Le mariage de Florian et Jenifer à Ventabren, Bouches-du-Rhône
Élégant Été Parme 7 professionnels
F&J
21 Jui, 2017Le reportage de notre mariage
Je m'appelle Jenifer et je suis américaine. En juillet dernier, je me suis mariée dans le sud de la France avec le meilleur homme du monde, mon Florian ! Je me rappelle, quand je me suis réveillée, comme j'étais surprise d'avoir aussi bien dormi et du sentiment de tranquillité que j'ai ressenti.. Mais très vite, j'ai commencé à ressentir l'anticipation et l'excitation de cette journée unique de la vie. Ma famille était venue des Etats-Unis pour cette occasion et donc ma soeur, ma mère, (et mon autre soeur et ma grand-mère par Facetime) m'ont accompagnées dans les préparatifs. La mise en beauté était sans doute la partie la plus stressante de toute la journée pour moi. Je ne supportais pas de rester assise pendant des heures comme ça, mais j'ai essayé de ne pas le montrer ! Heureusement que j'avais une maquilleuse/coiffeuse si gentille et talentueuse que tout ça valait le coup (Audrey Robbino, elle est au top ! Et c'est pratique d'avoir une seule personne qui fait tout !). Entre temps, mon mari m'a appelée au téléphone et sa voix m'a redonné le boost qu'il me fallait pour enfiler ma robe et mes chaussures et de partir dans la limousine !
En savoir plus »Il y avait quelques gouttes de pluie sur la pare-brise pendant le trajet et j'ai commencé à paniquer (la cérémonie et le cocktail étaient prévus à l’extérieur). Mais, juste au moment d'arriver, la pluie s'est arrêtée. Il y avait juste assez de nuages pour rafraichir cet après-midi d'été dans le sud ! Mes demoiselles d'honneur sont descendues de la limousine. J'ai entendu la musique au loin et le calme de cet endroit merveilleux que nous avons choisi (le Moulin de la Récense à Ventabren, je suis convaincue qu'il n'y a pas mieux !). Puis, la musique pour mon entrée a commencé. Mon père m'a pris par le bras et mon coeur n'a jamais battu aussi fort ! C'était un instant tellement intense et rempli d'émotion, encore plus quand je m'approchais de la cérémonie, quand tout le monde s'est levé, et quand j'ai regardé droit dans les yeux de l'homme de ma vie, aussi très emu.
La cérémonie était comme nous l'avions imaginée : parfaite. Nous avons échangé nos voeux et les alliances, nous nous sommes embrassés, et la célébration a été lancée ! Le cocktail avait un super ambiance avec les ateliers culinaires de L'Atelier Traiteur (il n'y a pas d'autre choix pour votre traiteur, c'est le meilleur de tous ! Nos invités en parlent encore presque 8 mois plus tard !) et aussi avec un groupe de salsa (Pablo y su charanga) que tout le monde a adoré. Quelle ambiance chaleureuse et conviviale, sous l'ombre des platanes dans un cadre si magnifique !
Entre temps, nous avons eu une petite séance photo/vidéo sur place (encore des fortes recommandations pour Gilles Lougassi en photo et Laurent Sola en vidéo, vous perdrez votre temps ailleurs, ce sont les meilleurs !). Puis, nous avons continué à profiter du cocktail.
Après, le soleil commençait à se coucher et c'était le moment de rentrer dans ce moulin enchantant pour la réception. Nous avons fait une petite entrée en salle sympathique sur une chanson fun, puis on s'est assis pour le repas. L'Atelier Traiteur a encore assuré avec un plat somptueux.
Une fois le repas un peu digéré, Florian et moi avons fait l'ouverture de bal avec notre propre chorégraphie sur une chanson de salsa. Je vous recommande de faire une danse vous-même, même sans être des professionnels, ça ajoute une touche personnelle et ça rend ce moment encore plus inoubliable ! Puis, j'ai dansé avec mon père et Florian avec sa mère. A la suite de tous ces moments touchants, le DJ a bien lancé la fête ! Nous avons dansé comme des fous jusqu'à l'heure du dessert. L'Abeille en Sucre sur Aubagne nous a fait un oeuvre d'art en gateau (c'était un rappel de nos fiançailles, qui se sont passées dans les calanques de Cassis) et qui était aussi délicieux qu'il était beau !
Certains sont restés pour continuer à danser jusqu'au bout de la soirée et petit à petit, d'autres sont partis, émerveillés par cette journée tellement magique !
Nous avons eu la chance avec le Moulin d'avoir une petite maison sur place (toute en pierre, très charmante et toute équipée) pour passer notre première nuit ensemble en tant que mari et femme. Quelle façon romantique (et pratique !) de finir notre soirée, et aussi pour se réveiller toujours à l'endroit-même où tout le mariage s'est passé. C'était tout simplement parfait.
Nous sommes rentrés à la maison après tout ça pour un petit brunch fait des restes du mariage et des viennoiseries avec notre famille proche. Puis, nous avons fait nos valises et c'était le départ en Polynésie Française ! Mais ça, c'est un reportage pour un autre jour.
Voici mes plus grandes recommandations : premièrement, faites le mariage à la mairie un ou quelques jours avant le jour J si possible (avec juste la famille proche et les témoins, et des tenues de mariage plus décontractées). Ceci déchargera le jour J des formalités et vous permettra de profiter de chaque étape du mariage. Nous l'avons fait comme ça avec la particularité de se considerer vraiment mariés une fois mariés religieusement le jour J, ce qui a la plus d'importance pour nous. Le mariage à la mairie était donc juste un échauffement. Deuxièmement, l'idéal c'est de changer d'endroit le moins possible le jour J. Essayez de trouver un endroit pour votre mariage où vous pouvez faire les plus d'étapes possibles (cérémonie, photos, cocktail, réception) parce que ça facilite tout (croyez-moi) et tout est moins fatiguant pour tout le monde (et surtout pour les mariés). Ensuite, ne prenez pas trop de temps pour vos photos de couple. C'est épuisant et les meilleures photos sont celles qui sont spontanées de toute façon. Bien sur, il faut des photos posées, romantiques et artistiques, et évidement les photos en familles. Mais nous avons mis une limite de deux heures pour ces photos et c'était suffisant. Oui, c'était difficile à tenir parce qu'on peut toujours trouver des photos à prendre, mais que nous étions heureux de ne pas avoir passé plus de temps que ça (et nous n'aurons sans doute pas pu supporter plus !). Et enfin, ne vous stressez pas ! C'était le meilleur conseil que j'ai reçu. On m'a dit que certaines choses ne se passeraient pas comme prévu (ce que je croyais qu'à moitié vu que j'ai tout planifié à la seconde) et c'était vrai. Il va y avoir des choses hors de votre contrôle, qui ne se passent pas comme prévu. Mais l'essentiel c'est d'être là pour cette journée si importante dans une vie, entourée des personnes qui vous aiment, et surtout avec votre mari, qui vous aimerait même si les fleurs ne sont pas au bon endroit, et que vous aime même si le dessert est servi plus tôt que vous auriez aimé. Après ce jour-là, tout ce qui reste c'est un sentiment de joie, de satisfaction, et bien sûr, d'amour ! Donc ne vous perdez pas dans le stress pour des choses qui, en réalité (malgré tout le temps que vous avez passés à les planifier) ne comptent pas plus que ça..
Et pour finir, oui, notre mariage était un rêve et Mariages.net a eu un rôle très important dans tout ça. Nous avons pu trouver plusieurs de nos prestataires ici et nous n'avons pas été déçus. Donc merci infiniment Mariages.net !
Services et prestataires du mariage de Florian et Jenifer
Autres mariages Le Moulin de la Récense
Voir toutes
Autres mariages Bouches-du-Rhône
Voir toutes
Domaine de Saint Bacchi
Château la Beaumetane
Mas de Mauléon
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire