Le mariage de Eric et Valérie à Miniac-Morvan, Ille et Vilaine
En extérieur Été Bleu 9 professionnels
E&V
18 Jui, 2015Le reportage de notre mariage
1er Round : La Mairie
35° sous les tropiques bretons, ce jeudi 16 juillet 2015, pour commencer cette journée doucement festive…
09h30 : La future mariée se pare d’un style bohème chic affolant, en marge des amazones.
10h30 : Le futur marié portant génétiquement une barbe anarchique peaufine son look rétro chic indiscipliné, à la fois recherché et décontracté
11h30 : Le père de la future mariée ouvre la porte de son carrosse à sa fille sur le parking de la mairie. La future mariée arpente les invités leur claquant des bises à gogo !
Surprise ! Au moment où la future « unchained » découvre son promis, un petit papi se dévoile dans le panorama… Permission de l’hosto pour quelques heures, rien que pour l’occasion... Ce n’est pas prévu et l’émotion commence déjà à monter… !
12h30 : « Oui oui oui oui ! » de la désormais mariée. « Oh que oui ! » du désormais marié. Ils sont Monsieur et Madame. Séance photos improvisée pétillante d’indiscipline ! Enfin ils sont officiellement enchainés !
En savoir plus »13h00 : Pour fusionner cette chaleur avec la gourmandise, les parents de la mariée ont sélectionné des bouchées et des boissons pétillantes qui ne manquent pas de réveiller nos papilles bretonnes... Nos invités commencent transpirer de sensualité...
16h30 : Fin des opérations afin de laisser place à la répétition générale des second et troisième rounds… Ce n’est pas le tout mais il y a encore du boulot demain (en fait tout le travail reste à faire ce vendredi au Château).
2ème round : L’Église
09h00 : La mariée est déjà sur le pied de guerre, seule au milieu du domaine du Château… En mode « selecter » assumé mais qui ne laisse rien à l’avenant pour la mise en place des décorations de la cour, des choix pointus et panoramiques osant acoquiner des rythmes exotiques moites à des mesures bretonnes complètement givrées.
9h30 : Quelque part ailleurs en Bretagne, le marié s’offre une bulle de plaisir chez son barbier entouré de sa mère et d’une bonne serviette chaude…
10h30 : La maman et la belle-sœur de la mariée sont coiffées, au tour de la reine du jour ! Ca y est, elle se relaxe, désormais elle est barrée pouponnage… Mais tout en gardant un regard sur la suite des opérations… Merci le smartphone pour tout checker en photos !
11h30 : Le stress est à son comble côté garçons dans le Moulin en contre-bas… Une fois les dernières mises en place et décorations de voitures faites, à eux de se looker en mode beaux gosses attitude !
Cata ! Le petit frère a oublié son pantalon de costume ! Ah non non non, là je ne suis pas contente là hein ! Système D, on optera pour le pantalon noir du grand frère qui fait tout juste le double niveau taille !
12h30 : Passage au maquillage, loin du naturel classique, du monostyle monocorde, la couleur est au RDV sur les yeux de la mariée pour un regard des plus allochtones !
13h30 : Tout le monde a quitté le domaine pour rejoindre le parvis de l’église du bled de Miniac. La mariée peut enfin sortir de son salon et découvre son frérot (le grand) en habit de lumière. Oh lalala, il faut déjà retenir ses larmes, la mariée aura bien fait de garder l’une de ses demoiselles avec elle ! En route pour l’église sous une pluie naissante (elle ne durera que quelques secondes ouf !)
14h15 : Le cortège bleu électrique vient de faire son entrée, les regards se tournent maintenant vers la mariée au bras de son papa et se posent aussi sur les deux petits anges qui les précédent… Le marié la découvre enfin la dulcinée du restant de ses jours, il en a le souffle coupé, sa respiration reprend pour laisser échapper un long souffle d’émoi
14h45 : C’est tout bouleversé que nos deux tourtereaux se passent définitivement la bague au doigt.
15h15 : Après la traditionnelle explosion de confettis en sortie d’église et la coutumière séance de paparazzis, départ en fanfare au Château !
3ème round : La cérémonie du sable
15h45 : Les mariés qui s’étaient cachés le temps que tous s’installent et se rafraichissent d’une bonne citronnade, débarquent au milieu des bulles et au milieu de tous pour un tour d’honneur, avec arrêt pour le rituel du lancer de bouquet… Les célibataires sont au taquet !
16h00 : Il se diffuse soudainement une énergie faite de gros son de basse, de synthés et de cuivres qui retournent nos invités vers la haie du Château. La haie laisse découvrir les hommes du cortège qui arrivent en se la pétant un maximum…bientôt suivis, sur une autre musique qui réveilleraient à coup sûr la bête qui sommeille en vous, des filles du cortège qui se débridement dans un groove quasi animal jusqu’à l’arche de l’occasion.
16h30 : Le meilleur de la cérémonie rencontre son apogée au moment du légendaire échange des vœux des mariés rempli d’une troublante émotion.
17h00 : Il est temps d’immortaliser cette journée et tous ses participants par une belle photo disco par laquelle commence notre photographe émérite avant d’enchainer sur un shooting rythmé tirant sur les zygomatiques.
18h00 : Au programme, une fine sélection de pétillant et de planteur, des bouches glossy se posant délicatement sur des bouchées délicieusement calibrées pour le thème.
19h00 : Le cocktail bat son plein au son du DJ héro de la pop culture, grand faiseur de nuits nuancées et mélomane collectionneur de disques d’électro-lounge…
20h00 : Passage à table ! Les mariés ne manquent pas de dire un mot pour le traiteur encyclopédique des saveurs bretonnes et fin connaisseur des touches antillaises, qui est sur le point de ravir les papilles de quiconque approcherait ses lèvres des plats savoureusement conçus... Séquence émotions pour nos parents et membres du cortège !
21h00 : Nous avons perdu l’une des cousines qui git étalée sur le carrelage, heureusement nous avons des médecins dans l’assemblée… Le papa de la mariée peut pimenter d’une autre façon la soirée avec un discours des plus touchant !
22h00 : Les festivités continuent au rythme d’animations toujours plus rigolotes préparées par notre duo d’un soir, la meilleure amie et le grand frère, qui ont désormais finit de construire leur légende !
23h00 : Le dancefloor brille de mille facettes, mais non non, ce n’est pas l’ouverture de bal ! Pas encore... C’est l’arrivée de la pièce montée qui s’est perdue en mer quelque part entre la Bretagne et Haïti…
00h00 : Le père de la mariée s’avance sur la piste, les têtes interrogatives se multiplient « Ça y est c’est le moment ? Tu crois ? »… Père et fille se lancent dans une valse des plus émouvantes sous une pluie lumineuse… avant que le nouveau couple de mariés n’enflamme le dancefloor par un medley de danses latino antillaises ultra-caliente !
1h00 : Chauffe des cousins en mode battle de danses, la piste ne désemplit pas grâce au gros son du DJ qui n'est pas fait pour 100 personnes mais pour des millions ! La soirée se poursuit jusqu’au bout de la nuit pour laisser le plus merveilleux des souvenirs à tous nos invités et aux principaux intéressés !
A votre tour !
Services et prestataires du mariage de Eric et Valérie








Autres prestataires
Autres mariages Château de Miniac
Voir toutes
Autres mariages Ille et Vilaine
Voir toutes

Domaine Les Couettes

Château de la Rouerie

Domaine du Château de La Châsse
Inspirez-vous de ces mariages
2 commentaires
Publier un commentaire