Le mariage de Dido et Blandine à Albi, Tarn
Vintage Printemps Rose 5 professionnels
D&B
05 Mai, 2018Le reportage de notre mariage
Le (second) plus beau jour de ma vie ! (Parce que je suis maman).
Commençons par le commencement.
Monsieur a fait sa demande le 9 Août 2016. Je me suis tout de suite jetée corps et âme dans les préparatifs, les inspirations, les listes, les tableaux...
J'ai d'abord cru que ce jour n'arriverai jamais...1 an et demi de préparatifs... Que c'est long !
Et tellement court finalement... Quand je regarde en arrière et que je me rends compte de tout ce que j'ai imaginé, créé, budgétisé... je n'arrive pas à croire que tout soit fini.
La vie continue avec de nouvelles aventures me direz-vous !
Bon j'arrête mon bla-bla !
Nous avons eu la salle le vendredi à 14h. Armée de tous mes cartons, de mon homme, mes parents, beaux-parents et quelques amis, nous arrivons à 4 voitures et 2 remorques pleines !
Nous avons fini vers 20h. Mon dieu que j'étais heureuse de voir enfin en vrai tout ce qui était dans ma tête depuis plus d'un an. Tout était encore plus beau que ce que nous (je) l'avions imaginé !
En savoir plus »Alors mes conseils pour gagner un maximum de temps :
Faites un carton par table avec tout dedans (chemin de table, marques places, déco, cadeaux, housses de chaises…),
Faites un essai chez vous, prenez-le en photo et envoyez-le aux personnes présentes. Elles peuvent reproduire sans vous courir après pour savoir "et ça, ça va où ?",
J'ai fait un plan de la salle à l'échelle avec la disposition des tables et le numéro des tables,
J'ai fait un plan de chaque table pour le positionnement des invités.
En recoupant tout ça, mes petites mains ont pu se débrouiller comme des chefs !
N'oubliez pas LE carton avec scotch, agrafeuse, ciseau, multiprises, rallonges....
Mon homme part chez ses parents avec notre fille et je reste à la maison avec ma mère et une de mes témoins.
23h, tout le monde dort, ouf !
Réveil à 9h30, la coiffeuse, la maquilleuse, le photographe et mes 2 autres témoins arrivent pour 10h30.
Nous étions 4 à nous faire coiffer et 5 à nous faire maquiller. Nous avions vu large et heureusement car nous avons finis pile poil ! À 14h45, le temps d'enfiler la robe et en avant.
Je reviens un peu en arrière pour vous parler de mon ressenti.
La matinée s'est très bien passée. On parlait, rigolait, pas trop de stress, tout est prêt. Passé 13h30, à mon tour d'être coiffée, et là, je commence à réaliser... Je vais me marier....
Les larmes montent, j'ai la poitrine serrée, j'ai froid... Non Blandine, ne craque pas, le maquillage est tout frais ! Allez reprends toi !
On enfile la robe et là.... Mon papa (mon roi, mon modèle) me découvre. Il a les larmes aux yeux (il est du genre à me tâter l'épaule pour dire je t'aime, vous voyez ?) donc je m’effondre !
On respire, on attrape le bouquet et hop, je saute dans la voiture.
Moi avec mon papa, Queen à fond, mes témoins avec ma maman.
On s'arrête juste avant d'arriver à la mairie, mon papa descend, va voir les filles et leur dit "Comment on fait, elle veut plus y aller".
Quel rigolo ce papou.
On se gare à la mairie, je reste dans la voiture (car je sors au dernier moment) et là je le vois.
Tellement beau dans son costume... Une vraie bouffée d'amour m'envahie, il est là, mon neveu.
Mon futur mari ? Oui...pas mal aussi ! Haha !
Les témoins, parents nous rejoignent et mon frère lance la musique. Le cortège démarre :
Les témoins, ma mère et mon beau père, mon futur mari et sa mère puis je descends de la voiture et je remonte l'allée formée par nos invités, au bras de mon papa.
Je me retrouve devant mon homme toute tremblante. Il est tellement beau ! Il me dit qu'il me trouve magnifique.
Arf je fonds ! Je retombe amoureuse !
La cérémonie se déroule parfaitement bien, nous sortons de la mairie au son des clochettes de nos baguettes rubans.
On dit bonjour, on fait des bisous, des câlins, et direction le domaine (enfin pour les invités).
Le cortège s'en va sans les mariés ! Quoi ? Mais non c'est normal !
Mon mari (ça y est je peux le dire), mes témoins, notre fille, mon papa et moi faisons un petit détour au pub où nous nous sommes rencontrés histoire de faire 2/3 photos puis nous rejoignons nos invités au domaine.
S'en suivent les photos de groupes (mon dieu que c'est chiant ! Mes zygomatiques s'en souviennent encore !).
Conseil : faites une liste des photos de groupe que vous voulez et donnez-la à quelqu'un qui a de la voix ou prévoyiez un mégaphone ! Il a fallu donner de la voix pour que les gens nous entendent !
Le vin d'honneur attaque, il est 18h, on peut enfin souffler, se concentrer sur les personnes qui ne restent pas au repas, boire un coup, manger, manger ? Il y avait à manger ?
Vous l'aurez compris je n'ai rien mangé au vin d’honneur ! J'avais pourtant confié la mission à mes demoiselles d'honneur de me nourrir mais elles ont dû m'oublier entre 2 verres de punch... Vraiment, si vous voulez goûter ce pourquoi vous avez payé, dites leur bien de vous nourrir !
On s'éclipse un petit moment pour faire nos photos de couple, on revient au vin d'honneur, les gens commencent à partir et mes demoiselles d'honneur partent dans la salle allumer toutes les bougies et préparer l'entrée.
Pour le dérouler de la soirée : (il est 21h)
Entrée des témoins puis des mariés sur Macklemore Can't hold us,
Petit discours de remerciement et explication du jeu des mots croisés des mariés (qui a beaucoup plu pour information),
Entrée,
Diaporama,
Trou normand,
Jeu des 12 mois ( minute de silence s'il vous plait, pour les 2/3 verres et les 2 nappes qui n'ont pas survécu à la bataille ),
Plat,
Jeu des adjectifs ( nous avons chacun 10 adjectifs identiques sur des panneaux, l'animateur nous donne une phrase, par exemple "comment trouvez-vous sa façon de danser ?" et on doit lever l'adjectif correspondant. On ne peut les utiliser qu'une seule fois. Vous comprendrez bien qu'à la fin, les adjectifs ne sont plus trop adaptés )
Fromage,
Jeu des caractéristiques communes aux invités,
Gâteau (minuit trente),
Lancer des lanternes,
Ouverture de bal.
Je reviens sur le lancer des lanternes. Mon rêve depuis petite (enfin surtout depuis que j'ai vu le dessin animé Raiponce il y a 4 ans !).
Il faut être 2, voire 3 pour les tenir bien droite et allumer par dessous. Certains les tenaient de travers donc la flamme a fait un trou dans la lanterne qui ne gonflait pas. Certains les lançaient trop tôt donc on entendait "Attention, elle retombe, poussez-vous !" Bref sur 40, une bonne vingtaine sont partis mais le rendu n'était pas spectaculaire vu qu'elles partaient au compte-goutte. Donc Je déconseille un peu.
Ouverture de bal avec mon papa sur Morgan de toi de Renaud et j'enchaîne avec mon mari sur Perfect (Duet) d'Ed Sheeran et Beyonce.
Nous avons enflammé le dancefloor jusqu'à 7h du matin !
Levée 10h (on a dormi sur place sur un matelas gonflable !), retour à la maison, douche puis je retourne à la salle pour commencer à ranger et à préparer le brunch.
Ah oui, je ne sais pas si vous vous souvenez de la superbe combinaison ultra moulante rouge avec talons que j'avais prévu pour le lendemain ?! Après 3h de sommeil et après avoir vu l'état de la salle, vous savez comment je suis revenue ? En jean, chemise et converse !
La famille et les amis reviennent petit à petit, on brunche jusqu'à 17h. On plie, on rend les clés et on rentre à la maison !
Ma conclusion :
Préparez tout de façon plus que carré pour pouvoir déléguer, déléguer, déléguer !
La journée passe tellement vite, que c'est la seule solution pour pouvoir profiter à fond.
Nous avons eu la chance d'avoir un temps parfait ! Légèrement couvert, 20°. Juste parfait ! Ni trop chaud, ni trop froid.
Le brunch est vraiment plus que conseillé pour rallonger le week-end.
Il est presque étonnant et intimidant de voir tout l'amour que l'on nous porte. Même les personnes les moins démonstratives en temps normal deviennent ouvertes, souriantes, heureuses pour vous, tout simplement.
Nous avons eu énormément de compliments sur la décoration, le déroulement de la journée, l'organisation... (j'aime monsieur mais pour le coup, je prends toutes les fleurs !) J'en suis tellement heureuse !
Pour les plus curieuses, nous avions 130 personnes au vin d'honneur, 95 au repas + 11 enfants. Budget de 10 000 euros et nous avons été plus que gâtés puisque la cagnotte nous rembourse la moitié du mariage ! La aussi, certaines personnes peuvent vous étonnez !
Enfin bref, maintenant je me concentre sur l'organisation du voyage de noce ( Rome, Florence, Pise et Pompeï en septembre).
Merci aux plus courageuses de m'avoir lu jusqu'au bout. Bon préparatif les bride to be et encore merci pour tous vos conseils, partages, remarques, idées et j'en passe.
Signé : Madame Borghi.
Services et prestataires du mariage de Dido et Blandine
Autres prestataires
Autres mariages Tarn
Voir toutes
Orangerie de Saliès
Domaine du Moulin Haut
Château de Cas
Inspirez-vous de ces mariages
3 commentaires
Publier un commentaire