Le mariage de Doupou et Aurore à Fresneaux-Montchevreuil, Oise
Champêtre Printemps Rose 8 professionnels
D&A
21 Mai, 2022Le reportage de notre mariage
Commençons par le commencement : nous faisons partie des mariages reportés. Notre date initiale était le 16 mai 2020 mais confinement oblige, mariage reporté une première fois. La seconde fois (29 avril 2021) couvre-feu ! Nous attendions de savoir quel adage nous allions vérifier : jamais deux sans trois ou bien la troisième fois c’est la bonne ! Et finalement la proposition numéro 2 a gagné !
Malgré cela, nous avons enchaîné les problèmes la veille du mariage : une voiture qui ne démarre pas, trafic que nous avions loué qui ne démarre pas non plus, grosses averses de pluie, mon mari qui se fait piquer la main par je ne sais quoi (oui maintenant je peux dire mon mari) et qui a la main qui double de volume ! Mais nous avons quand même réussi a avoir la plus merveilleuse des journées. Comme quoi il faut quand même y croire jusqu’au bout !
Nous sommes arrivés au domaines aux alentours de 11h30 pour faire la préparation des mariés sur le domaine avec notre super photographe qui est aussi notre amie : Noemie Chauvin ! Nous avons revêtu nos vêtements choisis deux ans auparavant et nous avons enchaîné avec notre shooting de couple en sortant le grand jeu: fumigènes rose et bleu, les couleurs du mariage ! Nous nous sommes posés une demi heure avant le début de la cérémonie le temps que les invités arrivent et s’installent pour la cérémonie laïque ! Premier bémol de la journée : problème de micro ! Ma soeur devait chanter pour notre arrivée A thousand years mais le micro sans fil ne fonctionnait pas ! Pas de problème, on enchaine avec le micro filaire !
En savoir plus »Nous avons eu le droit à une magnifique cérémonie laïque orchestrée par une main de maître d’un de nos amis communs. Se sont enchaînés des discours qui nous ont fait passé des rires aux larmes de nos familles et amis ! Nous avons pu recevoir tout leurs vœux et leur amour: un moment inoubliable ! Ensuite, on enchaine avec quelques photos de groupe ! On sort nos plus belles baskets faites pour l’occasion (il y a deux ans) mais clin d’œil à notre première date.
C’est l’usine, on a chaud, on a faim mais on reste concentrés sur l’objectif sous l’œil de Juliette (photographe engagée pour prendre le relais de Noemie qui faisait aussi partie de la liste de nos invités) ! Et direction cocktail pour pouvoir enfin boire et manger : on fait péter le champagne et les petits fours ! Et on continue les photos dans un cadre que nous avons installé sur une branche d’arbre pour l’accession ! Nous avions également ajouté autour des branches une photos de tous les invités (présents ou non) et des personnes que nous aurions aimé avoir avec nous s’ils étaient encore de ce monde - cela nous a permis de les avoir avec nous sans que cela fasse glauque !
Un cadeau aux invités qui sort de l'ordinaire : des lunettes de soleil aux couleurs du mariage ! Ça a bien servi pour les photos et pour le soleil ! On finit par se diriger vers la salle et on se prépare à faire notre entrée. Le plan de table était sur des bouteilles de vin avec une guirlande lumineuse. Nous entrons dans la salle en faisant le tour et sautant sur une musique de Bruno Mars ! Les invités ne savaient pas qu’une deuxième surprise se préparait : une association de danse du lion qui nous a fait un show extraordinaire: danse et portés ! Tout simplement parfait !
On enchaine le repas avec notre traiteur Erisay ! Et première animation en mode vintage: nous avions prévu des appareils photos jetables sous forme concours photos ! La table qui gagnait recevait un cadeau ! Ils étaient notés grâce à une liste de photos obligatoires. Nous avons été tellement content que nous avons récompensé 3 tables ! Les invités sont à fond dedans et courent partout pour avoir the photo ! Nous avions préparé pour les invités des love potion (rhum à l’hibiscus et paillettes alimentaires pour l’effet potion). C’est parti pour le shot collectif ! Nous avons été très satisfaits de leur prestations : les serveurs étaient top et aux petits soins pour tous les invités ! C’était super ! Nos témoins nous ont également régalé d’animations originales sorties de leurs petites têtes et nous ont fait rire et réfléchir et sauter ! Tout ce qu’on aime ! Un Photo Booth était également dispo grâce à Vip box ! Nous les avions réservé lors du salon du mariage ! Top pour avoir des souvenirs originaux et des impressions personnalisées !
Le moment tant attendu arrive: la pièce montée sur la musique Dancing in the moonlight et un de nos amis qui s’est improvisé chauffeur de sale ! Ambiance garantie ! On découpe la pièce, on arrose de champagne et on déguste nos desserts. Mais c’était sans compter le stress de la première danse qui commence à monter ! On s’installe et on fait notre choré. Il fallait bien qu’on montre que nos cours de danse avaient servi ! Nous avons fait une valse sur to Build a home et une rumba sur Your song version Ellie Goulding. Une fois passé le stress des premiers pas et surtout de marcher sur la robe, nous enchaînons les pas et au fur et à mesure, nous profitons vraiment de ce moment ; comme si plus personne n’était autour de nous. Notre prof était fière de nous et nous aussi ! Mais c’est toujours compliqué de ne pas s’entraîner avec la robe !
Et enfin soirée dansante ! On sort les derniers cadeaux aux invités pour ceux qui partent tôt: des Kinder personnalisé (oui on n’a pas peur de la salmonelle). On ne quitte pas la piste jusqu’à la fin et nous étions même déçus que ça s’arrête ! On avait oublié qu’il fallait se lever demain matin pour le brunch ! En bref super moment mais passé beaucoup trop vite avec nos familles, nos amis et nos proches, de bons prestataires qui ont rendu cette journée merveilleuse et des souvenirs gravés à vie dans nos mémoire ! Ça valait le coup d’attendre deux ans !
Services et prestataires du mariage de Doupou et Aurore
Autres mariages Domaine de Montchevreuil
Voir toutes
Autres mariages Oise
Voir toutes
Château d'Auvillers
Château de la Houssoye
La Mare du Bois
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire