Le mariage de Cyrille et Séverine à Beaucouzé, Maine et Loire
Champêtre Été Rose 10 professionnels
C&S
27 Jui, 2019Le reportage de notre mariage
Ca y est, le grand jour est passé. Ca a été une vraie réussite. Après deux années de préparation, nous nous sommes enfin dit "oui".
La journée du vendredi a été une journée bien chargée. Le matin, je suis allée chercher une cousine et son copain. Ensuite je suis repassée chez moi et suis partie récupérer le candy bar.
Après manger, je suis donc partie avec ma cousine et suis arrivée au Domaine de la Ruade le vendredi à 14h... Sous la pluie (qui tombait depuis le matin, après 4 jours de canicule). J'ai ensuite été rejointe par mes beaux-parents, mon conjoint, une cousine et son copain. Mes parents étaient également présents. Nicolas (le propriétaire du domaine) nous a très bien accueillis. Ensuite, je suis partie avec mon père récupérer le vin à Martigné Briand (49), il y avait une heure de route aller environ. Nous sommes revenus, puis mon conjoint a pris ma voiture pour aller chercher les mange-debout à Liré. Pendant ce temps-là, les personnes restées au domaine ont commencé à installer la décoration de la salle, ainsi que les tables, le candy bar, les vases, mange debout et autres. Nos différents prestataires sont également venus pour amener du matériel (notamment le barnum, la tireuse à bière avec les fûts, les nappages et boissons pour le lendemain).
En savoir plus »Une fois que je suis revenue à la Ruade, j'ai mis mon "grain de sel" : il y avait trop de tables. Cela ne me convenait pas. Du coup, j'ai réfléchi et ai eu une super idée d'installation. C'était le premier couac.
Autres couacs ce jour-là : il manquait les cartons de vin rouge, du coup mon père a été obligé de retourner à Martigné. Sauf qu'en route, il a eu un pneu qui a crevé.
Ma belle-soeur qui devait également arriver le soir avec son van, a également eu un pneu crevé. Elle devait être présente pour m'habiller le lendemain matin. J'ai donc appelé mon autre belle-soeur susceptible d'être présente pour me venir en aide.
Une fois tout installé, nous avons fini par aller manger ; il était presque 21h. Après mangé, nous sommes rentrés nous coucher.
Après une courte nuit car ayant eu du mal à dormir, nous nous sommes levés à 7h. Nous sommes allés nous installer dans la salle pour prendre le petit déjeuner vers 7h20. Il était grand temps, car pendant ce temps-là, la photographe est arrivée, ainsi que le vidéaste et la maquilleuse (et oui, le rendez-vous était à 8h).
Nous nous sommes donc installées dans la chambre des mariés pour le maquillage, accompagnées de la photographe et du vidéaste. Ensuite, séance coiffure à partir de 8h30. Ces moments m'ont permis de me détendre un peu, même si je me sentais légèrement tendue à l'intérieur.
Après 1h15 avec la coiffeuse, le moment tant attendu d'enfiler la robe de toute une vie. Entre-temps, j'ai reçu un appel de mon frère me demandant quand je serais à Beaucouzé pour l'habillage : encore un coup de stress, car du coup ma deuxième belle-soeur ne serai pas à Varades pour les préparatifs. Ce n'est vraiment pas de chance, ma mère n'étant pas sur place non plus. Heureusement, belle-maman était là pour m'aider. Ouf ! soulagée !
Pendant ce temps-là, mon conjoint et ma fille se préparaient dans un des chalets présents sur le domaine. Puis ma fille est venue me rejoindre dans la chambre.
Vers 10h20, nous nous sommes retrouvés. Nous n'avions plus qu'à attendre que la Cadillac que nous avions louée vienne nous chercher pour nous emmener à la mairie de Beaucouzé.
10H35 : la voilà qui arrive enfin. Nous sommes émerveillés devant cette voiture de 1973, conduite par un chauffeur très sympathique. Après quelques photos, nous partons enfin, cheveux dans le vent (ce qui m'a légèrement décoiffée), pour la mairie.
Lorsque nous sommes arrivés à la mairie vers 11h20, tout le monde nous attendait déjà. Nous avons apparemment échappé de peu à une grosse averse. Ensuite, quelques photos ont été prises puis nous sommes rentrés dans la salle des mariages où nous avons prononcé le mot magique, "oui". C'est le Maire de la commune en personne qui nous a mariés. Ce fut un moment intense, avec beaucoup de stress au point de laisser échapper l'alliance de mon mari au moment de lui mettre au doigt. Tout le monde a bien rigolé, ça faisait du bien.
12h10, nous sommes ensuite sortis faire quelques photos dans le parc près de la mairie, puis nous sommes repartis accompagnés cette fois-ci du cortège.
1/2h de route après, nous sommes arrivés au domaine où nous avons fait le vin d'honneur puis les photos de groupes. Pour le vin d'honneur, nous avions prévu de la brioche (classique et aux pépites de framboise) et du kir.
Une fois le vin d'honneur terminé, le traiteur a commencé à installer le cocktail déjeunatoire dehors sous le barnum. En plus de petites bouchées (il y avait 12 bouchées salées par personne), nous avions demandé des brochettes de boeuf à la plancha : tout le monde a été ravi et trouvé le repas délicieux. Les gens avaient la possibilité de manger à l'intérieur sur une table, dehors sur des mange-debout ou assis sur la terrasse. De temps en temps, pendant le repas, des animations (surprises) étaient réalisées : des chansons notamment. Les gens pouvaient profiter du candy bar ainsi que du photobooth mis à disposition. Cela a super bien marché. Nous avons également fait un karaoké dans l'après-midi.
Pour le dessert, nous avons prévu son entrée dans la salle en chanson (Firework de Katy Perry). Nous avions donc un gâteau choco-praliné, des verrines et macarons. Tout le monde s'est régalé.
Après dessert et café, reprise du karaoké jusqu'à presque 20h30, heure où nous avons débarassé la salle pour commencer le bal. Nous avons fermé les rideaux pour faire le noir dans la salle.
Ca y'est, nous ouvrons enfin le bal sur "I don't want to miss a thing" d'Aérosmith (nous avons opté uniquement pour un slow). Ensuite, afin de bien démarrer, nous avons mis Toi+moi de Grégoire et tout le monde s'est mis à danser, et ce jusqu'à l'heure du buffet prévu le soir, 22h00. Ce temps a permis de faire une pause et on a relancé le Karaoké pour ceux qui le souhaitaient.
Retour du bal vers 22h30 et danse de la brioche à 00h00.
Plusieurs fois dans la soirée, le DJ a également diffusé des chorégraphies "Just Dance" sur vidéoprojecteur. Parfois, c'est lui qui nous faisait danser sur des chorégraphies qu'il réalisait lui-même. Il a mis le feu sur la piste de danse.
Les invités nous ont également fait une surprise durant le bal : danser dans le noir avec des bouteilles d'eau dans lesquelles étaient mis des bracelets phosphorescents, le tout sur une chanson de Soprano. Ils l'ont fait une deuxième fois et nous avons été conviés à les rejoindre pour danser avec eux. C'était vraiment super !
Notre merveilleuse journée s'est enfin clôturée par un slow à 3h00 du matin.
Tout le monde était ravi et a trouvé notre mariage original, et surtout le cadre magnifique.
Services et prestataires du mariage de Cyrille et Séverine
Autres prestataires
Autres mariages Domaine de la Ruade
Voir toutes
Autres mariages Maine et Loire
Voir toutes
La nouvelle grange de la Chevalerie
Le Prieuré Saint-Ellier
Domaine des Lochereaux
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire