Le mariage de Fabien et Anne-Sophie à Saint-Brieuc, Côtes d'Armor
Champêtre Automne Rose 4 professionnels
F&A
14 Oct, 2017Le reportage de notre mariage
Les préparatifs :
Nous avons préparé le mariage pendant plus d'un an. La demande ayant été faite en septembre, nous n'avions pas pu réserver une salle pendant l'été, ce qui correspondait à nos critères. Nous recherchions un endroit avec du charme et à 40 minutes maximum du lieu de réception. Ce fut donc un mariage d'automne ! On craignait de ne pas avoir une belle météo, mais finalement, nous avons eu une journée douce et ensoleillée, un été indien le temps de ce beau jour.
Pendant cette année de préparation, nous avons pris le temps de rencontrer et choisir les différents prestataires : salle, traiteur, DJ, etc. Nous avons tardé à trouver la photographe, car je voulais des photos inoubliables et plus jolies que celles qu'on peut faire avec les appareils photos numériques classiques. J'ai trouvé agréable de trouver ou fabriquer des décorations pour le thème : "Gourmandise", avec les couleurs vert menthe et rose.
La robe :
Avant d'aller en essayer, j'avais repéré les modèles qui me plaisaient mais j'étais intimidée en entrant dans les boutiques avec mes amies. Elles ont été très franches sur ce qu'elles pensaient en me voyant dans les quelques robes que j'avais repérées, et j'ai eu le coup de coeur pour l'une d'elle alors que ce n'était pas la préférée de mes amies. Heureusement, ma famille était du même avis que moi. J'étais toute excitée quand je suis allée faire les retouches, car je la trouvais magnifique et que je comptais sur elle pour faire de moi une belle mariée.
En savoir plus »Le jour J , nous n'étions pas stressés : c'était la veille et le week-end précédent qui ont été les plus stressants pour moi. Le matin, j'ai profité des talents de la coiffeuse et de la maquilleuse pour me sublimer sous l'objectif de l'appareil photo. Nous avons mangé rapidemment tous ensembles, entre mariés et famille, et le reste de la journée a filé à une vitesse incroyable. Pour ne pas trop dépasser le budget, nous n'avions pas loué de voiture. Nous avons décoré une Seat Ibiza noire et cela rendait bien : c'était élégant et simple à la fois.
Mon futur mari m'attendait devant la mairie. Il m'a ouvert la portière et nous avons fait notre tournée pour saluer tout le monde. C'était un moment très agréable, car nous avons reçu une avalanche de compliments, ce qui nous a remplis d'une belle énergie pendant tout le week-end. Ensuite nous avons enchaîné les cérémonies de la mairie et de l'église.
On y est : nous étions mariés ! Il n'y avait plus qu'à profiter ! Malheureusement, nous avions une centaine d'invités, alors c'était frustrant, car on n'avait pas le temps de parler plus d'une minute avec chacun, ni de profiter du cocktail, car il fallait faire la séance de photos avec la photographe, puis faire une photo avec tous ceux qui réclamaient... Et d'un coup, il était l'heure de dîner !
Nos témoins avaient préparé des animations entre chaque plat, ce qui a bien rythmé la soirée : un diaporama, un quizz pour voir si les mariés connaissaient bien leurs invités, un concours de danse.
L'ouverture de bal a été très appréciée : nous avions fait un medley de six chansons, qui durait environ 5 minutes. Nous ne maîtrisions pas la valse, alors nous avons préféré juxtaposer des chorégraphies simples : sur "Raspoutine", la Macarena, etc. Cela s'est très bien passé, alors qu'on n'avait répété que pendant cinq soirées et qu'on appréhendait ! Les invités ont dansé ensuite jusqu'à la fin !
Bilan de cette journée : nous étions ravis, notre famille et nos amis aussi. Bref, on peut dire que c'est le plus beau jour de notre vie !
Services et prestataires du mariage de Fabien et Anne-Sophie
Autres prestataires
Autres mariages Le Moulin de l'Arguenon
Voir toutes
Autres mariages Côtes d'Armor
Voir toutes
Manoir de La Bruyère
Manoir de la Noë Verte
Manoir de La Bruyère
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire