Le mariage de David et Mirabelle à Saint-Léonard-de-Noblat, Haute-Vienne
Champêtre Été Parme 3 professionnels
D&M
23 Jui, 2016Le reportage de notre mariage
Pendant l'organisation du mariage, je n'étais pas du tout stressée. Tout allait bien, on avait du temps. Et puis tout s'est accéléré le jour J bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle.
Je n'étais pas angoissée pour autant mais j'avais le trac, comme avant de monter sur scène pour faire un spectacle. Nous avons fait les photos de nous deux avant d'aller à la mairie, c'était plus simple ainsi.
Je préviens tout de suite, nous n'avons pas fait un mariage dit traditionnel, avec la surprise de la robe, la jarretière ou encore le pot de chambre. Nous avons fait quelque chose de simple qui nous ressemble.
Une fois les photos faites, mon papa nous a emmenés en voiture à la mairie où tous les invités nous attendaient. Ce fut un moment génial, entre larmes de joie et rires. C'est une petite commune ainsi nous étions le seul mariage de la journée et monsieur Le Maire était très ému et drôle à la fois de célébrer notre mariage.
Sortie de Marie merveilleuse : grand moment de bonheur et d'amour partagé ! Tour du village en voiture, klaxons en marche et arrivée à la salle en bordure de Vienne. Champagne ! Vin d'honneur et séance photos avec les invités !
En savoir plus »Petit bémol, nous n’avons malheureusement pas pris tout le monde en photos avec nous ! Le photographe, mon papa avait acheté un tissu à fleurs que nous avions tendu entre deux arbres, cela a fait des jolies photos mais manque d'organisation, toutes les personnes ne sont pas venues nous rejoindre. Bon ce n'est pas dramatique, il manque un cousin et un oncle mais j'aurai du faire une liste à donner soit à mon père soit à mes témoins... A savoir !
Très bon vin d'honneur, nous avions fait nous-mêmes des sangrias bien fraîches et la nourriture a beaucoup plu. Nous avions fait également des jeux géants : un morpion et un chamboule tout, cela a plutôt plu mais je m'attendais à plus d'enthousiasme de la part des invités, pas forcément une bonne idée...
Place à la soirée, nous nous installons dans la salle, nous dégustons l'entrée. Puis vient le jeu des chaises ou des 12 mois, tout dépend comment vous l'intitulez. C'était super, les gens se sont vraiment pris au jeu, bonne ambiance et nous avons déjà reçu le gage du mois d'août ! Plat, fromage ...
Discours des témoins, vidéo-montage de la famille et des amis : larmes, rires, joie et bonheur ! Puis arrive le wedding cake, pris en photo un nombre incalculable de fois par les invités et Champagne encore ! Puis musique jusqu'au bout de la nuit.
Comme dit plus haut, pas d'ouverture de bal classique pour nous mais juste une bonne musique, une piste de danse et plein d'invités ! Ah oui j'oubliais : j'ai fait un bar à bombons et ce fut un véritable succès; les invités petits et grands ont tout simplement adoré ! J'avais prévu des sachets pour que tout le monde se fasse un petit paquet avant de partir, le bar a été dévalisé !
Pour info, j'ai commandé mes fleurs via internet et vous êtes livrés quand et où vous voulez, très bon rapport qualité-prix, je recommande ! Dernière chose, j'ai fabriqué moi-même avec l'aide de ma sœur des savons couleur mauve et senteur pomme d'amour que nous avons offert à chacun de nos invités, ça leur a beaucoup plu !
Services et prestataires du mariage de David et Mirabelle
Autres mariages Haute-Vienne
Voir toutes
Les Granges de la Goutte
Château de Salvanet
Château de Brie
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire