Le mariage de Fanny et Cédric à Cournon-d'Auvergne, Puy-de-Dôme
Moderne Été Noir et blanc 1 professionnels
F&C
28 Juin, 2014Le reportage de notre mariage
Nous nous sommes dits OUI le 28 juin 2014, pour nos 7 ans ! Aujourd'hui, je suis officiellement Madame Culioli ! Voici mon histoire...
Après une nuit mouvementée due au trac, tout a commencé à 8h, chez mes parents, bien loin de mon cher et tendre. J'ouvre les volets, et constate qu'il tombe des cordes ! Grrrr, c'était la pire chose qu'il pouvait m'arriver ce jour-là, mais si Dame Nature en avait décidé ainsi, on ne pouvait malheureusement pas faire autrement ! RDV chez le coiffeur à 9h, puis chez l'esthéticienne-maquilleuse à 11h. Repas en famille à 12h30 (le ciel s'éclaircit petit à petit). Puis le fleuriste arrive pour parer mes cheveux d'orchidées, me donner mon bouquet, etc. Puis vient l'heure de m'habiller. Seule avec ma maman, j'enfile ma robe par le bas, afin d'éviter de me décoiffer (et oui, ma taille de guêpe m'a permis d'éviter le fameux plongeon dans la robe) ! J'entends les va-et-vient de mes proches aux alentours, et le stress monte ! Puis c'est parti, je descends les marches, les larmes d'émotion commencent à couler... Ma famille et mes amis me découvrent, tout de blanc vêtue, plus belle que jamais... Et je pleure... C'était un moment magique, extraordinaire, et même plus encore !
En savoir plus »Mon tonton-parrain-photographe est présent, et réalise les premières photos de la journée. Je me sens bien, belle et épanouie !
Il est 15h : direction la mairie à bord de mon "carrosse" BMW X6 décoré pour l'occasion ! Et après 45 minutes de route, nous arrivons à la mairie, avant mon cher et tendre, car monsieur s'est fait désirer !
Le ciel est quasi-découvert, et le beau temps arrive, une bonne étoile veille sur nous !
Lorsqu'il est arrivé à la mairie, il m'a rejoint et m'a soufflé à l'oreille : "tu es magnifique" ! J'avais des papillons dans le ventre !
La cérémonie civile s'est très bien déroulée, l'adjointe au maire est une femme merveilleuse, elle était très émue de marier de si jeunes personnes (nous avons tous les deux 24 ans).
Nous voilà donc mari et femme, nous sommes plus amoureux que jamais !
Puis nous partons en direction de l'Eglise, dans laquelle j'entre au bras de mon papa, l'émotion était tellement forte que je ne me rappelle même pas avoir entendu la musique que j'avais mis tant de temps à choisir (et pourtant elle y était) ! La cérémonie religieuse était super, le prêtre a personnaliser la célébration, car c'est un ami de la famille. Nous avions aussi des musiciens (un trompettiste et un accordéoniste), qui jouaient l'Ave Maria et accompagnaient le prêtre à chaque chant !
Notre sortie d'Eglise ensoleillée était accompagnée de milliers de bulles de savon, ça rend tellement bien sur les photos !
Vers 18h, nous arrivons à la salle où nous attendaient notre traiteur et ses serveurs pour le vin d'honneur. Buffet de verrines, bouchées, toasts, animations foie gras à la plancha et crevettes au wok !
Notre super photobooth sur le thème du cinéma a fait fureur !
Puis nous sommes passés à table vers 20h30, notre menu a régalé les papilles de nos invités :
- Marbré de jarret de porc au vin rouge et foie gras, mousseline de cocos, graines de tournesols torréfiées et légumes germés
- Croustillant de tomates, petits légumes grillés, saumon fumé maison, gambas aux agrumes, vinaigrette au citron confit
- Pause glacée
- Dodine de poulet au foie gras et pleurotes, écrasé de pommes de terre aux cèpes et beurre demi-sel et sa réduction de porto blanc
- Duo de fromages d’Auvergne et jeunes pousses de roquette
- Fricassée de fraises à la passion, crème glacée maison à la vanille des îles, chantilly de spéculos et tuile au basilic
- Pièce montée
Nous avons ensuite fait notre ouverture de bal, sur la musique "I don't wanna miss a thing", d'Aerosmith. Un slow tout simple, mais sur une si belle chanson...
Puis nous avons réalisé un lâcher de lanternes, malgré le vent (certaines ont eu du mal à s'envoler, mais c'était quand même un super moment, nous avons beaucoup rit, et c'est tellement beau) !
Et nous avons dansé, dansé, dansé... jusqu'au bout de la nuit. Notre dj a été formidable, il a su mettre les bonnes musiques au bon moment !
Nos invités sont partis entre 3h et 5h, et les plus fêtards sont restés jusqu'à la soupe à l'oignon, vers 7 heures du matin ! Tout était parfait, pas une seule fausse note ! Nos proches nous ont félicités et complimentés pour la réussite de cette journée. Notre mariage a été entièrement financé par nos soins, nous travaillons tous les deux donc ne voulions pas que nos parents nous aident, c'est un choix.
J'étais démoralisée le matin en voyant la pluie, mais finalement, une bonne étoile nous a apporté le soleil, ce qui a embellit cette merveilleuse journée !
Voilà, vous savez tout de notre fabuleuse journée...
Services et prestataires du mariage de Fanny et Cédric
Autres mariages L’Astragale
Voir toutes
Autres mariages Puy-de-Dôme
Voir toutes
Château de Miremont
Pavillon Fani
Casino de Royat
Inspirez-vous de ces mariages
17 commentaires
Publier un commentaire