Le mariage de Fabrice et Élodie à Saint-Alban-sur-Limagnole, Lozère
Moderne Été Fuschia 2 professionnels
F&É
17 Août, 2019Le reportage de notre mariage
Et voilà c'est déjà fini. J'aurais tellement aimé que ça dure plus longtemps. Le temps passe à une vitesse folle.
Debout 7h30 j'ai dormi 2h, je veux mon lit....8h00 nous voilà partis à la salle pour finir les derniers préparatifs. Enfin la salle est prête, la salle de nos rêves. Pendant ce temps-là une équipe s'occupe de la cérémonie laïque : planter nos beaux pics, mettre les chaises et accrocher les suspensions. Gros stress, j'ai perdu les clefs de notre chambre d'hôtel...
11h00 c'est parti pour moi : je commence à me préparer. Maquillage et coiffure juste après. Je prends le temps de manger un bout de melon, quelle erreur. 13h30 la photographe part avec chéri et les témoins garçons pour aller se préparer.14h00, gros stress : les garçons ne sont pas prêts, je dois me préparer là où ils sont.
Ensuite c'est mon tour. Et là, la cata.... On me passe la robe. J'ai vu que pour ne pas tacher la robe et abîmer la coiffure, il faut mettre une étole. Jusque là pas de souci ! Au moment de mettre en place la robe, bim ! La tache. Il fait tellement chaud que mon fond de teint se fait la malle. Et je tache ma robe sur le devant. Bon après 15 minutes à frotter à 5 on arrive à presque la faire disparaitre. Pfff ça commence.
En savoir plus »Il est presque 14h45 et je n'ai pas encore fini de me préparer. Nous partons attendre dans une petite rue prés de la cérémonie laïque afin de ne pas nous découvrir avant que je remonte l'allée. C'est bientôt à moi de rentrer en montant les marches, ça y est les larmes sont là.
Pendant la cérémonie nous avons tellement de témoignages d'amour de nos proches c'est très touchant. Rituel du sable. Notre fils qui nous amène les alliances sur son tracteur avec son parrain. Et c'est déjà fini ! On fait plein de bisous àtout le monde et nous partons pour la mairie.
Quelques petites larmes plus tard nous sommes officiellement mari et femme. Une magnifique haie d'honneur avec des casques de stock cars, notre passion commune mais surtout le pourquoi de notre rencontre. Notre "voiture" balai surprise des témoins et collègues de boulot de chéri. Notre magnifique voiture (une traction) nous transporte jusqu'au lieu des photos. On fait toutes nos photos de groupe. Et on repasse pour l'apéro.
Cela passe tellement vite. Puis alors là c'est encore plus horrible, on n'a rien vu du reste de la journée. Un repas au top, des animations extra : les points communs (on a tout gagné), le tour du monde des danses, une chanson de nos invités. Et nous avons fait une surprise à nos témoins avec un jeu pour eux : un photomime.
Après notre belle pièce montée, on ouvre le bal. On danse, on rit, on s'amuse et le DJ annonce déjà la fin. On sort une fois qu'il a tout rangé .... Bah zut alors il fait jour... Il est déjà plus de 7h00. C'est déjà fini, on part à notre chambre... Oui car nous avons retrouvé les clefs dans mon sac à main avant le cérémonie. On dirait que... Des petits lutins sont passés par là. Merci à nos copains pour cette belle surprise. Mais finalement je n'avais pas perdu mes clefs.
Profitez à fond, nous aussi nous avons eu des petits soucis mais on n'a pas vu grand chose. Le DJ pour la cérémonie a crevé en route, arrivé 15 minutes avant le début. Le photobooth que nous avions préparé n'a pas fonctionné. Et notre pièce montée s'est cassée à cause de la chaleur. Mais notre traiteur l'a refaite en un clin d'œil. Bon mariage à tous.
Services et prestataires du mariage de Fabrice et Élodie
Autres prestataires
Autres mariages Lozère
Voir toutes
Prieuré de Las Canals
Domaine de Soussuéjouls
Mairie du Collet-de-Dèze
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire