Le mariage de François et Amélie à Saint-Médard-en-Jalles, Gironde
Champêtre Été Vert 5 professionnels
F&A
22 Juin, 2019Le reportage de notre mariage
Après une demande en avril 2018, nous nous sommes lancés dans les préparatifs du mariage. On a commencé la prospection de lieux de réception, que nous avons trouvé tout de suite grâce au bouche à oreille. Principalement dans le département de la Gironde, les lieux dit "champêtres" sont assez rares. Nous ne voulions pas d'un château qui ne nous ressemblait pas. Le Domaine du Bois-Joli à Saint-Médard en Jalles était parfait, avec un extérieur formidable.
Puis, nous avons choisi nos autres prestataires, à savoir le photographe, Christophe Jouniaux (grâce au salon du mariage de Bordeaux), notre food truck, le Camion du Chef (grâce au festival de food truck de Bordeaux), notre DJ, Guillaume Arsaut (grâce au bouche à oreille), puis les autres, location de matériel...
Notre thème était champêtre avec comme couleur dominante le vert menthe et le pêche. J'ai décliné toute ma décoration avec ces couleurs mais aussi avec le kraft et la dentelle. Après plus d'un an de préparation, j'ai réussi à finir juste à temps, non sans mal. Aussi, ma fleuriste, SDSQ Création, une vraie artiste, a ajouté la touche parfaite avec ses fleurs. Elle a répondu à mes attentes même plus encore.
En savoir plus »Les préparatifs du vendredi ont été très difficiles. J’ai commencé à être dépassée, tout le monde me demandait où telle ou telle chose allait. Mais ma famille a fait un travail magnifique et ont compris rapidement ce que je voulais.
Le samedi, à partir de 9 heures, j'avais toute ma préparation à faire, maquilleuse, coiffeuse, pendant que ma famille/ami faisait la décoration extérieure. À mon arrivée, même si ce n'était pas fait comme je l'avais imaginé, c'était magnifique. Je me suis laissée portée toute la journée, et à vrai dire, j'ai bien fait. Cette journée passe beaucoup trop vite malheureusement et on a l'impression de voir personne.
À ce moment-là, je n'étais pas trop stressée. J'ai enfilé ma robe avec une aisance surprenante, ça y est, on y était. Le stress a commencé à monter quand je suis montée dans la voiture et que nous sommes partis en direction de la mairie. Lorsque je suis arrivée devant la mairie avec mon père, le stress était à son comble. À mon entrée, mon chéri était parfait, trop beau. La cérémonie a été assez rapide, mais voilà nous sommes mari et femme ! Après la mairie, je me suis sentie soulagée, heureuse et j'ai vraiment profité de chaque instant. Plus de stress par la suite.
Ensuite, nous avons fait nos photos de groupe et de couple dans un joli parc à Blanquefort, le parc de Majolan. Pendant nos photos de couple, nos invités se sont dirigés vers notre lieu de réception. Cette pause à l'ombre a été très appréciée. Nous leur avions fait des itinéraires pour qu'ils ne se perdent pas et ça a plutôt bien fonctionné.
À notre arrivée sur le lieu de réception, nous avons fait notre cérémonie laïque qui a été le moment le plus émouvant de la journée. Tout le monde a été charmé par cette cérémonie. Je n'ai même pas pleuré ni bégayé pendant mes vœux, par contre j'ai pleuré tout le long des discours des intervenants.
Nous avons enchaîné avec le vin d'honneur avec comme fond musical un groupe de musique, Rock Connection, qui travaille en étroite collaboration avec le DJ. Franchement, c'était magique. Au départ, il faisait un fond sonore pour que tout le monde puisse parler puis au fur et à mesure c'est devenu un vrai concert. Nos invités dansaient, c'était génial, sur un style rock très adapté.
Notre entrée dans la salle était assez drôle car nous avions prévu d'entrer sur la musique de LMFAO et de faire une haie d'honneur. Seulement, j’ai complétement oublié d'en parler à mes témoins et il n'y a pas eu de haie d'honneur. Mais nos invités ont été géniaux car ils ont fait une chenille en voyant notre gêne et finalement c'était marrant, on était tous ensemble.
Puis, notre soirée s'est poursuivie avec le Food truck qui a été génial aussi. Nos invités devaient aller se servir directement au camion et cela n'a embêté absolument personne. Justement, cela a créé des liens entre nos familles et amis. Au menu, magret de canard avec des pommes de terre grenailles sauce aux champignons et lardons. Puis nous avions une pièce montée de fromages (prise à la fromagerie des Jalles à Saint Médard en Jalles et décorée par ma fleuriste, magnifique), puis pour finir un fraisier (fait par le camion) et qui était absolument divin. Rien à redire, tous nos invités ont adoré le repas.
La soirée musicale a débuté assez tardivement mais nos invités ont adoré. Seul bémol, les musiques choisies après l'ouverture de bal n'était pas mes préférées. Pour ce qui est de l'ouverture de bal, nous nous étions entraînés seulement deux jours avant. Eh bien on n’a rien suivi et c'était quand même bien réussi !
En ce qui concerne l'animation des enfants, car nous en avions presque une vingtaine, nous avions choisi deux entreprises pour cela. Enjoy your event à partir du vin d'honneur jusqu'à 23h30 puis Nounou Vadrouille de 22 heures à 2 heures du matin. Rien à redire, c'était parfait, les animatrices de Enjoy your events ont été superbes, les parents ont apprécié de ne pas à avoir à surveiller leurs enfants. Les enfants ont adoré, ils ont fait une chasse aux trésors qui a duré tout le long de la prestation. Puis, ils ont fini par des jeux de société. La seconde entreprise a pris le relais pour la surveillance du dortoir. C'était très appréciable. Je ne regrette aucunement.
Mon mariage, je l'ai imaginé du début à la fin et même si tout n'était pas pareil, c'était le mariage de mes rêves. Chacun y a mis sa touche personnelle. J'aimerais tellement revenir en arrière pour le revivre. Un conseil, faites des concessions, acceptez de ne pas tout maîtriser et vous vivrez un mariage serein et plein de bonheur.
Services et prestataires du mariage de François et Amélie




Autres prestataires
Autres mariages Domaine du Bois Joli
Voir toutes
Autres mariages Gironde
Voir toutes

Château du Grand Mouëys

Château d'Arche

Domaine de la Saye
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire