Le mariage de Franck et Mélanie à Charleville-Mézières, Ardennes
Vintage Été Parme 4 professionnels
F&M
16 Sept, 2023Le reportage de notre mariage
Notre mariage a été reporté durant 3 ans à cause du covid car notre mariage était au restaurant et tout le monde n'était pas vacciné.
Nous avions choisi notre thème "anges et plumes", nos couleurs "blanc et parme", envoyé nos faire-part, fait graver nos alliances au 12/09/2020, acheté notre robe et costume.... Puis tout s'est arrêté durant 3 longues années, 3 dates de report différentes.
Après cette longue attente et une jolie petite fille qui a pointé le bout de son nez le 21 juin 2020, nous avons changé de thème pour les années 20 et fait notre décoration nous mêmes. Nous avons gardé la touche de parme car mon mari avait une petite touche de parme dans sa lavallière et son boléro.
Et là des idées plein la tête, nos tables seraient ....La table Maryline Monroe, Charlie Chaplin, Coco Chanel, Al Capone et Joséphine Baker. Mon plan de table, des vieux cadres dépareillés avec la photo de mes convives en noir et blanc vieillis. La robe de mariée de ma mère dans le décor (45 ans de mariage, ça laisse rêver). L'urne la vieille valise de ma maman où elle range sa robe avec des objets anciens. Mes tables rondes, nappes blanches avec une touche de parme. J'ai fait appel à des petites créatrices. Une m'a fait des serviettes de tables en robe et en costume. Une autre les lettres M et F en fleurs séchées. Une autre mon grand panneau ainsi que mes gobelets personnalisés. Une autre des boites personnalisées avec le nom des enfants que j'ai remplies avec plaisir de surprises et un peu de pots de nutella personnalisés avec le prénom. J'ai pris plaisir à faire beaucoup de choses pour faire plaisir à mes invités telles que les dragées, biscuits personnalisés, gobelets à emporter, gazette des mariées.
En savoir plus »J'ai souhaité que des fleurs naturelles, les compositions ont été réalisé par Agnès flore qui a fait un travail remarquable car elle a rappelé la touche de parme dans toutes les compositions.
J'ai eu les essayage coiffure et maquillage qui ont été un réel plaisir à faire.
Les robes de mes filles sont arrivées : quand je leur ai essayé j'ai pleuré tellement elles étaient belles.
Puis le jour J ! Décoration du restaurant tôt le matin que je tenais absolument à faire moi même avec mon amie qui a créé de jolies choses pour mon mariage, ma témoin et mon photographe qui m'a suivie dàs le début de la journée... Ensuite tout s'enchaîne, coiffure, maquillage, habillage, photos préparation... Je monte dans la voiture et là je pleure, le stress monte, la joie en même temps : mes filles sont magnifiques, ma grande surexcitée et ma petite de 3 ans me caresse le bras et me dit : "ne t'inquiète pas maman ça va aller, je te te protège", je fonds.
J'arrive sur le parvis de l'hôtel de ville, je vois tout ces gens présents pour nous, beaucoup ont joué le jeu des années 20 et sont habillés en conséquence, je suis touchée et je vois l'homme de ma vie pleurer d'émotion. La cérémonie à la mairie se passe très bien, faite même de fou- rire ! Monsieur Le maire de Charleville-Mézières nous unit.
A la sortie les photos un peu plus compliquées, réunir tout le monde, faire les groupes mais après viennent les meilleurs moments. Le vin d'honneur, je suis vraiment touchée beaucoup de personnes présentes et j'ai reçu de nombreuses fleurs. Nous arrivons sur "j'irais ou tu iras" de Céline Dion, tout le monde dansait. J'ai chanté l'hymne à l'amour à mon mari devant tout le monde, j'étais très stressée mais ce qui comptait réellement c'était l'émotion qui se faisait ressentir.
Nous sommes entrés dans le restaurant sur "Sara per ché ti amo" remixé, c'était génial, une ambiance de folie commençait déjà, puis ils m'ont passé "joyeux anniversaire" et oui c'était le weekend de mes 40 ans.
Nous sommes passés à table avec un menu juste délicieux et les surprises se sont enchainées, mon discours pour tout le monde puis mes parents, j'ai chanté "Les yeux de la mama" à ma mère, nous avons fait le jeu de "elle et lui", c'était très drôle. Mon mari qui ne fait jamais ça m'a fait un discours magnifique ainsi que ma fille de 10 ans elle a fait pleurer toute l'assemblée. Puis à mon tour j'ai chanté "Secret" de Louane à mes filles.
La pièce montée était magique en forme de bouteille de champagne avec notre photo arrivée sur Pirates des Caraïbes avec des feux de chaque coté. Le champagne est servi dans nos coupes personnalisées avec nos prénoms et nos bouteilles avec notre photo.
Notre ouverture de bal, juste parfaite. Mon mari pensait ouvrir le bal sur "aAant toi" de Slimane et Vitaa et je lui ai fait la surprise de l'ouvrir sur "Je t'apprendrai l'amour" de Claude Barzotti, chanson qu'il m'a fait connaitre lors de notre rencontre.
Voilà après nous nous sommes éclatés le reste de la nuit !
Ce weekend était magique !
Services et prestataires du mariage de Franck et Mélanie
Autres mariages Ardennes
Voir toutes
Chateau De Thugny
Château de Montaubois
Château de Montaubois
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire