Le mariage de Fabien et Lauriane à La Chapelle-de-Guinchay, Saône et Loire
Rustique Automne Orange 5 professionnels
F&L
21 Sept, 2019Le reportage de notre mariage
Samedi 21 septembre 2019
Le réveil est difficile, nous avons tous deux mal dormi. Coucher trop tard après une soirée avec nos témoins et trop de pensées pour ce jour, ça commence bien...
Étant obligés de nous marier sur Lyon le matin, nous avons décidé de faire simple pour la mairie et de s'habiller en grandes pompes pour la cérémonie en fin d'après-midi. Nous avions réservé la cérémonie civile à la famille. Fabien part pour son coiffeur me laissant seul à ma préparation.
10h30, je suis prête, mes témoins arrivent. L'un des témoins de Fabien est également présent pour me conduire chercher mon bouquet chez la fleuriste qui se trouve juste à côté de la mairie de Lyon 2e. Les bouchons me font un peu stresser mais tout va bien, nous arrivons devant la mairie où tout le monde est déjà rassemblé, ainsi que Fabien. Chose un peu dommage dans cette mairie, c'est l'absence d'un vrai parvis. Du coup, nos invités étaient peut-être un peu trop devant lorsque les mariés précédents sont sortis. Nous n'avons pas eu ce problème, étant les derniers à nous marier de la matinée.
En savoir plus »J'avais toujours connu des cérémonies civiles un peu trop formelles. La nôtre était mémorable ! L'élue, que nous avions rencontré quelques semaines avant, nous a personnalisé son discours d'introduction. Il était assez long, plein d'émotion et d'humour. C'était très surprenant et très appréciable. Ensuite, ma mère s'est placé à ses côtés pour lire les actes civiles. Une peu stressée, elle s'est d'ailleurs trompée sur le mien, ce qui a bien fait l'assemblée.
La cérémonie se termine, nos témoins et nous partons pour le Château des Broyers à 1h de Lyon alors que le reste des invités se retrouve sur la terrasse d'une boulangerie réservée pour l'occasion. Nous affrontons alors d'autres embouteillages mais arrivons sur place à 13h30. Mes coiffeuse, maquilleuse et photographe habitant dans la région de Mâcon, j'ai pu leur donner notre heure d'arrivée pour ne pas les faire attendre. La coiffeuse arrive au moment où je termine mon sandwich et les choses sérieuses commencent. Greg, le photographe, fait des aller-retours entre ma chambre et celle de Fabien.
Avec un peu de retard sur notre planning prévisionnel, nous commençons la séance de couple avant l'arrivée des invités. Fabien découvre ma robe. Ouf, il l'adore. En même temps... A-t-on jamais vu un marié dire "Ah... pourquoi t'as pris celle là ?" ?
La séance se passe bien. Un peu trop de bisous peut-être et un peu rapide à cause du planning mais c'était un moment tendre avant la tempête ! Vers 16h30, les invités arrivent et nous sommes un peu découverts mais tant pis. Je finis par me cacher en attendant le début de la cérémonie laïque.
J'avais demandé à mon père, ce clown, de me conduire à l'arche. Bon, il était semi sérieux. J'en suis ravie.
Mis à part quelques petits couacs sur la musique et un texte un peu trop lu parfois, tout s'est très bien déroulé. J'ai réussi à parler en public (et ce n'est pas rien) pour réciter mes voeux et je ne me suis presque pas trompée. Quant aux voeux de Fabien ! Tellement bien trouvé. Il a su faire quelque chose d'émouvant sur le thème de la série Bref... C'était parfait.
Les photos de groupe s'enchaînent plus rapidement que je ne pensais et nous voilà vite les verres à la main. Le traiteur était juste formidable ! Tout le monde a beaucoup aimé. Les amis de Fabien étaient au petit soin avec moi à m'apporter des petits fours, me tenir mon verre pendant que je mangeais en essayant de ne rien faire tomber. Quant à Fabien... au final, personne ne lui a rien apporté. Pauvre marié !
Enfin, nous passons à la salle de réception. La musique des Gardiens de la Galaxy se lance et nous voilà. Ce qui est très marrant, ce d'apprendre plus tard qu'il s'agit de la même musique choisie par mes cousins pour nous faire une chorégraphie. Ils nous connaissent si bien.
Malgré quelques couacs de musiques pendant les jeux des témoins et le dessert, les bons moments, souvent trop brefs, s'enchaînent jusqu'au moment fatidique de l'ouverture de bal que nous avions préparée. Je fais de la danse contrairement à Fabien qui a un peu de mal et pourtant, quelques cours de valse nous ont bien aidés tous les deux. ça y est, la soirée est lancée.
Même si on nous dit encore et encore qu'un mariage passe trop vite, c'est difficile de s'en rendre compte jusqu'au jour J. J'aurais aimé danser mais j'ai finalement passé du temps avec les invités. Certains invités auraient souhaité faire plus de photomaton avec nous... Trop difficile de ne pas pouvoir se dédoubler.
Nous sommes partis en dernier, vers 5h. Je ne pensais vraiment pas tenir jusque là ! Et le lendemain, lever 8h pour dire au revoir aux premiers départs. Nous avons pu ranger les affaires de la cérémonie laïque avant l'arrivée des invités. Certains, en avance, ont eu la délicate attention de nous aider et tout est allé très vite.
Le brunch a plu au même titre que le repas de la veille et nous avons pu passer encore du temps avec les personnes que nous n'avions pas assez vues. Nous avons pu faire encore quelques photomatons également et pareil, une fois les premiers départs lancés, tout s'est enchaîné et tout le monde aidait à ranger. Je n'ai finalement presque rien fait. Quand tout était vide et qu'il a fallu faire l'état des lieux, petit pincement au coeur... c'était fini. Mais c'est le début de beaucoup d'autres choses. J'espère un jour pouvoir refaire une grande fête comme ça avec tous ceux qui comptent (peut-être pas au même prix par contre !).
Bref... J'ai déjà bien papoté alors place aux photos qui nous rappellent encore et toujours ce merveilleux week-end que nous avons passé.
Services et prestataires du mariage de Fabien et Lauriane
Autres mariages Château des Broyers
Voir toutes
Autres mariages Saône et Loire
Voir toutes
Château de Pizay
Domaine des Trois Lacs
Moulin Madame
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire