Le mariage de Domibnique et Nathalie à Changé, Sarthe
Champêtre Printemps Orange 0 professionnels
D&N
23 Mai, 2015Le reportage de notre mariage
Je me suis réveillée très tôt, à 6h30 car mon chéri devait retourner à la salle pour la livraison du photobooth. Donc petit dej et je me suis recouchée un peu.
Puis douche et départ chez la coiffeuse à 8h30, passage avant chez le traiteur pour déposer la clé de la salle.
Ma fille ainée m'accompagne et se fait également coiffer. Ensuite, j'enfile ma robe chez le coiffeur ; moment d'émotions. Ma fille m'emmène dans le vieux Mans retrouver Mr pour les photos de couple.
La photographe est déjà là, mais chéri a mis sa cravate à l'envers donc je dois lui remettre. Nous faisons les photos de 11h à 12h30, pas de soleil mais pas de pluie non plus donc tout se passe bien. Retour à la maison pour manger léger et se reposer un peu.
Mes enfants partent pour la mairie vers 14h30 pour donner les petits sacs aux invités et décorer les voitures. Mon frère nous conduit à la mairie vers 14h50 et là, nous voyons tous nos invités, la majorité ont respecté le code couleur à savoir orange, chocolat et écru.
En savoir plus »15h : Entrée des invités avec comme musique le 4ème rendez-vous de Jean-Michel Jarre.
Nous faisons notre entrée avec la chanson "Aimer" de Roméo et Juliette moment très émouvant pour nous mais également pour ma copine qui est mon témoin, car c'était la musique de la sortie de l'église à leur mariage en 2000.
L'adjoint, nous accueille en prononçant un petit mot. Puis nos témoins, nous avons 2 témoins chacun.
Ma copine commence : « Nathalie, nos chemins se sont croisés il y a 32 ans de cela, MFR de Rougement à Tours. Et oui, nous avions 15 ans, quand je suis arrivée dans cette établissement, nos regards se sont croisés, nous nous sommes parlées et nous avons appris à nous connaitre, à nous apprécier et notre amitié a débuté. Entre le voyage en Angleterre, nos délires sur notre prof de physique-chimie, nos chahuts dans les chambres, nous avons partagé de bons moments. Ensuite, les études terminées tu as pris la direction de la Sarthe et tu as construit ta famille, trouvé un emploi à la maison de retraite comme aide-soignante. Merci pour tous les moments partagés avec toi et ta famille et je vous souhaite tout plein de bonheur. Je passe le ralais à Thierry
Texte de mon 2ème témoin : "Nous, Nath, nos chemins se sont croisés à la maison de retraite où nous avons travaillé ensemble de nombreuse années. Au début, nous étions de simples collègues et au fil du temps, nous sommes devenus des amis. Nous avions toujours quelque chose à raconter donc nous pouvions que bien nous entendre. Quand tu as quitté la maison de retraite pour être plus disponible pour tes enfants, nous sommes restés en contact. Tu es une amie formidable toujours disponible pour tes amis, ta famille et tes enfants. Ensuite, nous avons fait la connaissance de Dominique, quelqu'un de bien et nous voilà réunis aujourd'hui pour partager ce moment de bonheur avec vous, je vous souhaite tous mes vœux de bonheur à tous les deux."
Un seul témoin de Mr avait fait un texte : " Tout d'abord merci à tous d'être présents. Dominique, toi que je connais depuis maintenant 30 ans ou plus. Je me souviens de notre première rencontre ... C'est comme si c'était hier, j'avais 9 ans et toi un peu plus. Tu étais jeune et tu avais des cheveux (moi aussi). Tu te prétendais coach de football. Tu vois où j'en suis aujourd'hui moi qui pensait faire carrière. Ensuite, la vie a fait que nous nous sommes perdus de vu. J'ai appelé Jacques Pradel et là, à nouveau réunis (éclat de rire des invités). Lorsque que je me suis marié (Hé oui, moi aussi je l'ai fait, tu étais présent donc je me suis dis le jour où il se mariera, je serais présent. Par-contre je ne pensais pas être ton témoin, cela me fait extrêmement plaisir. Le seul petit truc auquel je n'avais pas pensé c'est qu'il fallait faire un discours. Alors pour, conclure Aimez-vous !"
L'adjoint a ensuite lu le code civil, puis ma fille a lu un texte « Aimer » de Martin Gray.
« Aimer, c’est partager des mots, des regards, des espoirs, des craintes.L’amour n’est jamais contraint. Il est joie, liberté, force.Là où l’amour manque, naissent la peur et l’ennui.L’amour est emportement. L’amour est enthousiaste. L’amour est risque.N’aiment pas et ne sont pas aimés ceux qui veulent épargner et économiser leurs sentiments.
L’amour est générosité, l’amour est échange.
Qui donne beaucoup, reçoit beaucoup. Car nous possédons ce que nous donnons.Aimer, ce n’est pas mutiler l’autre, le dominer, mais l’accompagner dans sa course, l’aider.L’aimer dans sa totalité : pour ce qu’il est, laideur et beauté, défauts et qualités.Voilà les conditions de l’amour et de l’entente.
Car l’amour est vertu d’indulgence, de pardon et de respect de l’autre.
Il faut qu’un couple soit ouvert aux autres, sinon il se perd.Il faut qu’un couple donne son amourCar l’amour qui s’enferme se dessèche et meurt
L’amour n’est pas seulement un miracle né d’une rencontre,
Il est, jour après jour, ce que l’on veut qu’il soit.Et il faut décider de le réussir. »
Puis nous avons fait l'échange des consentements et des alliances. Mon mari a fait tombé mon alliance avant de ma le mettre. L'adjoint a lu l'acte de mariage et ma nièce a ensuite lu un texte de Jacques Brel :
« Le seul fait de rêver est déjà très importantJe vous souhaite des rêves à n’en plus finirEt l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimerEt d’oublier ce qu’il faut oublier
Je vous souhaite des passionsJe vous souhaite des silences
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveilJe vous souhaite de résister à l’enlisement
A l’indifférence, aux vertus négatives de notre époqueJe vous souhaite surtout d’être vous. »
Pendant la signature des registres, nous avons passé la chanson "Vieillir avec toi" de Florent Pagny, j'adore cette chanson.
Puis nous sommes sortis sur « C'est la vie » de Khaled et le soleil est apparu juste au moment où nous sommes sortie de la mairie. Que du bonheur ...
Ensuite, nous avons pris des photos et sommes allés prendre un verre. Vers 17h, nous avons repris les voitures pour se rendre sur le lieu de réception où nous avons fait la photo de groupe.
19h45, nous entrons dans la salle sur la musique "The Final" de Europe, il y a déjà une ambiance de folie. Les invités se sont placés de chaque côté de l'entrée et ce jusqu'au fond de la salle, c'est magique
Avant le repas, nous avons passé un film sur nous depuis notre rencontre et nous avons remercié nos invités.
Chéri a commencé et j'ai continué en disant ceci :
"Merci à vous tous d’être présents parmi nous pour cette merveilleuse journée.
Merci à nos témoins, Bruno et Gégé qui sont toujours présents dès que nous avons besoin d’eux, à ma Coco qui depuis plus de 30 ans est resté ma meilleur amie, à Thierry qui a été mon confident pendant plusieurs années et avec qui les heures de boulot était de bon moment de rigolade. Je vous apprécie et je vous aime vraiment tous les 4.
Merci à mes enfants qui m’apportent beaucoup de joie et de bonheur, vous êtes des étoiles qui brillent dans mon cœur de maman.
Merci à mes parents, mon frère, mes sœurs et leurs conjoints pour être et avoir été présent dans ma vie dans les moments difficiles et de partager avec moi cette nouvelle vie.
Merci à toi mon amour pour m’avoir aidée à reprendre confiance en moi, à sortir la tête de l’eau, à être patient, à me secouer de temps en temps pour que je puisse en fin savoir dire «non». Grâce à toi, j’ai retrouvé la joie de vivre et à tes côtés je m’épanouie. Tu sais comme moi que tout n’est pas toujours facile mais l’amour qui nous unit est plus fort que les orages que nous pouvons traverser. Notre amour n’est peut-être pas parfait, mais il a le mérite d’être vrai. Depuis que nous sommes intimement liés, il y a une gerbe de sourires dans mes pensées, un arc-en-ciel pour les jours de pluie, une féerie d'étoiles pour la nuit.
Aujourd’hui je suis devenue ta femme, tu vas enfin pourvoir dire elle est belle ma femme"
Petite touche d'humour car avant que l'on se mari Mr disait au copain "elle est belle ma femme" j'ai donc voulu faire un petit clin d'œil avec cette expression.
Pendant le repas,mon fils nous a lu un texte :
"Aujourd'hui vous vous êtes mariés, Dom, tu deviens donc officiellement mon beau-père, j'en suis très heureux. Tu as su me rassurer et m'apporter ton amour quand j'en avais besoin. J'adore nos moments de délire et les parties de bagarre quand je te mets la raclé. Je t'aime énormément. Maman, Je suis très chanceux d'avoir une mère comme toi tu es attentif et toujours là pour moi et ce soir tu te maries, j'en suis encore plus heureux. Profitez bien de cette soirée, je vous aime"
Le dessert a été dressé sur la musique du générique "Champs Elysées".
Et nous avons ouvert le bal sur "Wind of Change" de Scorpion
Nous avons également fait la danse du parapluie avec "Je l'aime à mourir" de Shakira.
Nous avons eu beaucoup de félicitation sur la déco, l'organisation. Les choix que nous avions faits pour ce grand jour étaient les bons.
Rien ne nous a déçus.
Pleins de souvenirs dans nos cœurs.
Autres mariages Sarthe
Voir toutes
Château de La Couetterie
Le Manoir de Nourray
Gite de la Métairie
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire