Le mariage de Damien et Anastasia à Champniers, Charente
Moderne Été Bleu 0 professionnels
D&A
08 Août, 2015Le reportage de notre mariage
l
Les préparatifs ont commencé dès le matin, à 9 h avec ma maman et mon 1er témoin. Ma coiffeuse et ma maquilleuse sont arrivées et ont commencé à nous préparer. C'était un bon moment de détente et de rigolade. Je n'étais pas du tout stressée. Après la coiffeuse et la maquilleuse sont partie et ma témoin a suivi. Là j'ai continué à me préparer avec ma maman. Avant, on a mangé un petit bout et je me suis habillée. Petit moment émouvant mais je n'ai pas pleuré.
Mon homme, lui, se prépare chez son témoin. Le matin avant de se préparer, il a gonflé les ballons pour le lancer. Alors là les filles, petit conseil ; gonflez-les au dernier moment car nous on a dû aller chercher une bouteille d'hélium en urgence car on n’avait pas vu qui c'était maximum 5-7 h avant. Je me suis mariée à 17h30 et il les a gonflé à 10 h donc ils étaient tous retombés.
Après, on est parti avec ma maman avec la BMW en direction de la mairie chercher mon homme et mon papa pour aller aux photos car je les faisais avant. Ouf pour nous ! il ne pleuvait plus on a échappé à la pluie. Mon homme était ému de me voir, il m’a dit « tu es magnifique mon amour » ! Après, nous sommes revenu à la salle un petit peu car on avait fini les photos. On s'est ensuite prépares pour le cortège de voitures. On est donc redescendu à l’école en bas et là, les invités voyaient le cortège donc il venait en bas. Mon homme leur disait d’aller en haut, moi j'étais cachée dans la voiture. 17h20, nous voilà parti en mode cortège voiture et on a fait du bruit, les gens ont adorés !
En savoir plus »Ensuite, entrée dans la mairie cérémonie très émouvante où j'ai versé ma petite larme et j'ai fait rire mes invités car je me suis comme (on dit chez moi) vautrée dans le fauteuil. Remise des alliances par ma filleule et ma nièce (5 ans et 1 an et demi), c'était trop chou. Sorti de mairie avec les bulles. Autre petit conseil pour les filles, dites à tout le monde de ne pas partir car j'ai dû aller chercher tout le monde pour la photo de groupe car tout le monde avait traversé pour aller en direction la salle et je n'ai pas pu faire les photos en petits groupes comme je voulais du coup je l'ai ai fait durant la soirée.
Direction vin d'honneur où on a dû le faire dans la salle puisqu'il pleuvait un petit peu et moi j'ai fait une crise d'épilepsie donc du coup je me suis absentée pendant quelques temps mais je suis revenue un peu fatiguée mais ça allait. On a trinqué, fait des photos aussi dans le photobooth et puis est venu le lancer de ballons. C’était pour moi très émouvant puisque c'était en l'honneur de mon frère qui était décède il y a 1 an et demi.
Ensuite, est venu le repas qui était délicieux, les jeux où on a bien ris et puis, ouverture de bal magnifique avec notre parapluie et les invités nous lançaient des serpentins. Trop génial.
Mon lancer du bouquet car j'ai oublié de le faire pendant le vin d'honneur et ma cousine était ravie, la jarretière ils se sont bataillés.
Et venu le temps d'aller se coucher, il était 5h30.
Voilà, je pense vous avoir tout détaillé. Bon courage pour votre mariage, le mien était magnifique !
Autres mariages Charente
Voir toutes
Le Château de la Borderie
Le Domaine des Ombrais
Château de la Pouyade
Inspirez-vous de ces mariages
4 commentaires
Publier un commentaire