Le mariage de Denis et Julie à Marcoussis, Essonne
Élégant Printemps Bleu 7 professionnels
D&J
07 Juin, 2014Le reportage de notre mariage
Notre grand jour est passé depuis quelques mois et je n'avais pas pris le temps de venir vous raconter notre bonheur.
Nous nous sommes mariés sur deux jours ; donc tout commence le vendredi 6 juin.
Mes grands-parents sont arrivés la veille du sud de la France, il est 10h30 et ma super coiffeuse-copine arrive pour me faire un super chignon banane, pour que je ressemble à « Mme Prout-Prout », comme elle aime le dire.
Nous faisons un déjeuner rapide et il est déjà temps d'aller enfiler la robe n°1. Les témoins de chéri arrivent, ils sont très beaux. Malgré le côté petit comité, tout le monde se fait beau.
Pendant que je finis de me préparer, les hommes chargent les voitures car, après la mairie, direction la salle de réception pour préparer la salle pour le samedi.
M.W (témoin de chéri) me conduit de la maison à la mairie et, malgré le fait que la grande cérémonie soit le lendemain, je sens le stress qui monte, nous arrivons devant la mairie et tout le monde est déjà là. J'ai la tremblote, je cours vite dans le restaurant de ma copine (juste à côté de la mairie) pour boire un verre d'eau, sinon je vais tomber par terre.
En savoir plus »Nous voilà, l'adjointe au maire, que nous avons rencontré la veille, se permet une petite anecdote de quand elle a rencontré mon M. Il est 15h20 et nous voilà mariés officiellement. Nous faisons quelques photos avec nos témoins et ma famille, et courons vite dans nos voitures pour aller préparer la salle du lendemain.
De retour à Marcoussis vers 19h30, pour un repas avec nos amis et famille, présents à la mairie l'après-midi ; super sympa, nous avons bien ri. Il est 23h00, tout le monde rentre et au dodo, parce que demain c'est le jour. Je rentre avec une de mes témoins, mes grands-parents et ma coiffeuse.
Nous sommes samedi, il est 7h00, je me réveille, ma témoin aussi. Nous prenons un petit déj’ tranquille et je réveille ma coiffeuse. Nous commençons les préparatifs de ma témoin n°1 vers 9h00, ensuite ce sera mon tour puis celui de ma deuxième témoin qui arrive vers 10h00, en même temps que ma fabuleuse photographe et ma maquilleuse qui est une copine. Bon, je verse ma petite larme quand même, j'étais pourtant hyper sereine depuis mon réveil, malgré les quelques gouttes de pluie qui nous ont fait une blague.
Il est 12h30, nous sommes toutes maquillées et coiffées mais ma coiffeuse qui fait aussi partie des invités n'est pas prête, vite, vite ! Nous mangeons un bout rapide et filons avec mes témoins et Anna, la photographe, pour l'habillage. Les filles se battent avec mes boutons de robes (je les voulais vraiment ces boutons) et ma mère arrive pour quelques photos d'habillage (oui, je lui avais donné plein de missions dès le matin). Il est 13h45, nous n'avons pas fini toutes les photos. Anna n'arrête plus de me mitrailler, mon frère arrive pour m'accompagner à l'église, ma coiffeuse qui court partout revient pour poser mon voile, il commence à faire très chaud, la pluie du matin est oubliée.
Nous arrivons à l'église en retard (alors que nous habitons à 300 m), chéri râle parce que mes témoins n'arrivent pas, (oui, il n'y a plus de place pour se garer) mais je le sens très ému de me découvrir dans ma robe, je lui dis de respirer et de déstresser, et surtout d'arrêter de regarder ma robe car je voulais la surprise, il s'exécute et parle avec le prêtre. Mes témoins arrivent, nous pouvons commencer. Chéri rentre après le cortège avec sa maman, je me mets à la porte avec mon frère et là, je sens les larmes me monter aux yeux, mon frère les sèchent, et c'est parti.
Nous sortons de l'église et là, c'est parti pour la fiesta, nous faisons un embouteillage dans Marcoussis avec le cortège de voiture, c'est drôle. Nous arrivons à la salle pour les photos de groupe, de couple et notre super repas. L’ambiance était du feu de Dieu, nous avons dansé jusqu'au bout de la nuit. Les animations prévues par nos témoins étaient supers. Bref, tout était parfait, c'était exactement comme nous l'avions imaginé.
Le lendemain au brunch, j'essaie de lire le livre d'or et là, première page, mes larmes coulent. Merci belle-maman qui écrit : "En ce jour, je perds un fils mais je gagne une fille". Du coup, je lirai la suite plus tard et profite encore de nos invités.
Si nous pouvions nous marier tous les jours, nous le ferions, c'était vraiment extraordinaire.
Services et prestataires du mariage de Denis et Julie






Autres prestataires
Autres mariages Le Moulin des Noues
Voir toutes
Autres mariages Essonne
Voir toutes

Auberge de Courpain

La Ferme d'Armenon

Palais 91 Groupe
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire