Le mariage de Emilie et Rémy à Besançon, Doubs
Moderne Automne Rouge 1 professionnels
E&R
04 Oct, 2014Le reportage de notre mariage
Ça y est ! Je suis mariée ! Le jour J a été une incroyable journée !
Je me suis levée vers 9h30, je n’étais bizarrement pas très stressée ! J’ai déjeuné tranquillement avec ma maman, ma meilleure amie et ma belle-maman, qui devait vite partir rejoindre son mari et ses deux fils pour les aider à se préparer. Ensuite, on a regardé ma belle robe, et j’ai fini de faire mon sac pour ce grand week-end. Il fallait vite qu’on déjeune parce que j’avais rendez-vous chez le coiffeur à 12h30 avec ma maman, ce sera tomates/mozzarella, c’est bon et rapide !
J’arrive dans le salon à l’heure, sans avoir oublié mes deux pinces particulières et surtout mon téléphone, parce que c’est sur ce dernier qu’il y avait la photo du chignon que je voulais ! Puis c’est cette même coiffeuse qui m’a maquillée. J’adore ce qu’elle m’a fait, même moi je trouve qu’elle m’a embellie ! Une fois prête, je retourne chez moi et je retrouve ma meilleure amie dans sa robe, coiffée et maquillée ; elle était toute belle ! A ce moment-là, j’ai eu mon futur mari au téléphone, j’apprends alors que son meilleur ami qui est aussi son témoin ne sera pas là, parce que sa petite fille est malade. Je sens au son de sa voix que ça le touche, mais je sais qu’il a choisi son nouveau témoin. Avant de raccrocher, il me dit qu’il n’oubliera pas d’aller récupérer mon bouquet !
En savoir plus »Il ne me reste alors plus qu’une chose à faire qui est quand même la plus importante, c’est de mettre ma robe ! Finalement ça a été rapide, j’ai surtout été bien aidée !
Ça y est, je suis prête ! Heureusement, parce que c’est le moment d’y aller, sinon on sera en retard ! C’est maman qui conduit, ma témoin est devant et je suis à l’arrière, comme ça j’ai de la place !
C’est le grand moment, je découvre mon chéri, mon futur mari, dans un magnifique costard trois pièces noir et ivoire, il est allé jusque dans le petit détail de la pochette rouge. C’est parfait ! On a bien réussi, on est assortis parce que ma robe est ivoire avec des broderies rouges ! Il vient me faire un bisou, me dire que je suis belle, et il m’offre mon beau bouquet avec les petits détails qui sont les mêmes dans mes cheveux !
On entre alors dans la Mairie et là, mon homme apprend que celui qui va nous unir est un homme qu’il croise au travail ! Ce dernier a donc l’air un peu ému ! Tout se passe bien à la Mairie et c’est parti pour aller dans la chapelle désacralisée du Fort où on va pouvoir faire notre cérémonie laïque et notre belle soirée ! Tout a été parfait ! C’est mon frère qui a célébré cette cérémonie. J’essaie de vous la raconter rapidement ! Nos deux mamans viennent au micro pour parler de nos enfances respectives, ma meilleure amie a parlé de notre rencontre, il ne pouvait y avoir qu’elle, vu que j’étais en boîte de nuit avec elle quand on l’a rencontré ! Puis c’est ma deuxième témoin, avec son mari, qui vient parler de l’image de notre couple ! Ensuite, on a lu nos vœux, comme d’habitude, mon homme n’avait rien préparé ! Mais c’est pas grave, il n’avait qu’à dire qu’il m’aime ! Son frère nous apporte nos alliances qui sont nouées à une balle de softball qui est notre passion ! Et après cet échange, on sort de la chapelle avec une haie d’honneur avec des battes de nos amis joueurs ! Je suis contente d’avoir créé des paquets de mouchoirs personnalisés, parce que nos parents et nos amis ont beaucoup pleuré !
La soirée a commencé dans le chapiteau, le seul hic c’est que les ballons avaient été gonflés trop tôt donc ils étaient tous redescendus, mais c’est pas bien grave, ça a permis aux enfants de s’amuser ! La soirée a été magnifique, il y a eu des animations dont généralement on n’est pas fan, mais quand on voit ses amis faire des imitations on est morts de rire ! Il y a eu la tradition de la jarretière qui nous a permis d’avoir beaucoup d’argent, c’est à se demander si les hommes voulaient à tout prix voir mes cuisses ! C’est mon beau-père qui a remporté la jarretière, je ne sais pas trop ce qu’il en fera après !
Bon, je vais arrêter de tout raconter, la soirée a été incroyable, je n’ai même pas quitté ma robe, je n’ai pas vu le lit non plus ! Je n’avais pas du tout envie de quitter mes amis, je voulais profiter de chaque instant ! J’ai raté des choses, mais je pense qu’on ne peut pas tout voir, de toute façon !
Ça a été magique ! Allez, je vous laisse parce que demain, je suis encore à un mariage ; mais cette fois, je ne suis que témoin, ce qui est un grand rôle donc j’ai un peu de travail…
Autres prestataires
Autres mariages Doubs
Voir toutes
Château d'Artois
Château de Bourguignon
Château de Loulans Complexe de réception
Inspirez-vous de ces mariages
10 commentaires
Publier un commentaire