Le mariage de Florian et Julie à Vénès, Tarn
Rustique Automne Orange 5 professionnels
F&J
22 Sept, 2018Le reportage de notre mariage
Tout commence le 22 Juin 2017, jour où monsieur m'amène à la plage et écrit sur le sable son joli "Would you marry me ?", avec un magnifique bouquet de roses ! Ok cela fait presque douze ans qu'on est ensemble mais... quelle surprise ! Deux semaines après, c'est à mon tour de poser une question "1+1 cela fait combien ?" Et nous voilà partis pour une double aventure : nous allons nous marier... et avoir un bébé !
Alors voilà, première chose faite (et ce n'est pas que pour vanter le site) : s'inscrire sur Mariages.net ! Bah oui, on ne s'est jamais mariés, on ne sait pas comment ni quoi faire exactement ! Ensuite, ce sont les visites de salles et de domaines qui furent la première mission ! Nous en avons visité cinq, mais une a particulièrement retenu notre attention : La maison de Pierre à Vénès. Pourquoi ? Une belle bâtisse, un grand extérieur plein de verdure (il y a même des chevaux dans le champ d'à côté ! On s'est dit que les enfants adoreraient... et ils ont adoré !), de quoi nous héberger, des prestataires attentionnés, la possibilité pour nos invités de planter une tente ... Bref, tout y était, même le budget !
En savoir plus »Deuxième mission à régler d'urgence : la robe ! Ben oui voilà, je suis déjà enceinte de quatre mois que je n'ai toujours pas choisi ma robe ! Il fallait absolument que ce soit bouclé durant le mois d'octobre. J'organise donc un premier samedi d'essayage avec ma maman et sa meilleure amie, et nous avons fait deux magasins (pour plus ou moins 35 robes !). J'en essaye des fluides, des sirènes, des empereurs, des meringues (moi qui déteste le shopping, j'en ai fait pour les cinq prochaines années au moins !). Mais c'est le week-end d'après que je sélectionne ma robe, seule, pour ne pas être influencée. Ouf, ce n'était pas chose facile (avec la demoiselle qui commence à prendre de la place !), mais c'est commandé !
En parallèle, nous contactons des traiteurs, échangeons, et dégustons le menu de celui qui a retenu notre attention : La Cuisine des Anges. Nous nous sommes régalés cette soirée là, nos papilles comme nos conversations ont été ravies de cette soirée !
Ensuite, s'en sont suivis des mois de créations diverses : les pompons pour remplacer le riz ou les pétales (on en a fait 1500 environ !), les chapeaux pour présenter les pompons, les piques en bois avec des coeurs en papier pour l'allée de la cérémonie, l'urne (puis à souhaits) réalisée avec un vieux tonneau à muscat, les structures des suspensions à boules chinoises pour la décoration de la salle, les sous-blocs personnalisés avec nos initiales, les pots de confitures (pêche, litchis, miel) pour nos invités, les petits livrets pour les centres de table, les photophores, le plan de table en fils tendus, le chamboule-tout à notre effigie, le porte alliance, les panneaux décoratifs... On a même fabriqué des cartes à gratter pour remplacer le jeu des douze mois. On a préparé un questionnaire sur nous pour chaque table, et la meilleure table s'est répartie les tickets ! On s'est éclatés à tout créer, et on est vraiment contents du résultat, on ne pouvait obtenir un mariage plus personnalisé ! Pour compléter tout ça, et rester dans notre état d'esprit, nous avons loué des jeux chez CJM81 : babyfoot, puissance 4, billard hollandais...
Quant au récit du jour J... trop à dire ! Je laisse mes invités rester les témoins privilégiés de cette journée extraordinaire partagée entre l'émotion, le rire, le romantisme et le jeu !
Services et prestataires du mariage de Florian et Julie
Autres prestataires
Autres mariages La Maison de Pierre
Voir toutes
Autres mariages Tarn
Voir toutes
Orangerie de Saliès
Domaine du Moulin Haut
Château de Cas
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire