Le mariage de Fabien et Isabelle à Nyons, Drôme
Champêtre Été Orange 3 professionnels
F&I
17 Jui, 2017Le reportage de notre mariage
Nous voulions un mariage champêtre-chic, avec une nature très présente en apportant nos touches de couleurs de façon raffinée. Nous avons été un peu (beaucoup) dépassés par le manque de temps et un petit manque d'organisation mais nos proches ont tout donné pour nous permettre de passer une magnifique journée. Merci du fond de coeur à tous ceux qui nous ont épaulés.
Dès notre arrivée, nous avons été accueillis merveilleusement par un vol de papillons. Les choses se sont très vite enchainées. Nous aurions du prendre un moment pour planifier toute la partie décoration, afin que tout ce que j'avais préparé soit utilisé (les menus, intitulés de verrines et cocktails ainsi que les cartons pour laisser des messages sont restés bien au chaud dans leur sac). Je me suis attelée à mettre mes bouquets au frais, en prévoyant de terminer le mien dans l'après-midi. Je passe déjà un quart d'heure à chercher les pipettes prêtées par une amie fleuriste que j'avais rangées avec les fleurs. Je prépare mes lys et pars les installer sur l'arche avec un ami et un escabeau, avec les jolis voiles prêtés par la même amie (merci Céline).
En savoir plus »C'est l'heure pour moi de commencer à me préparer : coiffeuse (Cathy Coiffure à Domicile - Grignan), puis maquilleuse (So' Esthétique et Beauté - Nyons), et la photographe Meghann Stanley qui arrive de Nice ! Je passe un très agréable moment. Ma témoin intervient ensuite pour m'aider à enfiler ma robe (Cosmobella chez My Fair Lady - Valence) , mes bijoux (Cléor, Diamantor) et mes chaussures (Gémo, si, si).
En attendant que tout soit prêt pour lancer la cérémonie, je m'occupe de mon bouquet qui a un peu souffert du voyage. Quelques retouches, quelques rubans pour cacher les liens et c'est prêt ! Mon bébé débarque dans la chambre après avoir goûté avec Papi (un paquet de chips). Il ne comprend pas bien ce qu'il se passe. Il est énervé, je décide donc de m'en occuper pour l'habiller pendant que son papa se prépare.
C'est parti ! Mon père vient me chercher pour me conduire dans le champ en contrebas. Les hommes de ma vie font leur entrée, puis je descends de la voiture, et ma témoin joue les premières notes d'un morceau d'Howard Shore, qui me plongent directement en Terre du Milieu !
Mon mari (on s'est marié la veille à la mairie) m'attend fièrement au bout de l'allée. On avait prévu des pétales de roses à disperser devant moi, mais je les ai laissées dans l'appartement où j'ai préparé mes lys. J'arrive enfin auprès de lui et nos témoins officiants lancent la cérémonie : discours de mes parents, un petit mot de nos deux autres témoins, prise de parole d'amis, ça nous fait très chaud au coeur ! Puis vient le moment de nos voeux, que nous avions plus ou moins préparé mais avec la journée de fou qui venait de passer, nous n'avions plus rien en tête à ce moment-là. Qu'importe ! Nous n'avions qu'à ouvrir nos coeurs, en prenant soin d'évoquer Belle-Maman Ourse qui nous a quitté l'année dernière.
Le rituel des rubans débute, et tout le monde joue le jeu ("Ne serre pas trop, il faut qu'on arrive à nous libérer sans couper ou dénouer"). Nos officiants nous unissent officiellement puis le rituel de l'arbre généalogique commence. Ma témoin a très bien travaillé. Nous convions ensuite nos invités au cocktail. Nous sortons les premiers sans nos bulles qui amuseront bien les enfants par la suite.
Le cocktail débute, mais nous devons nous éclipser pour faire les photos de couple avec Meghann. Tout le monde profite pendant notre absence. Certains se jettent même dans la piscine ! Le DJ ne s'est pas installé car il est arrivé en retard, c'est ça de ne pas faire une pré-visite. Le matériel qu'il a apporté n'est pas non plus adapté à la salle de bal. Le son ne sera pas aussi bon que prévu (c'était important pour mon mari) et il manque de l'éclairage décoratif.
La séance photo nous permet de décompresser. On s'évade, on profite l'un de l'autre dans de magnifiques paysages.
À notre retour, le jour commence à tomber. Il faut quitter l'espace piscine, direction la salle de réception. Nous faisons notre entrée sur le refrain d'Aloha (Môme) et nous dansons avec notre fils, l'une de nos nièces et d'autres petits que nous aimons tant !
La suite de la soirée se passe très bien. Les gens discutent, nous avons droit à quelques jeux de nos témoins, nous nous régalons avec le caviar d'aubergine - fromage frais, puis le boeuf bourguignon, les fromages et les pannacotta pour clôturer le tout. Et bien sûr nous ouvrons le bal sur « I don't Wanna Miss a Thing » d'Aerosmith. Trop d'émotions, je pleure encore, je suis en plein rêve pour la vie ...
Services et prestataires du mariage de Fabien et Isabelle
Autres mariages Hameau de Valouse
Voir toutes
Autres mariages Drôme
Voir toutes
La Bastie de la Jonchère
Domaine de la Chartrognière
Domaine de Chantesse
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire