Le mariage de Fabien et Eva à Montdidier, Somme
Vintage Printemps Noir 4 professionnels
F&E
16 Avr, 2022Le reportage de notre mariage
Quelle belle journée sous le signe de l'émotion avec pour invité surprise le soleil. 9h direction Amiens pour la coiffure, Julien notre coiffeur a été comme à son habitude. Le thème de notre mariage était dans le style de Peaky Blinders, il a su harmoniser nos coiffures parfaitement et preuve d'excellence, ma coiffure a tenu jusqu'à 6h du matin couronne comprise ! Ce qui n'était pas gagné vu mes cheveux fins !
Pendant que je me faisais coiffer, mon (futur) mari est passé prendre ma nièce qui était ma coiffeuse. J'ai eu la chance d'avoir une ancienne stagiaire en CAP esthétique qui a su lui transmettre son savoir pour le jour J. Une fois chez nous, maquillage pour moi, monsieur quant à lui s'occupe des derniers préparatifs.
L'habillage, le stress monte, j'enfile ma robe et je me sens "moche", je regrette le choix de ma robe (alors que je l'adore), je me dis que je ne suis pas une mariée comme les autres (la vie a fait que...) et puis ma nièce me rassure, mon futur mari aussi. Mon neveu et mon frère sont là, je me montre à eux pour me rassurer sans doute... Leur sourire me va droit au cœur et nous filons rejoindre le reste des invités qui sont devant la Mairie.
En savoir plus »Je monte dans la voiture de mon beau-frère, accompagnée de mon neveu et mes deux nièces à qui j'ai offert un ruban rappelant mon bouquet. Mon neveu quant à lui a une boutonnière qui ressemble à celle de mon futur mari.
Nous arrivons devant la Mairie, mon neveu m'ouvre la porte et je sors, les jambes tremblantes, ma belle-mère me regarde avec un grand sourire et me dit "Que tu es belle". Je n'ai pas un égo surdimensionné mais qu'est-ce que ça fait plaisir !
Je retrouve mes amies de longue date avec leur moitié, ce sont ma famille de cœur. Mon futur mari prend le bras de sa mère et les invités le précédent, ils rentrent dans la Mairie, je les suis au bras de mon grand frère qui remplace mon Papou disparu en fin d'année.
La cérémonie civile était sympa, pas à la chaine comme dans certaines villes, l'avantage de vivre dans un village. Nous avons bien rigolé avec l'équipe municipale. A la sortie, nous avons reçu des confettis de lavande, ça sent bon et c'est écologique !
Après quelques échanges et une bonne dose d'émotion, nous sommes partis avec notre photographe Quentin (Q Connan) réaliser la séance de couple. Mon futur mari avait trouvé un coin sympa, dans la nature non loin de notre maison. Quentin nous met à l'aise, on s'amuse, le temps défile mais nous ne le voyons pas passé.
Pendant ce temps, les invités prépare la cérémonie laïque, s’entraînent, font des photos et prennent des coups de soleil ! Celle-ci a eu lieu dans notre jardin que nous avions décoré la veille car nous attendions de voir si le temps serait clément.
Nos officiants étaient la sœur de mon mari et mon neveu. Un savant mélange de pleurs, de joie et d'émotion. Nous avons réussi à exprimer ce que nous ressentions l'un pour l'autre, mettre en avant nos invités, leur expliquer à quel point ils sont importants pour nous.
Nous avons choisi la cérémonie des rubans comme rituel, encore une fois nous avons bien rigolé quant aux souhaits de certains de nos proches. Nous avons échangé nos alliances et nous étions à ce moment-là mari et femme.
Après un nombre incalculable de mouchoirs utilisés nous sommes allés dans la salle des fêtes pour le vin d'honneur. Nous avions choisir un traiteur sur Amiens Les P'tits plats de Pierrick, un régal pour les papilles !
Pendant le vin d'honneur nous avons réalisé les photos avec les invités, encore une fois, nous avons pris du plaisir, je n'aurai pas les mots pour expliquer à quel point nous avons passé un bon moment et l'écoute dont à fait preuve Quentin.
Le lancer du bouquet enfin le lancer de la peluche en ce qui nous concerne, mon bouquet étant trop beau pour être lancé (fleurs séchées) et égoïstement je ne voulais pas m'en séparer.
Nous avons donc trouvé une peluche abeille car mon mari m'appelle Bee, les "célibataires" se sont rassemblé et j’ai lancé le peluche tout en hauteur, c’est Jen ma copine bretonne qui l’a attrapé au grand dam de son conjoint.
Une fois les photos réalisées, nous avons débuté l’apéritif dînatoire quand la 1ère surprise est arrivée, mon neveu qui avait une annonce à faire, il allait participer à Danse avec les stars ! La musique débute et mes amies le rejoignent, c’est parti pour un show digne des plus grands, puis c’est au tour des neveux-nièces de mon mari, une choré super sympa et un final de folie où les deux familles se réunissent pour ne faire qu’une.
Après cette surprise sportive, le repas a commencé, autant vous dire que mes papilles s’en souviennent, nous sommes végétariens et nous avions choisi un curry de légumes et un jambalaya végétarien, mais comme nous ne sommes pas des sauvages, ils ont eu le droit à de la pintade !
Le repas a été entrecoupé de jeux : « Qui de nous de est le plus », « Quel est le point commun entre ces invités », « Vous devez aller chercher tel objet »… Une cascade de jeux qui nous a bien fait rigoler.
Le repas terminé, nous avons ouvert le bal, nous avions mixé « Let's get it on’ de Marvin Gaye et « Les limites » de Julien Doré, mon mari n’étant pas à l’aise avec la danse, il a su se dépasser et nous offrir un super show !
Que la piste de dance s’enflamme sous nos pieds, j’avais réalisé la playlist, pendant de longues journées, j’avais sélectionné, écouté, coupé, enchainé les morceaux ! Quelle fierté de voir nos invités se défouler.
Nous avions mis à dispositions sur les tables des appareils photos jetables et un coin photo Booth était installé. Les souvenirs sont importants et chacun pouvait faire ce qu’il voulait durant la soirée.
A minuit la pièce montée fût dévorée, nous avions fait le choix de prendre sans nougatine, elle était composé de 3 gros choux par personnes à la pistache, au chocolat et à la vanille.
Le dancefloor a été enflammé jusqu’à 6h du matin, idem pour le photo booth.
Nous avons eu le mariage que nous souhaitions, des rires, de la dance, de l’émotion, je ne pourrais pas exprimer par écrit à quel point cette journée était belle et je sais que mon Papou, ma Moune, ma sœur devaient être fiers de nous ainsi que le père de mon mari.
Nous ne changerions rien à cette journée, si ce n’est de la crème solaire pour nos invités !
Nos prestataires étaient au top, nos invités plus qu’au top !
Services et prestataires du mariage de Fabien et Eva
Autres prestataires
Autres mariages Somme
Voir toutes
Les Voûtes du Plessier
Domaine de Clairval
Granges de Bosc Grimont
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire