Le mariage de Daniel et Valentine à Saint-Front-de-Pradoux, Dordogne
Rustique Été Parme 4 professionnels
D&V
28 Août, 2021Le reportage de notre mariage
Nos invités sont arrivés la veille du grand jour au domaine de Beaufort Saint Front de Pradoux, nous avons fait les préparatifs pour la salle, les bottes de pailles et préparé un bon barbecue avec nos invités américains...
J'étais très stressée, mais c'était un bon moment.
Le jour J, je me suis levée, je suis allée me préparer avec Magali et Eléonore ma maquilleuse et coiffeuse. Elles sont adorables. Ce sont mes plus belles rencontres de prestataires, avec Charli, notre caricaturiste.
J'étais entourée de mes demoiselles d'honneurs, qui elles aussi se préparaient, on a même eu le temps de poster quelques vidéos sympas sur les réseaux sociaux. ( Ah moi et les réseaux sociaux !)
Quand tout était prêt, les invités nous attendaient déjà pour la cérémonie laïque. Ils étaient assis, sur les bottes de paille... Que nous avions installés... Avec les petits tissues rose et violet (les couleurs de notre mariage)...
J'avais demandé à la fleuriste une arche qu'elle a faite : absolument magnifique, une des plus belle pièce de notre mariage, là aussi... Un vrai succès. Le mariage de mes rêves, à l'américaine, là ou moi et mon futur mari nous sommes rencontrés. Nous avions essayé de faire ressentir cela... Les cultures qui se mélange dans notre couple... Tout le mariage était dans les couleurs rose et violet et sur le thème du voyage.
En savoir plus »Daniel est colombien, mais a grandi aux Etats Unis là ou nous nous sommes rencontrés.
La cérémonie laïque a été officié par ma tante, en anglais et français... Les gens avaient des lunettes de soleil qu'on avait fourni floqués à nos prénoms et des bombes d'eau pour se rafraîchir, ainsi que des petites limonades trop mignonne de chez Belvoir... Un régal. Nous avons planté un olivier dans son pot. C'était très joli et émouvant.
Charli, un caricaturiste absolument adorable trouvé sur mariage.net a fait les carricatures nos invités pour le plus grand bonheur de chacun .
Ensuite nous avons mangé. Le menu était un repas en trois vagues : une vague française, une colombienne, et une américaine. Ce n'était pas une réussite malheureusement. Mais bon, on ne peut pas avoir tout bon partout, n'est-ce pas ?
J'avais construit à la main un immense jeu de Qui est-ce, et il y avait un superbe Candy bar... toute la décoration, je l'avais faite de mes petites mains, pendant ces longues heures confinés et loin de mon amour, bloqué pendant 9 mois aux USA à cause de la pandémie .
Au final, nous nous sommes amusés sur le dance floor, ma meilleure amie nous avait fait un montage photo pour raviver nos souvenirs de notre rencontre ainsi que les années avant...
Le gâteau était une sublime pièce à l'américaine, avec un topper de deux personnages sur un avion , qui nous représentait moi et Daniel, aussi bon que beau . Encore un prestataire trouvé sur mariage.net que nous avons adoré . Nous avions aussi fait des Ispahan , ma pâtisserie préférée . Ces petits macarons framboise litchi rose... Délicieux.
Puis j'ai dansé sur le mistral gagnant avec mon Papounet d'amour et ensuite la chorégraphie bien préparé avec notre prof de danse de Daniel et moi sur un medley de trois musiques différentes...
La journée a fini vers 4h du matin et j'étais épuisée... Mais les étoiles plein les yeux.
Valentine
Services et prestataires du mariage de Daniel et Valentine
Autres mariages Domaine de Beaufort
Voir toutes
Autres mariages Dordogne
Voir toutes
Domaine d'Essendiéras
Les Jardins du Manoir d'Eyrignac
Domaine de Montplaisir
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire