Le mariage de Etienne et Sabrina à Vendoeuvres, Indre
Élégant Printemps Noir et blanc 1 professionnels
E&S
07 Juin, 2014Le reportage de notre mariage
Debout à 6h30 fraîche et pas du tout stressée. Pourtant, la veille a été très stressante, couchée à 1h et ma fille qui fait ses dents. Départ 8h15 et la journée commence réellement. Je vais chercher les boutonnières, bouquet pour mes demoiselles d’honneur, et surtout mon magnifique bouquet. La fleuriste a réalisé mon rêve, et la première larme arrive, ça commence bien. Ensuite, direction maquillage et coiffure et là, horreur, des gouttes, et il se met à pleuvoir. J'ai envie de pleurer de désarroi. Les personnes présentes chez l'esthéticienne que je ne connais pas regardent toutes la météo sur leur portable pour me rassurer et ça marche, il arête de pleuvoir. 11h, de retour chez moi avec un grand soleil, une de mes deux témoins m'attend pour me préparer. Une fois prête, mon homme m'attend dans le salon et lui, très ému, me dit que je suis magnifique. Mais bon, pas le temps de s'attarder, c'est parti pour les photos de couple qui ont duré très longtemps : 1h30 au lieu de 1h. Le photographe était très inspiré, et le résultat en valait la peine. On se dépêche pour rejoindre ma famille, il y a de la route à faire, et on est en retard sur le timing.
En savoir plus »Arrivée chez mes parents et là, les grand flots, beaucoup de personne nous attendent là-bas, et le fait de penser qu’ils sont là pour nous fait que l'émotion monte. Je n’ai pas pu me retenir.
Arrivée à la mairie juste à l’heure, mais personne n’est pressé (surtout le maire), donc tous va bien. Au moment du OUI, on se regarde, et là encore les grand flots, mais pour les 2 cette fois-ci. Après c'est l’église, moins émouvant, mais failli partir en fou rire quand le prêtre a béni les alliances et que mon garçon d'honneur a tout pris dans la figure. A la sortie, une pluie de bulles nous attend. Les deux machines ont fait leur effet auprès de mes invités, et enfin le bisou des jeunes mariés.
Départ pour le vin d'honneur, et comme il n’est pas trop loin de la cérémonie, on fait le tour du village pour montrer la belle voiture de beau papa.
Le vin d'honneur était terrible, petite verrine et petit toast, le traiteur a assuré. Nous, nous n'avons pas vu grand-chose (photos avec la famille, amis, etc. oblige). Et encore un petit moment d'émotion quand mon beau père qui ne m'a jamais fait de compliment, me dit que je suis resplendissante, que ma coiffure est belle, et le comble, que ma robe est magnifique alors qu’elle a du noir. Et là, 1er couac, une personne qui était invité mais ne devait pas être présente est finalement là. Je cours voir le traiteur pour lui annoncer que j'ai une personne en plus, qui n’est pas sur le plan de table. Heureusement, le traiteur avait prévu plus.
20h30 : c’est l’heure du repas, tout le monde rentre dans la salle et là, j'entends mes invités dire : waouh ! Trop contente au fond de moi, de savoir que ça leur plait. Ils me disent même que j'aurais dû participer à l'émission de TF1 (pas pour moi). Le repas est dans la même continuité que le vin d'honneur, un régal, avec les animations au top. Mes invités ont adoré le jeu de la tombola gag, et ont été très généreux aussi. Il y a aussi eu une petite chanson de mes amis et famille.
Fin de repas moins drôle. J’ai envie de pleurer. J'ai une pièce montée et un wedding cake, sauf que la pièce montée, 2h après avoir été livrée, s'est littéralement effondrée, et mon gâteau penchait. Je n’ai rien pu mettre dessus, rien ne tenait, ni sujet, ni fleur. Le pâtissier s'est pris une bonne engueulade quand il a fallu rapporter les plateaux, mais mon couz nous a vite remonté le moral en s'incrustant sur la photo avec le gâteau.
Ensuite, ouverture de bal, la soirée a continué, et on s'est éclaté.
Au moment d'aller se coucher à 6h30, je voulais encore profiter de mon mariage. Et à l’heure où le dj fini par partir, je vois mes beau parents qui reviennent. Ils devaient dormir dans un gîte à 1 km de la salle avec un autre couple, sauf que l'autre couple avait fermé à clefs. Et là, je me vois obligée de leur proposer la superbe chambre que nous avions réservé pour notre nuit de noce, parce qu'ils habitent à plus de 3/4h de route, et qu'ils ont bu un peu plus que de raison. Nous avons été chez mes parents, mais il y avait déjà du monde qui y était, et j’ai juste eu le temps de prendre une douche que nous avons entendus les klaxons au loin. Et là, on s'est précipité dans le lit pour faire le réveil des mariés.
Pour moi, un mariage de rêve, même avec les petits couacs.
Je souhaite à toutes les futures mariées de passer une journée comme la mienne, pleine d'émotion, de rire, mais sans l'histoire du gâteau.
Services et prestataires du mariage de Etienne et Sabrina
Autres mariages Domaine des Roches
Voir toutes
Autres mariages Indre
Voir toutes
La Poignardière
Château de Mazières
Château de Mazières
Inspirez-vous de ces mariages
7 commentaires
Publier un commentaire