Le mariage de Fabien et Isabelle à Saint-Oulph, Aube
Élégant Été Rose 1 professionnels
F&I
26 Mai, 2018Le reportage de notre mariage
Un mariage de rêve !
Tout le monde ravi. J'avais beaucoup d'appréhension car beaucoup fait par moi-même, en 7 mois, donc peu de temps, avec un bébé (Emy 1 an, qui a fêté ses un an au moment du mariage), donc difficile de tout gérer, mais en étant organisée, cela s'est bien passé. J'ai pu faire tout ce que je voulais. Petit mariage mais parfait aux yeux de tous.
Les préparatifs : la veille, nous sommes allés préparer la salle et avons fini tard. Je voulais avoir le moins de choses possibles à faire le jour J.
Le jour J, mon mari est allé se préparer dans leur maison familiale où vit sa sœur, ma grande est allée ouvrir la salle au DJ, au photographe et au traiteur. Elle est ensuite revenue pour m'aider à enfiler la robe, après avoir été coiffée par la coiffeuse à domicile, qui a aussi coiffé ma deuxième vu ses longs cheveux. Ma grande est ensuite repartie à la salle des fêtes et a géré la distribution des pops à confettis aux invités au fur et à mesure qu'ils arrivaient. Mon témoin a emmené ma deuxième fille et ma dernière, et m'a déposé au bout de la rue, pour que ma deuxième ait le temps de bien se montrer en arrivant avec la pancarte « Papa, trop tard pour t'enfuir, maman arrive ! ». Ma grande a lancé « Love theme de Romeo & Juliet » joué par André Rieu pour mon arrivée. Ma petite était avec mon témoin, et nous a apporté les alliances à la mairie. Ma grande a voulu gérer la musique donc je lui avais préparé des playlists pour la soirée, sur clé USB. Mais pour la remercier, je lui ai fait une enveloppe. Elle est contente car elle va pouvoir se faire plaisir à s'acheter ce qu'elle veut avec. C'était normal, pour moi, pour la remercier.
En savoir plus »En enfilant ma robe, je n'ai rien ressenti de spécial. Jusqu'au dernier moment, je ne réalisais pas, je n'arrivais pas à me projeter, peut-être peur que quelque chose empêche que notre rêve se réalise ? Mais en me faisant coiffer, cela m'a détendu. Peut-être pour cela que je n'ai pas stressé à ce moment. Pas d'émotion particulière. C'est quand je marchais pour arriver après tout le monde, que les émotions ont commencé à arriver : les larmes aux yeux, le cœur qui bat à mille à l'heure, la peur de ne pas plaire à mon homme, etc. En me voyant, il a eu les larmes aux yeux, tout le monde a dit que lui, les filles et moi étions magnifiques ! Je les entendais discrètement dire cela, ce qui m'a rassuré ! J'ai eu les larmes aux yeux et la bouche qui tremblait (comme mon mari), tout le long de la cérémonie. Nous avons même eu du mal à prononcer nos vœux alors que nous les avions répétés ! Avec le stress, il n'arrivait pas à parler, et moi j'ai eu un trou de mémoire. Tout le monde a bien rigolé. Et le maire nous a bien fait rire aussi en disant qu'il avait marié 2 couples en mai, vu que la semaine précédente il a célébré le mariage d'Harry et Mégane (le mariage princier du 19 mai 2018).
Nous avons mis « L'hymne à l'amour » (si bien repris et chanté par Johnny Hallyday) pour l'échange des alliances jusqu'aux signatures. Et pour la sortie de la mairie, nous avons choisi « Chandelier » de Sia. Pour l'entrée des mariés, nous avons mis « Marry you » de Bruno Mars.
Le vin d'honneur, avec une playlist de musiques en fond sonore, a été bien apprécié. Du gaillac et rosé pamplemousse, boissons diverses sans alcool, tout le monde parlait ensemble, pas de clans, les gens riaient fort, c'était super ! Il y a même eu des invités juste au vin d'honneur qui ne voulaient pas partir tellement ils étaient bien ici. Nous en avons profité pour faire la ronde des rubans pour savoir à qui le bouquet de la mariée allait être attribué. J'en avais fait un deuxième moi-même, pour pouvoir garder celui avec lequel je suis arrivée. Il est tellement beau, que je n'avais pas le cœur à le donner, et je veux le garder en souvenir, dans une bibliothèque que je vais acheter pour pouvoir mettre tout ce qui concerne notre mariage : la décoration, le livre d'or, etc. Les personnes ont trouvé l'idée super originale. Ils ont adoré ! Et c'est ma meilleure amie qui l'a eu. J'étais trop heureuse !
Nous avons fait (mes deux grandes filles et moi) un discours surprise et une danse pour mon mari (et leur père, de ce fait). Tout le monde pleurait de bonheur, plein de larmes de joie versées. J'ai dû souffler plusieurs fois pour ne pas pleurer pendant mon discours, tellement j'étais émue.
Voici comment s'est passé le déroulement du discours et ce fameux discours. J’ai demandé à mon mari de venir avec mes deux grandes filles (Océane 15ans 1/2 : c'est sa fille de cœur mais pas de sang, cependant, pour lui et elle, ils sont père et fille, et notre « deuxième » fille : Lana 8 ans) pour faire un discours de remerciements. Il ne savait pas qu’on avait prévu un discours pour lui. Le voici :
« Nous tenions à vous remercier tous de votre présence à nos côtés ce soir ! Nous sommes heureux de partager ce moment avec vous ! Merci aux personnes qui ont aidé. Nous espérons que cette soirée vous plaira ! Maintenant, je vais faire un discours pour Fab...
Mon cœur, Depuis ce 6 août 2007, nous avons fait du chemin ensemble. Depuis cette chanson « Night in white satin » de Moody Blues, tu n'as plus quitté mon cœur, ni mes pensées. Ce jour a changé toute ma vie, et la tienne ! Tu as aussitôt accepté Océane comme ta fille (et heureusement, sinon, on ne serait pas ensemble aujourd’hui). Et maintenant, comme tu dis : « Je tuerais pour elle ! Il ne faudrait pas qu’on me l’enlève ! ». L’un comme l’autre, on ne se voyait pas former un foyer et nous marier, et pourtant... Un an après, tu me demandais en mariage. Après 10 ans de vie commune, nous sommes ici aujourd’hui, tous ensemble, pour sceller notre amour, officiellement ! Tu m’as donné deux autres magnifiques princesses, parfaites à mes yeux ! Et pour tout cela, je te remercie. Cette certitude que tu es l’homme de ma vie, m’a alors accompagnée à chaque instant, même dans les plus durs. Nous en avons traversé, des épreuves. Des hauts et des bas, il y en a eus, et c’est grâce à tout cela que nous avons pu nous rendre compte que nous sommes faits l’un pour l’autre, puisque nous sommes encore ensemble. Et rien ne nous séparera ! L’un à côté de l‘autre, l’un avec l’autre, l’un pour l’autre mais pas l’un sans l‘autre. De tout ce chemin parcouru, je ne retiens que le meilleur, car tu t’appliques à me faire sourire, à me rendre heureuse, à faire de notre vie une oasis où les aléas de notre quotidien ne peuvent amoindrir l’amour que l’on se porte tous les 5. Tu as fait de moi une mère : le plus beau rôle de ma vie ! Je t’aime pour ton rire, ton sourire, ton regard, ta tendresse, ta douceur et ton rôle de père formidable que tu réussis à merveille. Je t’aime pour tout ce que tu représentes ! Si tu m’avais écouté, nous nous serions mariés juste entre témoins, donc merci de m’avoir dit clairement que tu voulais un « vrai » mariage, car effectivement, autant faire un beau mariage vu que je suis ta femme pour la vie, désormais ! Merci de faire de moi la femme la plus heureuse et la plus comblée !
Océane, que dire ? Toute mère serait heureuse de t’avoir, tu es une fille en or, comme tes sœurs. J’ai vraiment eu énormément de chance de vous avoir ! Je te remercie pour ton aide précieuse ! Heureusement que tu étais là pour me motiver quand je baissais les bras en me disant que je n’arriverais jamais à finir tout à temps, que tu m’aidais à confectionner des choses, ou que tu t’occupais d’Emy pour que je puisse faire des décorations, des choses personnalisées, etc. Sans toi, je ne sais pas comment j’aurais fait, je suis consciente que j’ai de la chance de t’avoir. Merci à toi d’être la femme que tu deviens. Je suis fière de toi ! ».
Je passe la parole à Océane :
« Papa, depuis l’âge de 4 ans et demi, où tu as pu faire ma connaissance, tu as su conquérir mon cœur et celui de ma maman. C’est pour cela qu’au bout de 4 mois, je voulais déjà t’appeler papa. Ce qui te faisait rougir ! Je trouvais cela amusant. Comme j’ai pu te paraître cruelle ! Je me suis rapprochée de toi rapidement, et c’est tout naturellement que le lien s’est tissé ! Je loue ici ta patience et ton savoir-faire pour mon bonheur et ma réussite ! Tu as su m’aimer dès le début, tu m’élèves, m’éduques et m’aimes comme ta propre fille, et tu es le meilleur papa pour me donner une bonne éducation ! C’est pourquoi aujourd’hui, je veux que tu saches que je t’aime du fond du cœur ! Je n’ai qu’un père et c’est toi ! Tu es, et a été présent à chaque fois que j’en avais besoin, et j’espère que tu le seras encore, si j’ai de nouveau besoin de ton aide. Je suis heureuse que maman et toi vous vous soyez rencontrés ! Sinon, je n’aurais pas eu la chance d’avoir un père comme toi ! Aujourd’hui, je suis fière que vous vous mariiez enfin ! Cependant, ce que je trouve dommage, c’est que tu ne te souviennes pas de ma naissance ! Bref, pour conclure, tu es, et resteras à vie, mon papa chéri ! Je t’aime ! Ta fille, Océane ».
Je passe la parole à Lana qui a tenu à vous dire un mot aussi :
« Aujourd’hui, c’est votre mariage donc c’est pour cela que je vous dis ces mots doux : je vous aime très fort, plus que ma vie ! Vous êtes mon cœur ! Je suis contente que vous vous mariiez ! Est-ce que quelqu’un veut parler ? Sinon, place à la fête ! »
Pendant le repas, nous avions une autre playlist de musiques en fond sonore.
Concernant, l'ouverture de bal, nous avons dansé sur la chanson qui nous a permis de nous rencontrer. C'est tellement symbolique pour nous, surtout qu'elle est magnifique ! Nous étions collés l'un à l'autre, à nous faire des bisous, des caresses, pendant que, dans le noir, les invités agitaient les cierges magiques que j'avais mis à chacun, en expliquant avec un petit mot sur chaque bâtonnet, que c'était pour illuminer l'ouverture de bal des mariés. Tout le monde a bien joué le jeu.
Tout le monde a trouvé mes filles magnifiques ! Nous aussi, de vraies princesses ! Les invités ont dit de nous, que nous étions magnifiques, une magnifique famille, et que ça respire l'amour et le bonheur chez nous, ça se voit rien qu'à nos regards, dans nos yeux.
Tout le monde a trouvé magnifique notre discours, la décoration, le discours, la danse, tout ce que j'ai fait. 100% de satisfaits, cela fait plaisir. Le stress est retombé après la pièce montée.
Voilà, que de superbes souvenirs. Nous avons hâte de faire un renouvellement de nos vœux. Je souhaite à Toutes les futures mariées de connaître ce bonheur !
Services et prestataires du mariage de Fabien et Isabelle
Autres mariages Aube
Voir toutes
Château de Bourguignon
Château de Vaux
Château de Vaux
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire