Le mariage de Damien et Gaëlle à Épagny, Haute-Savoie
Vintage Été Rose 3 professionnels
D&G
10 Sept, 2016Le reportage de notre mariage
Ca y est je me lance...
Voilà maintenant une semaine que notre beau jour est passé.
Une semaine que nous nous sommes dit "Oui".
Il est donc temps pour moi de vous raconter notre jour J.
Je vous passe le résumé du vendredi 9 septembre, où le mot d'ordre était décoration et préparation de la salle. Une journée épuisante que nous avons terminée à 21h.
Passons plutôt au jour J, notre 10 septembre 2016.
Ce samedi-là, je me réveille tôt... Allez comprendre pourquoi je suis stressée ?
Levée 7h alors que ma sœur qui est aussi mon esthéticienne (et mon témoin au passage) ne doit venir qu'à 9h30.
Il va me falloir patienter... Pour l'occasion, j'ai dormi chez ma maman avec ma fille. Mon homme est resté chez nous avec sa maman et notre grand (son fils d'une première union).
Après 5 cafés avalés, je commence à trouver le temps long.
8h30... Je file à la douche pour me détendre avant l'arrivée de ma frangine.
9h20 : Enfin elle arrive. Le stress monte d'un niveau. Ma mère papillonne dans tous les sens. Je suis brassée mais calme.
En savoir plus »Ma sœur commence à me faire ma manucure. Soins des ongles, limages et hop, on passe aux choses sérieuses : la pose des capsules. Pour l'occasion j'ai décidé d'avoir de belles mains pour ma précieuse. Tout se passe très bien. Nous sommes dans les temps.
9h30 : Ma sœur a bientôt fini la pose et le limage des capsules. Elle va pouvoir attaquer la pose du vernis semi-permanent. Et là... Catastrophe. Elle réalise qu'elle a oublié sa lampe à UV chez elle. A 20 minutes de trajet ! Le stresse monte d'un coup. Ma coiffeuse arrive à 11h. Jamais je ne serais prête !
Heureusement mon sauveur arrive : mon frère qui aussitôt part chercher la lampe chez ma sœur.
10h30 : Ca y est, on a la lampe. Ma sœur reprend donc ma manucure. C'est parfait. Mes doigts brillent de mille feux et je peux enfin me détendre.
11h : Ma coiffeuse et amie d'enfance arrive. Elle commence à coiffer ma fille. Puis s'occupe de ma maman.
11h30 : A mon tour de passer sous les doigts de ma coiffeuse. Mon cœur palpite. On approche de l'heure fatidique. Entre les coups de peignes et la laque, je trouve le temps de boire un verre histoire de me détendre un peu.
13h20 : Ca y'est je suis prête pour ma coiffure. Ma sœur prend le relais en me maquillant.
Il ne reste plus qu'à passer ma merveille.
Autour de moi tout s'accélère. Mon frère sort de sa chambre habillé, ma maman a habillé ma princesse. Mon beau-père se bat pour faire son nœud de cravate. (Je vous passe le résumé du repas avec ma famille puisque je n'ai rien mangé du tout).
14h : Ma maman m'aide à m'habiller. On retient des larmes.
14h40 : Mon papa arrive. Mes parents étant divorcés j'avais peur de cet instant. Pour l'occasion, il a emprunté une voiture à son boulot. Je l'attends devant la maison. Il sort de la voiture en larmes.
Cette fois je pleure vraiment. Mais pas le temps pour l'émotion. On file à la mairie où mon futur m’attend.
15h : J'arrive sur la place de la mairie. Je cherche du regard mon chéri. Il vient à ma rencontre et fond en larmes. Je ne m'y attendais pas. Pour le coup nous pleurons tous les deux du coup.
Après avoir embrassé tous nos invités (70 personnes ça fait du monde quand même), nous entrons dans la mairie.
Mon papa m'accompagne jusqu'à la salle puis mon frère prend le relais pour m'accompagner vers mon futur mari.
Je passe le détail de la cérémonie. L'adjoint au maire a été parfait et a personnalisé à merveille ce moment.
15h30 : Nous sommes mariés !!!!
Séance photo à la sortie de la mairie sous des bulles.
Puis lancer du bouquet histoire de faire quelque chose qui colle à la tradition.
17h30 : Nous arrivons à la salle après un énorme cortège (45 minutes de klaxons pas mal non ?).
Les festivités peuvent commencer et nous relâchons enfin la pression.
Tout est parfait. Les serveurs ont installé le vin d’honneur selon nos directives.
Le groupe est là aussi. La chanteuse a une voie en or. Nos invités sont sous le charme et nous, simplement heureux de vivre cet instant avec les gens que l'on aime.
18h : L'heure pour le lâché de ballons. Le moment que j'attendais pour faire un nouveau temps photo. Mais soudain, l'un des témoins de mon homme arrive tout penaud vers moi. Il m'annonce que la bouteille d'hélium ne fonctionne pas. Il semble qu'elle soit vide... Je regarde mon homme qui commence à angoisser par rapport à ma réaction, des fois que Bridezellas se réveille. Mais non, je suis détendue et tellement heureuse d'être sa femme. Le lâché de ballons n'est qu'une broutille. Tant pis, on aura l'occasion d'en faire pour nos 10 ans de mariage.
20h30 : On passe à table. Au menu : Saint-Jacques et son mesclun, poularde à la crème de champignons accompagnée de gratin dauphinois, buffet de 3 fromages et café.
Je n'ai pas beaucoup mangé, je ne me doutais pas qu'être la mariée signifiait faire grève de la faim pendant son jour J, mais il semble que ce soit totalement normal.
Durant le repas, nous avons choisi deux animations. Une surprise organisée par nos témoins (le jeu elle/lui) et l'autre animée par mon mari et moi (Le jeu des 12 mois).
Minuit : les gâteaux arrivent.
Notre traiteur étant un ancien chef-pâtissier, autant vous dire que nous nous sommes régalés. Framboisier, indulgent au chocolat, pièce montée nougatine. Un délice.
S'en suit notre ouverture de bal "Wind of Change" de Scorpion avec le philharmonique de Berlin. Notre moment à nous. Celui que l'on attend depuis si longtemps. Notre chanson.
Je vous passe le reste de la soirée qui s'est terminée à 7h30.
A toutes les futures mariées et futurs mariés, si je peux vous donner un conseil : Profitez !!
On passe une année à préparer notre journée et celle-ci passe à une vitesse folle. Ne vous attardez pas sur les petits détails, profitez pleinement de votre moment, quoi qu'il en soit votre mariage sera parfait car vous vous aimez.
A très bientôt.
Gaelle
Services et prestataires du mariage de Damien et Gaëlle
Autres mariages Haute-Savoie
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire