Le mariage de Emilie et Vanessa à Boulleret, Cher
Vintage Été Marron 0 professionnels
E&V
18 Jui, 2015Le reportage de notre mariage
Le plus beau jour de notre vie...
Bien sûr dans la plus parfaite des traditions nous avons dormi séparées, chacune avec ses parents...
Le matin du jour J, j'ai pu partager tous les préparatifs avec mes témoins (sœur et meilleure amie) et ma maman... Coiffeur, esthéticienne, maquilleuse.
De retour à la maison, fin prête pour enfiler ma robe, je me fais assister par maman, et demoiselles d'honneur. Et wouah... Rien à voir avec les essayages... Lorsque tout est fini... une vraie mariée, à mon image, et encore mieux que ce que j'avais imaginé ! La robe a été personnalisée par ma belle maman, engrenage cousu sur la broderie du bustier et mon bouquet également fait main par les soins de ma belle-mère... Magnifique !
Le stress monte un peu, il me tarde d'aller retrouver ma moitié, la découvrir...
En arrivant sur la place au bras de mon papa, je la vois, elle est plus que magnifique, l'émotion est là, je le lis dans ses yeux, nous nous découvrons, nos regards se croisent, remplis d'amour, de joie et d'émotions... Un instant merveilleux... Tous les invités ont joué le jeu vestimentaire..! C'est superbe ! On a remonté le temps...
En savoir plus »En route pour la mairie. Nous sommes fières, après les lectures de M le Maire, de signer ces papiers qui signifient officiellement que nous sommes une famille, une famille que nous n'avions pas le droit d'être il y a quelques mois en arrière...
Puis c'est le cortège jusqu’au lieu de cérémonie, nous avons choisi de faire une cérémonie laïque, dirigée par un membre de notre famille. Ce sera plus intime et familial, ce qui nous ressemble.
La décoration, ballots de paille en guise de banc, deux chaises anciennes pour nous, une vieille malle chinée dans un grenier qui appartenait à mon grand-père, une vieille porte pour l'entrée, un tapis en tissu bordeaux au sol...
Que d'émotions, de rires, de pleurs, de joie et d'amour lors de cette cérémonie. Nous entrons sur une musique de Nina Simone, Feeling Good, joué par mon petit cousin au saxophone, c'est émouvant...
Nous avons choisi quelques textes, certains les ont personnalisés, ce qui donne encore plus d'émotions. Puis le rituel de la bougie que je trouve fort en symbole, les vœux et l'échange des alliances. Nous sortons en musique avec témoins, demoiselles d'honneur et nos nièces.
Le vin d'honneur se passe juste à côté, animé par un groupe de jazz et les photos de groupe avec familles et amis, des plans aériens sont pris par notre caméraman avec un drone... C'est fantastique...
Puis nous montons en salle, les invités prennent place. Nous, nous avons prévu une entrée de salle séparément, Emilie par un coté de la salle avec ses témoins, moi d'un autre côté de la salle avec mes témoins, sur une musique du film Street Dance 2 ! Ça donne et ça met l'ambiance de suite ! Nous nous retrouvons donc au centre de la piste et dansons sur ce rythme endiablé... C'est réussi l'ambiance est là !
La soirée commence, l'apéro, le repas. Nous avions fait une paella géante servie au milieu de la salle, c'était super. Un petit clin d'œil à mon côté espagnol.
Puis l'ouverture de bal arrive, on commence par une danse en amoureuse sur Ed Sheeran, un moment magique, qui sera interrompu volontairement par notre nièce pour une chorégraphie très moderne, et enfin un flashmob sur Aaronchupa. C'était vraiment réussi et un super bon moment !
Le bal est ouvert place à la musique et à la fête !
L'arrivée ensuite du gâteau. Nous avions fait faire une pièce montée dans le thème de notre mariage, un chapeau haut de forme, avec lunette et engrenages, horloge. Tout le steampunk quoi ! Il était vraiment joli et bon !
Journée réussie, soirée réussie, un mariage réussi dans sa totalité ! Le plus beau jour de notre vie, des moments magiques et inoubliables !
Autres mariages Cher
Voir toutes
Château De Bannegon
Domaine de Courcelles
La Grange des Merciers
Inspirez-vous de ces mariages
4 commentaires
Publier un commentaire