Le mariage de Eric et Florence à Argenton, Lot-et-Garonne
Rustique Été Beige 3 professionnels
E&F
20 Août, 2016Le reportage de notre mariage
Journée inoubliable !
La journée de notre mariage devait être à l'image de notre couple : une vie simple à la campagne dans la joie et la bonne humeur.
Nous avons donc décidé de nous marier dans notre village, en pleine campagne lot et garonnaise en compagnie de nos amis et membres de nos familles les plus chers sur le thème "Mariage et baptême à la campagne".
Les préparatifs de notre mariage la veille (puisque le mariage a commencé à 10h00 le samedi matin) ont été réalisés tous en coeur avec une journée bien remplie en commençant par le ramassage de fleurs champêtres à 7h00 à travers les près et fossés pour réaliser divers bouquets (sans oublier les gerbes de blé récoltées les semaines auparavant pour la décoration de l'église). Les préparatifs se sont poursuivis par la décoration de la mairie, de l'église et bien sûr de la salle jusqu'à très tard dans la soirée.
Le jour J est enfin là. Il pleut mais à 8h00, je rejoins ma coiffeuse à son salon qui réalise la coiffure que je souhaite et puis arrive la fleuriste qui m'apporte le bouquet de la mariée, les boutonnières pour les garçons et puis le passe-passe pour mettre dans mes cheveux. Emerveillée, les larmes coulent de mes yeux : c'est exactement ce que j'attendais, un panier fleuri et une composition assortie pour mettre dans mes cheveux ; je suis émue, heureuse, abasourdie...
En savoir plus »Je rejoins le salon de mon esthéticienne alors que le soleil pointe le bout de son nez : je suis radieuse car tout se passe à merveille, mon cœur bat très fort et je suis très impatiente de me marier.
A 9h20, me voici de retour à la maison pour enfiler ma robe de mariée en compagnie de ma sœur, mon témoin précieux et serviable. Et puis, pour ne pas rester dans les traditions, c'est en compagnie de mon futur mari et de mon fils, assis tous les trois dans une remorque fabriquée pour l'occasion que nous rejoignons au bas du village la mairie où nous attendent tous nos invités.
A la surprise de tout le monde, la voiture des mariés est bel et bien un tracteur où est attelée une remorque majestueuse : tout le monde est ébahi y compris monsieur le maire, lui-même agriculteur mais notre mariage à la campagne est bel et bien respecté.
En rentrant dans la mairie, je sens que mon futur époux est tendu tandis que moi je suis plutôt détendue et pressée de dire oui. Le mariage civil se passe bien avec beaucoup d'émotions, d'humour et de simplicité comme on l'avait souhaité.
Notre carrosse campagnard nous amène alors vers l'église à 500 mètres de la mairie : la cérémonie religieuse va commencer. J'entends alors la musique d'entrée 'Je l'aime à mourir', il faut y aller. C'est alors que je craque et très angoissée, je rejoins mon époux qui essaie de me rassurer.
Grâce au prêtre, l'ambiance est détendue et la cérémonie se déroule dans une complicité et un bonheur difficilement explicable tellement c'est magique. Le baptême de notre fils couronne cette merveilleuse célébration qui a été partagée et qui restera à jamais gravé dans la mémoire de tous.
Ça y est, on est marié, il est midi et la fête va pouvoir commencer. Après le programme annoncé, nous regagnons la salle des fêtes du village pour une séance photos sur la remorque avec tous nos invités.
Pendant le repas, des surprises fusent avec pour ma part un hommage rendu à mon mari grâce à un montage photos et un texte que je lis, lui retraçant sa vie : ce n'est pas seulement lui mais toute sa famille, ses enfants qui sont émus et ne peuvent s'empêcher de verser une larme. Quel bonheur de vivre ses intenses moments de joie !
Et puis, nous tenions aussi à faire une surprise à nos invités : dans un élan de générosité et de simplicité, une troupe de cabaret (Music'All) nous a présenté un spectacle choisi sur le thème de l'humour et l'amour. Mais quelle ambiance, les yeux pétillent et tout le monde chante. Encore une fois, nous sommes aux anges car le spectacle et la surprise sont au-delà de nos attentes.
Après ce merveilleux repas plein de surprises, la journée se poursuit par des jeux extérieurs : la bonne humeur et le partage sont toujours au rendez-vous grâce à des parties de pétanque, de billard hollandais, de quilles...
Fatigués mais heureux, nous avons partagé la soirée avec nos invités et la troupe de cabaret autour d'un barbecue et d'une soirée dansante endiablée.
Le samedi 20 août restera pour nous une journée mémorable où finalement un mariage, qui débute le matin et dure jusqu'au lendemain, est un moment partagé tout en douceur et bonheur.
Services et prestataires du mariage de Eric et Florence
Autres mariages Lot-et-Garonne
Voir toutes
Château de Sainte Foy d'Anthé
Château d'Aubiac en Gascogne
Domaine de Bertranet
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire