Le mariage de Damien et Hélène à Le Mesnil-Mauger, Calvados
Rustique Été Vert 6 professionnels
D&H
13 Jui, 2020Le reportage de notre mariage
Petit retour en arrière sur notre mariage qui a eu lieu le 13 juillet 2020.
Pour l’histoire, mon mari et moi nous sommes mariés civilement le jour de nos 10 ans de couple (le 8 juin 2019), pour des raisons non liées au Covid-19 nous avions été obligés de scinder le mariage en deux.
Pour celles et ceux qui se posent la question je pense que c’est un réel avantage de n’avoir qu’une cérémonie et non un enchaînement mairie et célébration (religieuse ou laïque) le jour J. Cette journée passe déjà tellement vite que vous en profiterez davantage.
Côté préparatifs j’ai beaucoup géré seule, ça a été beaucoup de stress mais ça en valait la peine ! Pour le lieu de réception j’ai commencé à regarder en novembre 2017, ça peut paraître dingue sauf qu’à l’époque je cherchais pour notre première date et suite à un très gros faux bond de la salle de mes rêves (les jardins du pays d’Auge à Cambremer) j’étais effondrée (rapidement j’avais rendez-vous pour signer le contrat et la propriétaire a oublié la date de notre rendez-vous et a signé un autre mariage à la même date la veille du rendez-vous en question...). Dans un premier temps j’ai voulu tout annuler c’était le lieu de mes rêves et on tenait énormément à la date de nos 10 ans pour le symbole donc pas question de changer. Avec du recul, nous avons pris la décision de scinder le mariage en 2 années. Une fiesta intimiste et la grosse l’année suivante.
En savoir plus »Côté préparatifs hormis cet accroc (qui avec beaucoup de recul est un mal pour un bien vraiment) tout s’est passé relativement facilement (merci Mariages.net). Coiffeuse et photographe trouvées au salon du mariage proche de chez nous, traiteur fait par la salle, pièce montée par connaissance. J’ai opté en accord avec mon futur mari, pour confier la décoration du lieu de réception à ma maman et ma sœur qui ont de très bons goûts et qui connaissent les miens. Pour celles et ceux qui ont une grande confiance en leurs proches et qui veulent un peu se soulager je vous le conseille c’est assez agréable d’avoir une part de mystère et nous personnellement nous n’avons pas du tout été déçus de la décoration bien au contraire ! Le deal parfait une jolie salle sans le stress de sa préparation !
Nous y sommes, le jour J je suis stressée, le matin nos enfants ne sont pas prêts et j’ai peur que mon mari un peu tête en l’air soit en retard. Bref faisons-lui confiance, je pars me préparer chez mon papa qui habite très proche de notre domicile (nous avions décidé de nous découvrir à l’église uniquement). Étrangement une fois quitter notre maison je suis détendue, pas un poil de stress, je sais que j’ai tout vérifié la dernière semaine avant le mariage, la coiffeuse vient puis je pars à mon rendez-vous maquillage, je rentre ravie il n’y a plus qu’à attendre.
20 minutes avant le début du mariage la fleuriste que j’attendais arrive enfin (très gros coup de stress vraiment pas top), arrivée à l’église je suis envahie par le stress une fois l’entrée faite c’est bon je me détends enfin. La cérémonie fut magnifique, nous en parlons très souvent, nous avons fini par craquer et nous faire plaisir avec un quatuor à cordes mais quel bonheur sincèrement ça en valait vraiment la peine (même si nous mangerons des pâtes pendant un an). Puis à peine terminée nous devons vite partir pour le lieu de réception, nous avons déjà un peu de retard pour le vin d’honneur. Sur place ambiance détendue, on profite des jolis extérieurs simples mais agréables, les invités se prennent au jeu du photobus (super souvenirs pour eux et pour nous à la clé), nous prenons le temps de faire nos photos de groupe de temps en temps pas trop d’un coup pour que ça ne paraisse pas trop lourd. La soirée s’est très bien passée, nos invités se sont régalés et nous n’avons pas eu de souci du tout. Ouverture de bal émotion avec mon papa puis avec mon mari (on a réussi à faire une valse correcte en seulement une semaine d’entraînement, pour ceux qui doutent c’est possible). La fête a duré jusqu’au petit matin où la musique s’est arrêtée à 4 heures. Le lendemain nous avions prévu un barbecue géant organisé par un traiteur qui s’occupait de tout, c’était parfait, rapport qualité/prix au top, pas de vaisselle à faire pour nous, le pied. 3-4 semaines après le mariage nous avons effectué avec notre photographe notre séance couple accompagnés de nos 2 fils, l’occasion de revivre ce moment en enfilant nos tenues sans avoir le stress du jour J, du temps qui nous est compté, etc, un super moment qu’on a pas vu passer (la séance a duré environ 2/3 heures).
Pour en revenir à la partie Covid-19, nous sommes de ceux qui ont souhaité maintenir leur mariage coûte que coûte et nous ne regrettons absolument pas, on a légèrement réduit les invités repas et vin d'honneur au cas où et certains ne sont pas venus par crainte mais globalement nous avons eu les personnes qui nous sont chères avec nous (60 personnes au repas quand même).
Si certaines du Calvados ou ailleurs ont des questions surtout n’hésitez pas je répondrai avec plaisir.
Services et prestataires du mariage de Damien et Hélène
Autres mariages Le Relais des Longs Champs
Voir toutes
Autres mariages Calvados
Voir toutes
Champ Delaunay
Château d'Hermival
Château de la Roque
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire