Le mariage de Fabrice et Valérie à Paris, Paris
Moderne Printemps Rouge 10 professionnels
F&V
02 Avr, 2016Le reportage de notre mariage
Après 14 mois de préparatifs intensifs, nous voilà arrivés à la veille du mariage. Rendez-vous à 10h à la salle qui se situe en Seine-et-Marne. Nous avons peu de temps pour la préparer car nous devons aller rechercher nos 3 enfants à l'école. Le stress commence à monter mais nous sommes bien accompagnés et nous bouclons tout en 4h.
Le soir une de nos témoins et une de ses filles doit venir dormir à la maison et Doudou et nos 2 fils vont dormir chez son ami (conjoint de la fameuse témoin). Plus tard dans la soirée une deuxième témoin doit venir lisser les cheveux de ma fille. C'est donc une soirée entre filles que nous passons sans stress. Nous nous couchons à minuit et je me demande comment je vais faire pour tenir le coup le lendemain ! A ce moment-là, je ne me doute pas que cette journée va me réserver pas mal de surprises !
Après une bonne nuit de sommeil (ce qui me surprend car je suis d'un naturel stressé), tout le monde se lève à 8 h, petit déj sympa entre filles, douche et c'est parti... A 9h15, je vais récupérer mon bouquet chez la fleuriste et acheter quelques petites choses à grignoter pour le midi.
En savoir plus »10h : Ma maquilleuse arrive pour me faire ma manucure et me maquiller. Petit moment de détente très sympa. Pendant le maquillage, ça sonne à la porte, on me dit que c'est le fleuriste. Ma fille regarde par la fenêtre et me dit qu'il y a un énorme bouquet. Ce sont mes parents qui nous ont fait livrer un superbe bouquet fait de fleurs exotiques. J'ai envie de pleurer mais je me reprends car le maquillage n'est pas terminé.
Pendant ce temps, notre décoratrice arrive à la salle pour installer la déco florale des tables.
11h30 : C'est au tour de la coiffeuse. Mon téléphone sonne, c'est la photographe qui a 1 h d'avance. Elle prend mes préparatifs en photos alors que ce n'était pas prévu, très gentil de sa part.
12h15 : Ma troisième témoin qui arrive pour m'aider à enfiler ma robe. Le plus difficile, c'est de passer la tête mais nous y arrivons tant bien que mal ! Je vois aussi toutes les petites étoiles dans les yeux de ma fille. C'est très touchant.
13 h15 : Je reçois un sms de mon chauffeur qui nous attend. Nous le faisons patienter 10 bonnes minutes.
13h30 : Ça y est, en route vers la Mairie. J'ai la boule au ventre... Je vais enfin retrouver mes 3 amours. Quand la voiture s'approche, je sens les invités impatients. Ça fait bizarre de se dire que toutes ces personnes sont là pour moi. Quand le chauffeur ouvre la portière, les filles descendent et quand je sors je vois mon chéri qui n'ose pas venir vers moi, mes garçons qui ont les yeux qui pétillent et l'émotion qui se lit sur le visage de mes parents.
14h00 : On nous fait monter dans la salle des mariages. Une salle à couper le souffle. Nous profitons de chaque instant car le temps passe très vite. Nous nous disons "Oui", nous nous embrassons et quand je me retourne, je vois un de mes fils qui est tout triste car il n'a pas vu le bisou... Nous recommençons juste pour lui ! Petit moment d'émotion quand nos 3 enfants viennent nous remettre les alliances. Nous faisons quelques photos. Et nous voilà sortis de la Mairie avec un lancer de pétales.
14h40 : Nous laissons nos invités et nos enfants et nous partons avec notre seul témoin homme et sa chérie en direction du Château de Vincennes pour les photos de couples. La séance photo se transforme en visite VIP du Donjon avec 2 personnes qui nous escortent jusque sur la terrasse qui se situe sur le toit du Donjon (inaccessible au public) avec vue sur tout Paris. Un moment inoubliable. On redescend du donjon et là, la sécurité qui vient nous chercher pour faire des photos dans le pavillon du roi qui est fermé au public. 30 minutes exclusivement pour nous faire plaisir... Et 3ème surprise, le monsieur de la sécurité qui appelle celui de l'entrée pour faire rentrer notre chauffeur pour venir nous chercher. Un truc de dingue ! Nous aurons monté pas loin de 400 marches mais quel souvenir et heureusement que j'avais prévu mes super ballerines magiques !
