Le mariage de Florent et Elise à Solférino, Landes
Champêtre Été Beige 7 professionnels
F&E
17 Sept, 2022Le reportage de notre mariage
Nous nous sommes mariés à la mairie le 16 septembre 2022. Mais la vraie célébration s'est déroulée le 17 septembre 2022 au Domaine de Bouhémy dans les Landes. Nous n'avons pas dormi ensemble la veille. Moi avec une de mes demoiselles d'honneur et lui avec son témoin.
Réveillée à 5h30 pour commencer les coiffures des filles, c'est une sacrée journée qui nous attendait. A 9h c'était mon tour, je ne tenais pas en place. Un coup j'avais froid, puis ensuite chaud, puis faim, puis mal au ventre... toutes les émotions traversaient mon corps. A 9h30 mon futur mari est arrivé sur les lieux. J'ai entendu sa voix dans les couloirs mais nous n'avions pas le droit de se voir. A 10h c'est le maquillage. Je me trouve vraiment très mal quand même.. A 11h on réunit toutes mes demoiselles d'honneur, témoin et ma maman pour mettre ma robe. Toutes les filles pleurent. Moi aussi. C'est un très beau moment. Il restera gravé, c'est certain. Le photographe est bien présent pour immortaliser tous ces préparatifs. Je vois par la fenêtre tous les invités qui arrivent au fur et à mesure. Je sais aussi que mon chéri s'habille avec ses parents. J'imagine comme il doit être beau
En savoir plus ».A 11h30, ça y est. C'est le début de la cérémonie laïque. J'entends la musique du cortège. Tous les garçons et demoiselles d'honneur sont réunis. Ils se mettre par couple ou trio pour avancer sur la musique des Beatles (All you need is love). J'entends aussi la musique de l'entrée du marié au bras de sa mère. Je sais que c'est à son tour. La pression monte. Je suis avec mon papa à attendre. On est tout excité. Et là, j'entends ma musique. Mon dieu ! C'est partie, c'est à mon tour. Quand j'arrive, tous les regards sont tournés vers mois. Tous, sauf un seul. Florent reste de dos, il va bientôt se retourner pour me découvrir. Lorsqu'il se retourne, l'émotion le submerge, il pleure. Il me trouve magnifique. Je le trouve sublime. A 12h30. La cérémonie laïque est terminée. Nous avons passé un moment empli d'émotions. Tous les invités ont versé leur larme et je ne parle même pas de nous. Un officiant au top (c'était un bon copain à nous), des discours incroyables, un rituel des rubans, l'échange des alliances, le baiser. Tout était parfait.
C'est maintenant l'heure du cocktail. On a prévu 14 pièces à manger et une soupe angevine pour boire. A 14h30. On discute avec tout le monde, on faire une dernière photo et c'est déjà l'heure de passer à table. On sent déjà que le temps défile à une vitesse folle. On rentre dans notre salle sur Wake me up d'Avicii. L'ambiance est bonne. Tout le monde a le sourire. On vit notre moment à 200%. Tout le repas est délicieux. Entre chaque plat il y a une animation prévue par nos témoins. Tout est surprise pour nous : jeu des duos photos, jeu Elle/Lui revisité, chanson, diapo photos/vidéos.
A 18h, c'est le moment de faire des photos de couple. Le soleil descend petit à petit, c'est le moment idéal pour al luminosité. Pendant ce temps, une nouvelle surprise se trame : la banda de Mimizan vient jouer. Ils mettent une ambiance de folie. J'en profite pour faire le jeu du bouquet avec 28 demoiselles à marier, chacune un ruban à la main. C'est finalement la copine de notre officiant qui gagne le bouquet, je suis très fière de le lui remettre.
A 20h, surprise de ma famille qui font une danse sur Bruno Mars. Je les accompagne. A 21h. Je stresse. La pression monte. Je sais que mon ouverture de bal arrive. En attendant on installe le buffet libre service du soir. Finalement les invités ont encore faim. C'est parfait, nous avions tout prévu comme il le fallait. A 21h30. Le stress est à son paroxysme. On ne s'est jamais entrainé avec ma robe. J'ai tellement peur qu'il marche dessus, que l'on tombe. Finalement tout se passe parfaitement bien. On réussi même le porté. Encore un moment fort en émotion. A 21h45. On mange, on boit, on danse. Toute la pression est redescendue. On peut faire la fête jusqu'au bout de la nuit.
A 23h. Danse de la brioche. Belle tradition vendéenne. On fait danser une grosse brioche et ensuite elle fait office de dessert pour les gourmands. A 5h. On peut le dire. On a eu un incroyable mariage. Nos invités, nos prestataires, la météo, tout s'est parfaitement bien déroulé. On ne pouvait pas rêver un plus beau mariage. On se couche avec des étoiles dans les yeux. La fatigue est bien là. On s'endort dans les bras l'un de l'autre. On est heureux et amoureux.
Services et prestataires du mariage de Florent et Elise
Autres prestataires
Autres mariages Domaine de Bouhémy
Voir toutes
Autres mariages Landes
Voir toutes
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire