Le mariage de Delphine et Aldo à Arras, Pas-de-Calais
Vintage Été Rose
D&A
12 Jui, 2014Le reportage de notre mariage
A mon tour de vous faire le récit de ces instants magiques que j'ai tellement attendus...
Il y a 11 ans, lorsque j'ai rencontré mon mari lors de vacances à plus de 1000 kms de chez moi, je n'aurai jamais imaginé être là en train de vous raconter notre mariage.
Pour nous, tout a commencé la veille, le vendredi 11 juillet. Dès le départ, j'ai tenu à ce que chéri et moi nous découvrions devant l'autel. Il était hors de question pour moi qu'il voit ma robe à la mairie.
Le vendredi matin, nous sommes allés préparer la salle du restaurant. C'est un peu stressée que j'y suis arrivée car je n'avais pas fait d'essai de déco de table. Rubans en guise de chemins de table, marques-place, contenants à M&M's, numéros de table, bougies, plans de table. Petit à petit, cette salle devenait la nôtre, c'est rassurés que nous sommes rentrés à la maison.
15h30: Préparation pour le mariage civil, j'avais toujours dit: "J'y vais les doigts dans le nez!", finalement, quand j'ai vu chéri arriver avec un beau bouquet surprise pour la mairie, j'ai senti ma gorge se nouer. Le mariage civil fut bref mais rempli d'émotion, j'ai versé quelques larmes et fait rire toute l'assemblée, pas moyen de signer le registre, je tenais le stylo à l'envers.
En savoir plus »Sortie de la mairie sous la pluie, pas le temps de trainer, il faut encore aller décorer l'église et la salle du vin d'honneur.
Je vous passe les détails, nous avons terminé vers 22h00 avec l'aide de nos amis et familles.
Etrangement, pas de stress, je m'endors comme un loir, demain, ce sera le grand jour.
Jour J: réveil à 7h00, toujours aussi sereine! Direction la salle du vin d’honneur pour régler les derniers détails de déco puis, je vais me laisser chouchouter chez la coiffeuse et l'esthéticienne.
Je rentre chez ma mère à 12h15, je mange un bout et j'attends le photographe qui arrivera à 13h00 pour être présent lors des préparatifs.
Je l'avoue, le stress est à son comble, ce n'est pas évident de sourire! Finalement, le temps passe assez vite, j'ai hâte de remonter l'allée et être au moment de la grande découverte.
Pendant que lui est arrivé à l'église avec nos deux loulous dans un side-car, mon frère est venu me chercher avec mon père. Les 5 minutes de voiture m'ont paru interminables, je me posais des tas de questions, allais-je plaire à chéri?! Ça y est, nous voilà devant l'église. Mon cœur s'accélère, il va être l'heure pour moi de remonter l’allée de l'église. Cet instant que je me suis imaginé tant de fois est arrivé. Chéri est déjà devant l'autel, et c'est précédé par nos garçons que je fais mon entrée au bras de mon père.
J'avance lentement, je vois des proches qui pleurent et j'ai un nœud dans la gorge. J'arrive enfin auprès de mon mari, il est beau, je ne peux m'empêcher de lui faire un bisou. La cérémonie commence, elle est magique, la chorale nous donne des frissons, tout s'enchaîne : les lectures, les prières et l'échange des consentements. L'émotion est à son comble, nos garçons nous amènent les alliances, tout est parfait! Le prêtre nous bénit.
C'est sous la lavande et les bulles que nous sortons. Direction le vin d'honneur! Tous les gens nous félicitent, et sont enchantés par la décoration et le Candy bar. Toutes ces choses, ces détails auxquels j'ai pensé pendant un an et demi prennent forme, se concrétisent. Le vin d'honneur passe lui aussi à toute vitesse! Le jour de notre mariage, nous avons évité la pluie mais le temps était très nuageux, nous avons donc décidé avec le photographe de remettre à plus tard les photos de couple.
Il est déjà l'heure d'aller au restaurant. La soirée s'est divinement bien passée, le repas était délicieux, l'ouverture de bal pleine d'émotion et l'ambiance était au top! Les invités se sont amusés avec le photobooth et les animations proposées! La tombola de la jarretière a fait rire tout le monde. La soirée s'est terminée vers 3h30. Ce fut une journée magique et inoubliable !
Autres mariages Pas-de-Calais
Voir toutes
Domaine de la Traxène
Château de Cocove
Château d'Hendecourt
Inspirez-vous de ces mariages
22 commentaires
Publier un commentaire