16h30 : Nous retournons chercher nos enfants qui sont restés à la maison avec mes parents, mon frère et ma belle-sœur.
17h00 : Départ pour la salle qui se trouve à 50 minutes de chez nous, nous en profitons pour nous reposer un peu car les 400 marches du château nous ont un peu fatigués.
17h50 : Nous sommes en avance et nous avons le temps de faire le tour de la salle... Une déco magnifique !
Les premiers invités arrivent et commencent à nous complimenter... Jusqu'à la fin de la soirée d'ailleurs.
Les enfants sont pris en charge par 3 animateurs (au lieu de 2 prévus... Génial !) Cocktail au top avec des invités détendus, je n'ai même pas le temps de profiter du cocktail car je suis sollicitée de partout. Nous faisons les photos de groupe pendant le cocktail, ce qui met un peu d'ambiance.
20h15 : Les invités vont s'installer et nous faisons notre entrée avec quelques petits pas repris du mariage de "Hitch"... On a bien rigolé. Discours avec quelques larmes. Le repas commence, tout s'enchaine...Première animation : quizz musical avec des cadeaux à gagner (ambiance garantie).
Tout se passe bien, quand on vient me voir pour me dire que mon petit dernier qui a 3 ans, est tombé et n'arrête pas de pleurer... Je vais le voir et impossible de lui toucher le bras car il a trop mal. Nous attendons un peu et par chance nous avons un infirmier et une kiné parmi nos invités qui s'occupent de lui. On a donc fait venir les pompiers (oui parce que sinon ce n'est pas drôle hein !) et ils décident de l'emmener pour faire une radio. J'étais dans tous mes états car je ne voulais pas laisser mes invités en plan et je ne voulais pas laisser mon fils non plus.... Finalement c'est ma mère et ma belle-sœur qui l'accompagnent et tout est réglé en 1h30... Il revient avec un plâtre.... Mais il continue à faire la fête... Trop mignon ! (Au passage nous avons les félicitations de toute l'équipe médicale !).
Pendant qu'il est à l'hôpital, mes témoins me rassurent et je reprends mes esprits... Les animateurs et les enfants nous réservent une surprise... Une petite chorégraphie qui a le mérite de faire lever tout le monde pour danser. Génial !
Le repas continue avec une autre surprise.... Nos témoins nous font asseoir et un film avec nos photos d'enfance commence... Les larmes coulent. Dommage que je ne puisse pas partager ce moment avec ma petite mamoune qui est encore à l'hôpital.
Arrive le moment de la pièce montée qui est encore une surprise car nous avions donné un thème mais pas de photo de ce que nous voulions... Elle représentait une maison au bord d'une plage.
Le dessert se passe, et enfin nous débutons l'ouverture de bal tous les 2 et invitons à danser par surprise mon père et sa mère. Emotion pour nos parents.
Mon petit loulou revient juste après l'ouverture de bal et la fête continue jusqu'à 3h du matin.
Les invités repartent en nous félicitant à nouveau.... Nous rentrons chez nous à 5h30 avec nos 3 enfants... Nous sommes contents de retrouver notre lit quand, au moment de nous coucher, une dernière petite surprise nous attend... Un cœur fait avec du papier toilette sur notre lit (on se serait presque cru à l'hôtel), le drap housse défait et plein de papier toilette dans le lit....Bref, une dernière surprise qui nous a bien fait rire.
A part le petit souci avec mon fils, tout s'est super bien passé. Tous nos prestataires étaient tous au top. 3 semaines après, nos invités nous félicitent toujours. Ça fait vraiment plaisir.
Toutes les photos en noir et blanc sont celles de notre photographe Amélie et les autres sont celles de nos invités.
Services et prestataires du mariage de Fabrice et Valérie
Autres prestataires
Autres mariages L'Orée du Plessis
Voir toutes
Autres mariages Paris
Voir toutes
Le Manoir des Cygnes
Château Barthélemy
Château de Quesmy
Inspirez-vous de ces mariages
21 commentaires
Publier un commentaire