rêve est passé.
Tout commence à 9h avec l'arrivée de la coiffeuse / maquilleuse, du photographe et des deux vidéastes, ça y est on y est !
Ma préparation est plutôt cool, on rit, on discute. Moi je me prépare à l'étage, chez mes parents et monsieur au rez-de-chaussée de la maison. J'ai été tentée de regarder par la fenêtre quand il faisait ses photos dans le jardin, mais j'avais une armée pour me surveiller !
Et premier problème, pas de peigne pour accrocher le voile ! La boutique a tout simplement oublié donc système D, mais il a fallu que ma cousine couse une barrette que j'avais pour que ça tienne. Il ne m'aura servi que pour les cérémonies.
Monsieur par en premier pour les photos "frist look", il m'attend sur un ponton au bord d'un plan d'eau. Instant magique quand on s'est vus et regards des quelques personnes étrangères autour. Il faisait super beau pour un mois de septembre.
Après une pause photos tranquille, direction la mairie, là on rigole plus, je commence à stresser. Et voilà que je vois mes collègues de travail avec des perruque roses ! Ça détend illico !
En savoir plus »Nous nous sommes mariés dans mon village natale, il y a beaucoup de monde qui me connaissent depuis l'enfance.
Merci à ma sœur qui a couru partout pour donner les sacs aux invités avant la célébration alors que j'ai dit 1000 fois "bonjour, merci d'être venu".
La mairie est toute petite, tout le monde ne rentre pas, mais ce n'est pas grave, on se retrouve à la sortie, puis église.
Petit couac de la journée avec la musique d'entrée, le curé qui se trompe de nom pour mon témoin qui doit lire (comme à la mairie où le prénom de mon beau-père n'était pas le bon, mais juste oralement pas sur les papiers, ouf !) et gros blanc de chéri au moment de dire ses vœux. Pas de papier sous la main, les témoins rappliquent avec la feuille de texte. On a bien ri, surtout que le curé était sympathique et faisait des petites blagues.
Voilà le résumé, puis direction le château pour le vin d'honneur et repas le soir. Je découvre un photobooth et un gâteau de bonbon fait par ma belle-sœur ! Le baby-foot (un cadeau de mariage de ma belle-sœur) a un vif succès. Les toasts aussi, je n’ai pas mangé grand-chose car occupée avec les photos de groupes.
La déco a été installée la vielle, non sans peine ! On a galéré, il manquait des tables, il a fallu revoir le plan de table, mais tout le monde trouva ça sublime et moi je suis "féérique" selon un de mes oncles.
La chanteuse (aussi DJ le soir) envoute tout le monde, on finit en chorale avec les invités ! Tout le monde me demande sa carte ! Je lui ai fait de la pub. Aux autres prestataires aussi. Ils ont été au top.
Le repas s'est passé tranquillement, un discours de ma marraine, un power point avec des photos d'archive et un jeu. Une première danse sans chichi et voilà la soirée est passée très vite. On profite de la fraicheur sur le salon de jardin pour parler avec les derniers invités, ceux qui dorment sur places.
Dans la chambre, galère pour enlever les 50 épingles dans les cheveux avant de dormir !
Réveil le lendemain, chéri n’a pas de vêtements de rechange, il n'avait pas fait son sac ! Coup de fil à ma sœur pour qu'elle apporte des vêtements. Moi je mets mon tutu et mon t-shirt customisé.
On a prévu un petit déjeuner, mais tout le monde a été matinal, quand j'arrive ils ont fini, à 9h30 ! Moi je me suis couché à 4h.
Voilà, après tout ça on range tout, on nettoie, c'est fini je suis mariée. Et on part direction Barcelone le lundi à 5h !
Je ne regrette pas ma belle décoration, on a eu beaucoup de compliments sur le travail fait, la robe, le costume, le repas...
J'ai eu des prestataires extraordinaires ! Merci à eux car on a été sereins pour cette journée grâce à eux.
Services et prestataires du mariage de Cyril et Sophie
Autres prestataires
Autres mariages Château de Saint Offenge
Voir toutes
Autres mariages Haute-Savoie
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire