Le mariage de Dorian et Clarisse à Londinières, Seine-Maritime
Champêtre Été Vert 3 professionnels
D&C
08 Août, 2020Le reportage de notre mariage
Les préparatifs
Nous nous sommes fiancés en août 2019 ce qui nous a permis d'organiser tranquillement notre mariage. Une fois la date arrêtée avec la mairie, nous avons sans problème pu réserver un domaine et un traiteur pour le jour J. Contre toute attente, nous avons trouvé nos alliances dès octobre au salon de l'alliance (je pensais qu'on prospecterait simplement, mais ça a été un gros coup de cœur pour le même modèle avec mon chéri). Pour la robe, étant ronde, je n'ai pas vraiment trouvé de choses qui me plaisaient dans les catalogues en ligne. J'ai donc fait faire ma robe par une créatrice pour avoir exactement ce que je voulais. Pour les chaussures et les bijoux, cela a été un jeu d'enfants d'assortir à la robe. Quant à mon chéri, il a trouvé son costume dans sa boutique préférée (et en solde !) et ses chaussures après quelques recherches.
En janvier, le salon du mariage nous a aidé à trouver les derniers prestataires, notamment pour nos faire-part et les fleurs séchées pour la décoration de table et les bouquets. Nous avons réalisé les cadeaux pour les invités nous-mêmes, ainsi que les photophores. La période de confinement et le mois de mai ont été difficiles car on ne savait pas si notre mariage allait pouvoir se tenir. Finalement, face à la levée des restrictions, nous avons maintenu car nous n'avions qu'une petite soixantaine d'invités dont les 2/3 vivent dans les villages alentours et se côtoient régulièrement. Nous avons cependant prévu un protocole sanitaire pour palier à tout problème (NB : aucun cas de Covid parmi nos invités depuis 18 jours). Les quelques jours précédents le mariage, nous avons réalisé les sachets de dragées et réglé les derniers détails. Le vendredi après-midi, nous avons pris possession du domaine (salles + logements) privatisé jusqu'au dimanche 19h. Il ne nous a fallu que 2h pour installer la salle ce qui nous a permis de passer une super soirée en compagnie de nos premiers invités.
En savoir plus »Préparatifs du jour J
Les températures caniculaires ne nous ont pas permis de passer une bonne nuit de sommeil (et peut-être un peu l'excitation de nous marier). Après un petit-déjeuner en commun avec les invités arrivés la veille, nous sommes partis chacun de notre côté : mon chéri avec ses amis et moi avec ma sœur chez la coiffeuse. J'avais fait des essais dans un salon près de chez nous mais pas dans celui de notre lieu de mariage. Néanmoins, la coiffeuse a parfaitement géré même si, comme l'a souligné ma sœur, elle a commencé à avoir des sueurs froides pour positionner les dernières épingles et le peigne de mon chignon (cheveux longs et épais). Le midi, ma mère a prévu un petit frichti en toute simplicité. J'ai pu aller saluer une partie de nos autres invités qui logeaient au domaine le soir. Après ça, direction ma chambre avec mon autre sœur pour la séance maquillage, moment de détente appréciable. Ma mère est ensuite venue m'aider pour la robe. J'avais très hâte que mon chéri me voit enfin dedans.
Cérémonie à la mairie
Une fois tout le monde habillé, direction le stade de foot : comme la mairie était en travaux, la salle des mariages était délocalisée dans le complexe sportif. Avec les 35°C, un mariage en extérieur était plus qu'appréciable d'autant que nous n'avions de ce fait aucune limitation dans le nombre de personnes invitées. La cérémonie était très belle. On était très heureux de concrétiser ce projet de mariage.
Séance photo
Nous avons passé une bonne heure à faire des photos pour les uns et les autres. Mon grand-cousin et photographe professionnel nous a fait de très belles photos, notamment une prise de vue de haut de l'ensemble de nos invités.
Vin d'honneur
J'avoue que j'ai été soulagée de pouvoir enfin m'asseoir et user et abuser d'un éventail étant donné la chaleur. Les deux serveurs de notre traiteur passaient entre les convives pour servir les amuse-bouche et resservir les convives en pétillant. Ça a été un moment très agréable.
La soirée
Vers 20h, les invités conviés à la deuxième partie sont rentrés dans la salle. Nous avons pu profiter de l'excellent buffet froid de notre traiteur entre plusieurs animations (chants, musique, diaporama) prévues par certains de nos invités. Nous avons fait notre ouverture de bal sur un slow (ni lui ni moi ne sommes de grands danseurs) à savoir Careless whisper de George Michael. Afin de motiver nos invités, notre DJ/père de mon chéri a embrayé sur la Macarena. Une vingtaine de nos invités ont animé la piste de danse, notamment deux de nos amis ce qui a permis de motiver certains plus réticents. Nous avons achevé notre soirée vers 2h-2h30, totalement fourbus.
Une journée parfaite
Beaucoup de gens stressent le jour J, cela n'a pas été notre cas. Nous avons savouré chacun de ces moments. C'était parfait. Et nous espérons que notre chemin à deux sera très, très long...
Services et prestataires du mariage de Dorian et Clarisse


Autres prestataires
Autres mariages Seine-Maritime
Voir toutes

L'Etoile de Forges

Domaine de Forges

Domaine de Valliquerville
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire