Le mariage de Franck et Léa à Soignolles, Calvados
Vintage Printemps Rose 4 professionnels
F&L
16 Mai, 2015Le reportage de notre mariage
Après un an et demi de préparation, nous voilà partis pour le grand saut. Tout le monde nous a bien expliqué combien il était important de bien profiter de ce moment qui passe si vite. Alors, j'en ai pris note !
La veille au soir, chacun a dormi avec ses témoins. Je ne réalise toujours pas que l'aboutissement de 9 années de vie de couple va se faire le lendemain.
Samedi 16 mai : le réveil sonne, il est 7h. Je saute partout de joie ! Nous partons avec tous les bagages émotionnels et matériaux vers ce super salon de coiffure spécialisé dans la prise en charge des futures mariées. Arrivée là-bas, malgré le fait que je voie ma robe et mes accessoires, j'ai toujours l'impression que tout cela ne me concerne pas. Alors je m'assois et on prend soin de moi telle une princesse. Je commence à réaliser que je vais être la reine d'un jour ! Mon homme ramène devant le salon les compositions florales, ma première larme coule. Je réalise enfin que je vais l'épouser, ma seule hâte est qu'il découvre ma préparation physique que j'ai essayé de rendre parfaite ce jour-ci !
En savoir plus »Au moment où mes témoins m'habillent, je me souviens l'entendre me dire " J'espère que tu n'auras pas de voile". J'hésite entre être une princesse jusqu'au bout des cheveux ou respecter la volonté de mon futur. Pour moi, c'est clair, je veux que ce mariage soit magique mais autant pour lui que pour moi, nous rangeons donc le voile dans son emballage.
Je sens le grand jour débuter lorsque mes demoiselles d'honneur viennent me chercher au salon. Grand moment de joie et d'excitation plus que d'émotions. Nous partons comme des fous vers la mairie d’Ifs.
Nous arrivons 20 minutes en avance, les 20 minutes les plus longues de ma vie car mon cher et tendre n'imagine pas un instant comment il va me découvrir. Il n’a rien vu pour le moment, je suis tellement impatiente !
Puis, après avoir salué tous les invités, il vient ouvrir la porte de la voiture ... ça y est, il m'a découverte (j'espère être à la hauteur de ses espérances). Nous allons nous dire « Oui » à la mairie, contente mais pas émue.
Nous partons pour le domaine où tout va se dérouler. Nous vivons le moment qui restera à jamais gravé dans mon cœur et nos esprits : cette cérémonie laïque que nous avons préparée de nos propres idées et envies. Les témoins et sœurs sont appelés sur des musiques et nous énoncent les discours qu'ils ont auparavant préparés. Nous rions, nous pensons, nous pleurons, nous échangeons et nous encaissons beaucoup d'émotions. En regardant le reportage vidéo, je me dis que j'ai fait le meilleur choix, celui qui nous correspond : celui de la cérémonie laïque et surtout personnalisée.
Le vin d'honneur passe à la vitesse éclair, nous ne profitons que peu car nous nous prêtons au jeu des photos. Je suis un peu déçue à postériori car j'aurais voulu un peu plus profiter des mets que nous avions choisis.
Nous partons découvrir notre magnifique déco que nous avions planifiée et dessinée. Nous découvrons avec émerveillement et fierté cette décoration si romantique, champêtre, classe, douce et originale; nous sommes en accords avec le thème de nos goûts et de notre mariage. Nous entrons en salle, une haie d'honneur nous applaudit, aujourd'hui on fête notre amour !
Le repas débute, les jeux font fureurs et nous rions aux éclats (pas le temps de s'ennuyer). Puis voici le temps du wedding cake (que nous avions aussi dessiné), nous le découvrons et nous sommes plus que surpris car en plus d'être beau, il est délicieux (framboisier - fraisier).
Après celui-ci, nous ouvrons le bal sur une chorégraphie simple mais nous ressemblant, que nous avions préparé 2 semaines avant le mariage. Nous dégustons notre danse sur « Forever Young » puis « Can you love me again » accompagnés de canons à confettis. La soirée dansante débute, les gens dansent tour à tour.
Il est 7h du matin, nous allons dormir 2h. Il est dimanche, le conte de fée s'achève... Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot, nous partons dans 2 jours en Polynésie en amoureux !
Services et prestataires du mariage de Franck et Léa
Autres prestataires
Autres mariages Au Domaine de Soignolles
Voir toutes
Autres mariages Calvados
Voir toutes
Champ Delaunay
Château d'Hermival
Château de la Roque
Inspirez-vous de ces mariages
6 commentaires
Publier un commentaire