Le mariage de Elian et Marion à Trouville-sur-Mer, Calvados
Rustique Automne Beige 2 professionnels
E&M
22 Sept, 2018Le reportage de notre mariage
Nous avons choisi d'officialiser notre union à l'occasion de notre dixième anniversaire. Nous voulions une journée familiale et intime.
Beaucoup de nos proches nous ont aidés, cela a apporté une vraie touche familiale à ce mariage. Les émotions et démonstrations d'amour ont commencé bien avant le jour J !
Ma journée a commencé chez la maquilleuse et coiffeuse avec mes deux témoins. Malheureusement, la météo n'était pas clémente et cela a duré toute la journée. Je me suis habillée chez moi, pendant que mon cher et tendre était resté dans la maison que nous avons louée pour la réception. J'ai rejoint la mairie dans la voiture d'un ami et j'y ai découvert mon mari, qui avait déjà les larmes aux yeux. Mon fils ainé m'a conduite jusqu'au maire et après une cérémonie dont je n'ai entendu que la moitié tellement j'étais émue, nous étions officiellement mariés !
Profitant d'une accalmie, nous avons rejoint à pied la salle du vin d'honneur située à 200 mètres, face à la plage de Trouville. Chouquettes et pop-corn ont ravi petits et grands et l'ambiance était déjà très chaleureuse.
En savoir plus »Au bout d'1h30 nous sommes partis en voiture sous une pluie battante pour rejoindre le lieu de réception. Une maison normande avec un grand jardin (qui n'a malheureusement pas servi), de belles poutres apparentes et une atmosphère cosy. Notre cérémonie laïque a eu lieu sous un barnum. J'étais un peu déçue mais j'ai très vite oublié ce détail tant la cérémonie a été émouvante. Après des lectures de nos proches et un rituel d'arbre à empreintes, nous avons échangé nos voeux et nos alliances devant nos familles et amis. C'était magique !
Puis place à l'apéritif. Nous nous sommes régalés de macarons au foie gras et de toasts au saumon. Un peu de musique, quelques photos et c'était déjà l'heure de passer à table. Des amis de mon mari nous ont aidés à préparer et servir le repas et je dois avouer qu'ils nous ont chouchoutés. Nous n'avons eu à nous occuper de rien ! Le buffet d'entrées composé de charcuteries régionales, de salades individuelles et de brochettes de légumes a eu un franc succès.
Après l'entrée un de nos témoins a lancé un jeu : le jeu des points communs. Certains invités se levaient et nous devions deviner quel était le point commun entre eux. C'était très drôle et cela a permis à tout le monde de participer !
Le plat chaud, une blanquette de veau achetée chez le charcutier local, a ravi nos papilles. Il fut suivi d'un fabuleux plateau de fromages (on n'est pas normands pour rien) et après une petite pause dansante le wedding cake est arrivé ! Il était aussi beau que bon, léger et romantique.
Nous avons fini la soirée entre papotage et danse, entre macarons et verres de crémant. Nous avions prévu d'autres jeux mais nous n'y avons même pas pensé tant nous nous amusions. Les plus téméraires ont fait nuit blanche, mais les mariés se sont couchés à 4h pour assurer le brunch du lendemain. Il restait assez de nourriture pour un deuxième mariage, sans oublier que nous avions commandé brioches et croissants à la boulangerie. Chacun a été choyé et gâté, nous avons passé deux jours entourés d'amour et de compliments.
Services et prestataires du mariage de Elian et Marion
Autres mariages Calvados
Voir toutes
Champ Delaunay
Château d'Hermival
Château de la Roque
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire