Le mariage de Fabien et Priscillia à Chauché, Vendée
Champêtre Printemps Beige 4 professionnels
F&P
20 Mai, 2017Le reportage de notre mariage
Pendant presque un an, nous avons préparé notre mariage. Ayant déjà deux enfants ensemble (5 ans et 1 an), ce n’est pas forcément évident de trouver du temps pour tout préparer. Nous nous sommes donnés à fond. La décoration, l'organisation ... Tout dans le moindre détail a été soigneusement réfléchi ! Malheureusement, tout ne se déroule pas toujours comme prévu et il suffit d'oublier un détail pour que tout se dérègle. On ne s’en sort pas trop mal, finalement, mais nous avons tout de même quelques regrets après coup.
Je vous raconte ma journée. La veille du mariage, nous avons dormi séparément, moi au gîte avec toute la famille, la belle famille et nos enfants, et mon chouchou a dormi à notre domicile avec mon cousin. Le matin, tout s'enchaine.
6 h : Message au traiteur pour que tout soit ok.
6h30 : Avec ma cousine, mise en place de l'arche, la cérémonie du sable, etc (il pleuvait la veille donc on ne pouvait pas le faire avant).
7h30 : Maquillage.
8h : Coiffage
En savoir plus »10h : Habillage.
Tout va bien jusque-là. Nous sommes prêts. Il est 10h30, en route pour la mairie (30 minutes de route).
Et là, c'est le drame ! La voiture de collection, censée me récupérer pour mon arrivée à la mairie, ne viendra pas car mon oncle (propriétaire de la voiture) a oublié les clés chez lui et n'arrivera donc que dans 45 minutes. Chouchou attend à la maison la fameuse voiture qui ne viendra pas. Donc, solution de secours, je prends mon portable et demande à un ami qui a une 206 décapotable de venir chercher mon homme puis moi, histoire de ne pas arriver en Clio ou en break avec coffre de toit. Je ne vous explique pas le stress.
Bref, 11 h 15 : La voiture de secours arrive pour me récupérer. On la met en capote ouverte de façon à ce que je me tienne debout dans la voiture. Et là, il se met à pleuvoir ! C'est le drame. Je suis gelée et j'arrive sous la pluie, klaxons, hurlant debout dans la 206 à la mairie où tout le monde est rentré pour se mettre à l'abri. Super !
Bref, mon futur mari vient m'aider à descendre. Il est magnifique, je pense que moi aussi. Et là, je réalise que j'ai oublié mon bouquet au gîte.
11 h30 : La cérémonie à la mairie se passe très bien. C'est officiel, nous sommes mari et femme.
11h45 : Nous nous apprêtons à sortir de la mairie et là, je réalise que dans toute cette confusion, j'ai oublié les baguettes à ruban prévues pour la sortie de la mairie. Les rubans sont avec le bouquet. Nous sortons donc de la mairie sous une ola et des applaudissements ! Heureusement, la voiture de collection arrive pile-poil - ou devrais-je dire les voiture de collection ? - car surprise, mon oncle a amené ses deux Citroën 202 et mon grand-père, sa 4CV. Une pour les mariés, une pour les parents et une pour les grands parents. C'est génial !
Nous repartons donc au gîte où se trouve aussi notre salle et notre cérémonie laïque. Surprise, sur la route, nos amis ont réussi, en prenant des chemins, à nous devancer pour prendre en photo tout le cortège.
12h30 : Nous arrivons, la cérémonie débute. Mince, mon cousin s’est trompé. Il n'a pas lancé la bonne musique. Ce n’est pas grave, on recommence et on y va. Le soleil brille, tout le monde est là. J'ai récupéré mon bouquet et mon père ne me laissera pas tomber sur les pétales de roses. Tout va bien !
Nous avions prévu un texte que nos mamans devaient lire à tour de rôle pour officier notre cérémonie laïque puis une cérémonie du sable avec nos enfants. Trop mignon et un super souvenir à conserver. Echange de vœux et des alliances. Chouchou perd ses mots sous l'émotion. Le bisou et des papillons qui volent de partout. C'est magnifique, nous sommes les plus heureux du monde !
13h : Nous emmenons tout le monde faire des photos de groupe. Puis, vers 14h, nous les laissons au vin d'honneur pendant que nous faisons nos photos de famille avec nos enfants et nos photos de couple.
15h30 : Nous rejoignons nos convives et nous buvons un verre bien mérité !
15h45 : Lancer du bouquet. Ma petite sœur fait une réception parfaite et son copain ne sait plus où se mettre.
Nous laissons nos convives entrer et découvrir les lieux et leur place à table. Puis, nous faisons notre entrée entre temps. Ma mère a distribué les fameuses baguettes (autant que ça serve). Nous dansons tous les deux, puis avec des personnes du sexe et de la famille opposés. C'est super !
16h : On passe à table. Oui, je sais, cela fait bizarre mais en Vendée, on fait comme ça. Le repas est délicieux. Pour animer, nous avons droit au diaporama qui fait honte, des chansons spécialement créées pour nous, ma mère qui nous fait un super discours à la Mary Poppins (génial), le jeu de « elle ou lui », le jeu des douze mois ... Bref, on ne s'ennuie pas. Tout le long de la journée, ma cousine a vendu des tickets de tombola.
21h : Le moment d'amener le gâteau mais il manque plusieurs personnes. Nous les cherchons, nous les appelons (le domaine est grand et composé de plusieurs gîtes) et finalement, au bout d'une demi-heure, nous apprenons qu’ils étaient partis au spa ! Je fais tout pour garder mon calme mais quelle mariée ne s'énerverait pas, en sachant que ses convives vont au spa en plein milieu du repas du mariage ? Avec tout ça, on a oublié de dire au traiteur de mettre nos cake toppers sur le gâteau ! Du coup, le gâteau arrive sans. Tant pis, chouchou va les chercher et les rajouter comme ça devant tout le monde. Zut alors, nous avons fait faire des cake toppers personnalisés !
Ouverture de bal super. Tout se passe comme prévu. Mon chouchou ne danse jamais alors on a fait quelque chose de simple.
Puis, le bal où tout le monde s'amuse.
00h : Nous faisons la danse du parapluie. Magnifique et très romantique ! Puis, la danse de la brioche. Tout le monde s'éclate. On rigole bien, la brioche est délicieuse ! Ensuite, reprise du bal.
2h 30 : Nous sommes allés nous coucher, éreintés par cette journée magique. Je regrette que la fête soit finie si tôt, mais bon c'est comme ça !
Voilà, je vous ai raconté ma journée. Le lendemain a été laborieux car il n'y a quasiment que ma famille qui a aidé.
J'ai épousé l'homme que j'aime, le père de mes enfants et c'est ça le plus important !
Merci de m'avoir lue.
Services et prestataires du mariage de Fabien et Priscillia
Autres prestataires
Autres mariages La Vallée de La Roche
Voir toutes
Autres mariages Vendée
Voir toutes
Villa Cristal
Domaine de l'Etablière
Château de la Cressonnière
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire