Le mariage de Etienne et Marie-Adeline à Bergerac, Dordogne
Champêtre Été Rose 2 professionnels
E&M
15 Jui, 2017Le reportage de notre mariage
Une magnifique rencontre, un bébé trois ans plus tard, puis un mariage réalisé...
La demande en mariage s'est faite alors que j'attendais notre fille, à 7 mois de grossesse, le jour de mes trente ans. C'est alors que la course aux préparatifs a débuté. La recherche de prestataires, les demandes de devis, les essayages de robes et d'alliances à Bergerac, Périgueux, Rodez à partir du mois de septembre : cela a été un grand plaisir de vivre les différentes étapes de ces préparatifs !
Je n'ai pas eu d'hésitations quant au choix des quatre témoins : mon frère, ma soeur, et deux amis de longue date.
Un an et demi de préparatifs, de faire-parts et décorations faits à la main. Les pompons en papier de soie n'ont plus de secrets pour moi ! Les petits pots en verre pour les tables rustiques, par exemple, étaient un fil rouge sur les tables, surmontés par des fils de fer sur des socles faits sur-mesure par un menuisier.
Nous avons eu le plaisir d'être coachés par le coiffeur/maquilleur, qui est aussi danseur et chorégraphe. Quel plaisir d'avoir approprié une danse à notre façon et à notre image !
En savoir plus »La gestion des invités par Mariages.net nous a beaucoup aidés !
J'arrive au jour J. Cela a commencé par le coiffeur à domicile, Willilam, qui a réalisé ma coiffure de mariée. Puis, Noémie, la maquilleuse, a pris le relais. Notre famille arrivait au compte-gouttes à notre domicile. Le fait de les voir arriver m'a vraiment fait prendre conscience que c'était le jour J ! Nombreux d'entre eux sont venus de loin : Aveyron, Picardie, Italie... J'ai eu la joie de m'habiller avec l'aide de ma soeur-témoin. Par la suite, j'ai eu le bonheur d'habiller mes deux enfants : mon fils de 7 ans et notre fille de 1 an. Une magnifique concrétisation d'une nouvelle vie.
Une jolie petite Dauphine rouge des années 60 est venue chercher mon père et moi-même, et nous sommes arrivés devant la mairie, où mon futur mari m'attendait, rayonnant, avec le bouquet de la mariée. Il n'y a pas de mots qui peuvent décrire l'émotion que j'ai eue en le découvrant en tant que futur marié !
Nous sommes tombés sur un adjoint au maire très sympathique, rempli d'humour. Puis, nous avons fait un cortège à pied, de la mairie à l'église, arpentant les ruelles du Vieux Bergerac, plein de charme et d'authenticité !
Une émotion indescriptible m'a envahie lorsque j'avançais, accompagnée au bras de mon père, pour rejoindre mon futur époux à l'église. Une cérémonie très personnelle, animée par l'Abbé Christophe, qui s'est terminée bien sûr par deux grands oui !
Nous avons ensuite fait un cortège de voitures jusqu'à une magnifique grange classée monument historique, dans la campagne périgourdine, où nous avons passé une superbe après-midi ensoleillée à l'extérieur, et avons fini cette magnifique journée par la soirée à l'intérieur de la grange.
Une ouverture de bal romantique et envolée sur la musique des Red Hot "I Could Die For You". Eternel souvenir...
Un cadre authentique comme nous le voulions, tout simplement, entourés de nos proches.
Une journée et une soirée inoubliables, uniques dans une vie !
Services et prestataires du mariage de Etienne et Marie-Adeline


Autres mariages Dordogne
Voir toutes

Le Logis La Montagne

Les Jardins du Manoir d'Eyrignac

Domaine d'Essendiéras
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire