Le mariage de Eric et Fabienne à Martigues, Bouches-du-Rhône
De nuit Automne Rose 6 professionnels
E&F
05 Oct, 2019Le reportage de notre mariage
C'est par une belle journée d'octobre que nous nous sommes dit « oui » !
Tout s'est déroulé à merveille. Démarrage des préparatifs à 9h pour madame, (maquillage et coiffure) et certaines de ses invitées privilégiées. Par Beauty Room Martigues.
La photographe La vie en Rose by Jessica commence son travail avec la prise de photos des préparatifs.
Le marié est également pris en photo, entouré des témoins à quelques pas de là. Pas de stress, la banane.
12h30 : on engloutit un bon vieux sandwich pour ne pas nous tâcher et hop !
13h : roulement de tambour, les filles sont là pour la mise en robe (c'est facile en boutique, ça l'est moins à la maison). Robe par Eglantine Création Marseille qui en a fait rêver plus d'une. Je suis contente d'enfiler ma robe avec mes proches, mais je n'ai pas de stress, je suis plutôt excitée de voir la suite.
13h30 : papa est enfin là pour me conduire à monsieur qui m'attend de dos dans le jardin. Abracadabra, il se retourna. C'est parti pour les photos de couple.
En savoir plus »15h : la mairie où tous nos invités nous attendent impatients. Nous sommes euphoriques à l'idée d'être mari et femme dans 15 minutes.
15h20 : ça y est, nous sommes mariés civilement (nos invités ne se sont pas gardés de foutre le bronx à la mairie, c'était top).
16h : Nous passons à l'église échanger nos vœux devant Dieu. Monsieur rentre avec maman et moi avec papa. Notre fille me soulève tellement la traine qu'il fait froid sous mes jambes.
Ma sœur, qui avait lancé la musique en entrant nous coupe subitement celle-ci à peine arrivés dans l'église, ça nous fait rire, c'est les aléas, tout va bien, on est bien.
Viens ensuite la lecture des textes par nos familles.
Nous échangeons nos consentements en bégayant et monsieur me passe l'alliance (il s'arrête à la première phalange, pourquoi ?).
Notre prière des époux a été lue deux fois à la demande du Diacre qui voulait rire un peu et surtout nous détendre. Bref, ça nous a bien plu et nous avons réitéré notre lecture.
17h : les klaxons ambiancent la ville et nous allons faire les photos de groupe avec toute la troupe. Nos deux familles sont ravies, on est mariés et heureux.
18h30 : arrivée à la salle et c'est parti pour une soirée de folie Aux Salons de Laure, à Gignac la Nerthe, qui nous a fait passer la plus belle soirée de tous les temps.
Pour commencer, nous avons découpé un cœur (sur un drap), chacun son côté c'était la course, pour enfin traverser le tapis rouge qui nous attendait avec la « ola » de nos invités.
18h45 : place à l’apéritif copieux et excellent en tout point (les mariés en ont bien profité), tout le monde a aimé.
20h15 : entrée des mariés en salle avec Les serviettes de Patrick Sébastien, dont madame est fan, tout le monde était debout, c’était génialissime.
21h : repas, nous nous sommes léché les doigts du début à la fin. Tout était frais, fait maison, excellent. Service à l'assiette oblige, nous étions les rois. Merci Les Salons de Laure.
J'ai perdu ensuite la notion du temps, la soirée est passée très vite, nous avons ouvert le bal sur Un homme de 50 ans de Lynda Lemay, qui nous représente assez bien, petit slow, grande émotion.
00h30 : pièce montée.
00h45 : la jarretière.
Comme animation de mariage, nous avions loué une cabine photo (tout le monde été scotché à elle).
Les enfants ont bénéficié de deux animatrices extraordinaires avec château gonflable, jeux de ballons, etc., et chorégraphie surprise pour les mariés.
Nous avons également eu un super film sur nos vies par nos témoins, trop bons.
Les mariés n'ont pas quitté la piste et ont profité de tout, du début à la fin. Nous n'oublierons jamais.
Services et prestataires du mariage de Eric et Fabienne
Autres prestataires
Autres mariages Les Salons de Laure
Voir toutes
Autres mariages Bouches-du-Rhône
Voir toutes
Domaine de Saint Bacchi
Château la Beaumetane
Mas de Mauléon
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire