Le mariage de Fabrice et Lily à Locmaria-Plouzané, Finistère
Vintage Printemps Noir et blanc 5 professionnels
F&L
09 Avr, 2016Le reportage de notre mariage
Déjà presque 3 semaines que nous nous sommes mariés ! Une journée inoubliable gravée à jamais dans nos mémoires.
Dès 10h les photographes arrivent à la maison, ils voulaient prendre mes loulous (3 ans et 1 an) en photo en même temps que les préparatifs. Ma témoin arrive à 10h30 ainsi que la coiffeuse maquilleuse qui commence par Amélie le temps que j'aille décorer la mairie.
C'est ensuite à mon tour de me faire chouchouter pendant 2h, la coiffeuse est adorable, je suis conquise car la coiffure est parfaite et le maquillage hyper naturel ! Tout ce que je voulais, elle me met même une poudre satinée dans le dos pour couvrir les imperfections. Ensuite séance habillage, la robe n'est pas difficile à mettre, heureusement car nous ne sommes pas très en avance.
A partir de 14h à la mairie tout s'enchaine très vite et nous voilà mariés civilement. Direction Gouesnou à 25 minutes de route pour la cérémonie laïque et la suite des festivités. Nous avions préparé la cérémonie laïque avec l'officiant mais il restait des surprises car nous ne savions pas du tout ce qu'avaient préparé les témoins. Mes deux témoins ont fait des discours hyper touchants, les témoins de Fabrice avaient préparé une chanson avec tous nos invités du pays basque, trop génial !
En savoir plus »Le soleil était au rendez-vous pour les photos dans le parc ! Parfait. Les baby-sitters arrivent juste au début du cocktail, j'avais préparé beaucoup d'activités (pèche à la ligne, bingo, coloriages, DVD pour la soirée) pour les enfants et les baby-sitters ont juste été parfaites, les enfants se sont tous amusés !
Au cocktail, discussions avec le plus de monde possible mais pas facile de voir tout le monde, nous avions également préparé des bulles ardoises pour le photobooth, ça a hyper bien pris ! Nous avons des photos souvenirs au top !
20h : il pleut averse pour traverser la cour entre la salle cocktail et la salle de réception, tout à coup on entend AC/DC. C'est parti on traverse en courant et yahou entrée des mariés bien rock'n'roll !
Au niveau gastronomie nous nous sommes régalés, le cocktail et le repas étaient délicieux, le tempo était parfait il n'y a jamais eu de blanc, j'avais préparé les jeux pour la soirée : jeu des 12 mois et jeu des points communs et à part l'entorse au poignet d'un cousin sur le jeu des 12 mois c'était un énorme succès, ambiance de folie !
Ouverture du bal sur Stéréophonics vers 00h30, la bière et le champagne coulent à flot, les gens dansent, le Dj est au top, les titres sélectionnés tombent à pic, personne ne part avant 3h du mat ou les plus vieux commencent à aller se coucher. Ma robe est déchirée (la traine et la dentelle du bas du jupon) mais la coiffure ne bouge pas, le maquillage ne brille pas ! Quelle soirée de ouf !
Il est presque 5h. Ma belle-sœur nous ramène au gîte qui est à 1 km (mais dès que la musique s'arrête je me rend compte que j'ai hyper mal aux pieds). Au gîte, Fabrice s'écroule sur le lit, je voudrais bien faire pareil mais le minus a décidé qu'il ne voulait plus dormir, je le garde avec moi dans la salle de bain (pour pas empêcher Fabrice et mon aîné de dormir) jusqu'à 7h20 ! Il s'écroule enfin et moi aussi, jusqu'à 9h.
Le dimanche continue sur le même rythme (malgré la gueule de bois), crêpes et galettes à volonté le midi, nous sommes encore 95. Le soir on rentre à la maison, nous sommes encore 50 pour manger des pizzas et finir les futs de bière. Un weekend épuisant (j'accuse encore le coup) mais du rêve, du rêve et du rêve !
Services et prestataires du mariage de Fabrice et Lily
Autres prestataires
Autres mariages Domaine de la Ferme Quentel
Voir toutes
Autres mariages Finistère
Voir toutes
Orangerie de Lanniron
Domaine de la Ferme Quentel
Manoir de Trouzilit
Inspirez-vous de ces mariages
5 commentaires
Publier un commentaire