Le mariage de Emilien et Morgane à Cubzac-les-Ponts, Gironde
Élégant Été Bleu 4 professionnels
E&M
09 Juin, 2018Le reportage de notre mariage
Le jour du mariage, dès le lever un grand sentiment de joie m'envahit mais hop, tout se mélange, le stress de se dire qu'il ne faut rien n'oublier, est ce que toute la décoration est bien mise dans la salle etc. Ce matin-là, c'est mon futur qui courait à droite gauche pour rien oublier : aller chercher les clés de notre chambre pour le soir, aller chercher le gâteau pour le buffet du dimanche midi, commander le pain pour le dimanche etc. heureusement ma belle-famille étaient là pour nous aider ! Moi hop ma belle-mère me coiffait vers 9h30 et là je sens mon corps se détendre c'était magique, une fois fini c'était au tour de mes enfants d'être coiffés, et vers 11h30, je pars chez ma témoin qui habite à 5 minutes de chez moi. On rigole, on oublie le stress et ça fait du bien ! On mange, jusque-là tout va bien, mes parents sont là aussi c'est génial. Arrive 13h, séance maquillage entre filles, et là il est temps d'enfiler la robe. Plein de questions me traversent l'esprit "vais-je rentrer dedans ? est ce qu'elle va plaire ?" finalement tout était parfait ! La robe m'allait même mieux, il faut toujours avoir confiance en soi !
En savoir plus »La cérémonie à la mairie devait avoir lieu à 14h30 mais je suis arrivée avec 5 minutes de retard (la mariée doit se faire un peu attendre m'avait -on dit !), j'arrive dans la voiture de mes parents et là je ne contrôle plus rien, je sens mes larmes qui coulent sur mes joues. Je sors de la voiture en pleurant encore plus, mon futur également. L'émotion était à son maximum ! Mais j'étais tétanisée, je ne savais pas ce que je devais faire ! Au bout de quelques minutes, je décide d'aller dire bonjour à tout le monde (nous étions 75 au total). La photographe était là, et a tout immortalisé.
Une fois avoir dit bonjour à tout le monde, on se dirige vers la mairie, où le maire nous attendait. C'était une magnifique cérémonie, le maire nous a fait un joli discours, on a rigolé, on a pleuré, bref c'était tellement émouvant.
Viens après la cérémonie à l'église. Un seul mot : magique ! Le prêtre est génial, tout le monde a passé un très bon moment, le moment le plus angoissant c'est l'échange des consentements et l'échange des alliances : mon doigt ne va-t-il pas gonflé ? Ouf non ! La cérémonie est passée tellement vite !
Tout était parfait ! Et là vient la sortie d'église (nous avions acheté des contenants à produits à bulle) ça a été un vrai flop mais qu'est-ce qu'on a ri !
Après hop direction le parc de la mairie pour les photos de groupe, un moment unique mais difficile de rassembler tous les invités mais ma photographe a vraiment bien géré !
On fait la route, le cortège suit, on a environ 35 minutes de route. On arrive sur les lieux, le maitre d'hôtel m'attend pour avoir le feu vert, la baby sitter était la, l'animateur aussi, bref tout commence bien ! Tout le monde arrive, chacun se sert un rafraîchissement, on ouvre le vin d'honneur avec mon mari en trinquant tous les 2, et la viens le moment de faire les photos de couple, un moment unique, tellement magique ! C'était parfait, nos filles nous ont rejoint, un moment de partage à 4 avec seulement la photographe, ça a fait du bien !
Nous revenons 30-40 minutes plus tard, l'animateur était au taquet ! Tout le monde dansait, tout le monde se régalait, le traiteur a fait du super travail avec tous les petits amuse bouches ! Quelques minutes après, on vient me chercher pour le lancer du bouquet : et la grande surprise : mon bouquet arrive en drone ! Filmé évidemment ! C'est une collègue de mon mari qui l'a attrapé (j'ai loupé mon premier lancer mais c'était très rigolo !)
Enfin voilà le cocktail continue, une assiette avec les amuse-bouche nous a été mise de côté, on a trouvé ce geste très attentionné !
Les invités du vin d'honneur s'en vont petit à petit et restent ceux du repas. Tout le monde rentre dans la salle, et là l'animateur nous appelle une fois tout le monde installé, nous rentrons sur notre chanson, le sourire nous envahit, une certaine fierté également. Encore une fois c'était magique !
Tout au long de la soirée notre animateur nous a fait participer à des jeux, entre les plats personne ne s'est ennuyé. Le repas était juste excellent, tout le monde a apprécié.
Nous avons ouvert le bal à 22h, c'était inattendu à cette heure-ci mais finalement c'est la bonne heure ! Parce que après les invités peuvent danser et vraiment profiter de leur soirée aussi !
Nous avons profité de cette soirée jusqu'à 6h du matin, jamais je n'aurais pensé profiter jusqu'à cette heure-là !
Un conseil pour les futurs mariés, ne vous prenez jamais la tête si quelque chose ne se passe pas comme vous le voulez, profitez un maximum ! C'est votre journée !
Services et prestataires du mariage de Emilien et Morgane




Autres mariages Château La Caussade
Voir toutes
Autres mariages Gironde
Voir toutes

Château du Grand Mouëys

Château d'Arche

Domaine de la Saye
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire