Le mariage de Damien et Florence à Monteils, Tarn-et-Garonne
Rustique Été Bleu 2 professionnels
D&F
27 Août, 2022Le reportage de notre mariage
Réveil à 7h du matin, et hop je m'habille en vitesse ! (Douche prise la veille au soir, car les cheveux ne doivent pas être trop glissants pour la coiffeuse). Un débardeur super évasé pour éviter que la coiffure et le maquillage ne frottent en le retirant, un pantacourt, des sandales, et c'est parti ! Un petit-déjeuner éclair... Eh mince, on a oublié de racheter du petit-déjeuner ! Pas grave, un bout de pain dur pour calmer l'estomac stressé, et je saute dans la voiture. Oups, le GPS annonce 5 minutes de retard... Pourtant je cours depuis que je suis levée.
Le DJ m'appelle alors que je suis au volant, c'est ma mâtinée à moi, j'aimerais qu'on me laisse tranquille... J'arrive sur le parking, j'apelle une cousine pour lui dire que les parents du DJ attendent sur le parking de la salle des fêtes avec la livraison de matériel. Je lui demande de penser à mettre l'anti-moustique sur le bar avec la pray solaire SPF 50+, et la clée de l'urne dans la boîte en fer de ma wedding planneuse, une autre cousine germaine.
En savoir plus »Il est 8h, ma cousine Marjorie (j'ai beaucoup de cousines) a ouvert son salon de coiffure Cutbox (Réalville) 1 heure plus tôt rien que pour moi et m'attend avec un grand sourire. On s'installe, on papote joyeusement pendant qu'elle me coiffe.
8h30, l'esthéticienne Floriane de Flore&Sens arrive et s'installe. Les dernières épingles font un peu mal, je me métamorphose en hérisson ! Je paye ma coiffure, et on passe à la suite.
Il est 9h, Floriane collence à me maquiller. La pauvre a mal au dents, mais ne renonce en rien. Le résultat est époustouflant !
9h30, une de mes tantines dépose mon bouquet de fleurs et la broche pour mon époux (et oui, on a triché, on est déjà marié civilement depuis le début du mois). Floriane termine son travail, j'avais payé la prestation en avance sur Paypal, j'ai un baton de rouge à lèvres de secours, tout va bien.
De retour au gîte de France, le bouquet va dans une carafe (pas de vase à disposition), et la broche au frigo. Le frigo ! Je suis tellement stressée, j'ai faim, je veux un câlin ! Câlin le fromage blanc 0% ahah ! Mon compagnon a coupé les melons de M.Couder pour le vin d'honneur, à l'aide d'une autre cousine (je vous ai dit, j'en ai beaucoup !). Mes parents et nos soeurs sont à la salle pour préparer la cérémonie surprise, puis passent chez le traiteur déposer les clés avant la fermeture de sa boutique pour qu'il puisse aller à la salle commencer à travailler.
J'attends que les salles de bains se libèrent et je prends une douche en prenant soin d'éviter coiffure et maquillage. Je mets mes bijoux tout de suite ! Ben quoi, je fais ce que je veux non mais... Petits légumes à 13h, et encore un câlin... Je m'habille pour 14h, jupon, robe. Petite bataille entre ma mère, ma sœur et ma robe. Et non, j'ai pas grossi, mais j'ai pas maigri non plus ! Juste pas bougée... Ça fait trop bizarre tout ça... Maman m'enfile mes chaussures, je me coiffe de mon chapeau de frimeuse (faut bien frimer au moins un jour dans sa vie), et me voilà qui défile... Devant personne, ils sont presque tous pas prêts ! Et en plus c'est pas juste, il n'y a pas miroir assez grand, je ne sais pas à quoi je ressemble ! Mais je vous rassure, je ne fais pas de boudin ! Mon compagnon est juste magnifique dans son costume ! On part pour une première séance photo en toute intimité, mais on cuit sur place! Il fait une chaleur... Séance photos géniale, puis pause psychologique avec un grand verre d'eau sous une tonnelle végétale. Il est 15h45, il faut partir à la salle. On croise des mariés sur la route, on se fait coucou... Et un concours de klaxons ! Mes parents appellent, prenez votre temps, personne n'ai arrivé ! Grosse panique, qui, que, quoi, dont, où ? Erreur sur les faire-parts ? Certainement pas ! Patience et cuisson douce dans la voiture, pendant que maman, petite, mais qui en impose, fait rentrer les gens dans la salle. On voit les têtes des gens défiler au loin. On sort patienter dehors, et là le choc, on voit nos reflets dans la vitre de la salle ! On est tout beaux !On se fait une petite séance photos en VIP avec nos meilleurs amis, puis c'est parti... Ou pas ! À l'aide, m'a robe est coincée ! On entre avec nos parents sur Empyrean de Jesper Kyd, la salle est magnifique toute en nuances de bleus, toutes les guirlandes sont allumées ! On se met face aux convives, et derrière nous, ça bouge. Apparemant je tremble comme si ils allaient me manger. Mes parents dévoilent la scène où on va se marier.
Nos sœurs viennent nous chercher, et mon parrain déguisé en druide officie. Un autre oncle déguisé en chevalier nous baptise en nous adoubant, puis nos mains sont liées par un ruban brodé de vraies fleurs ! (vive Braveheart !). Les félicitations, puis c'est parti pour la séance photos. Quelle chaleur ! J'ai tellement mal aux pieds, mais qui a inventé les chaussures à talons, maudit soit-il ! En plus la robe et longue on ne les voit même pas...
Retour à la salle et vin d'honneur. Hum, la bonne sangria maison ! J'appelle ma grand-mère qui n'a pas pu venir parce que j'ai besoin d'entendre sa voix. On délivre nos pieds avec nos basquettes. Les invités font une haie d'honneur, et nous voilà entrés sur un morceau de violons de Black Veil Brides. Tout le monde rigole bien, et est heureux. À tables ! Les menus sont écrit en version médiévale, scélés à la cire. Ma cousine annonce en version contemporaine. Pâte en croûte cœur foie-gras, salade de gésiers, vinaigre balsamique aux pommes granies ou salades de légumespour les végétaries. Course à l'épée (pas envie de voir les gens s'étouffer en courant avec une cuillère dans la bouche), danse. Méchoui de porcelet farci, pommes de terre haricots vert ou tian de légumes pour les végétarient. Chaises musicales, danse, karaoké, puis surprise, quelqu'un chante la valse de Vienne ! Fromage (brie, conté, rocquefort) et confitures, Question pour un champion, desserts (charlotte aux poires, croustade aux pommes, tarte au citron meringuée). Ouverture du bal, fuite de la mariée pendant 15 bonnes minutes (cause de cuisson à point sous la robe à cause de la chaleur ambiante). Fin de la soirée à 2h, rangement jusqu'à 3h, dodo à 3h30... Ouf, au lit !
Services et prestataires du mariage de Damien et Florence
Autres mariages Tarn-et-Garonne
Voir toutes
Domaine Saint Nicolas
Château de Loubéjac
Château Saint Louis
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire