Le mariage de François et Marion à Martres-Tolosane, Haute-Garonne
Élégant Été Rose 4 professionnels
F&M
12 Août, 2017Le reportage de notre mariage
Hello la Communauté. Voilà déjà quasiment trois mois que nous avons dit oui. C'est maintenant à mon tour de vous raconter comment s'est déroulé le plus jour de ma (notre) vie.
Je me réveille le matin du mariage après avoir passé, contre tout attente, une très bonne nuit de sommeil. Le stress commence doucement à se faire ressentir mais je n'ai pas le temps d'y penser, car il faut terminer de mettre en place les dernières décorations dans le parc du Château et s'occuper de invités arrivés la veille au soir.
Ensuite, direction le salon de coiffure de ma maman, privatisé pour l'occasion. Oui je sais, j'ai trop de chance. Là-bas se trouve déjà des membres de la famille venues se faire coiffer, ainsi que la maquilleuse et le photographe. On déjeune au salon sur le pouce, ma mère me fait une sublime coiffure, la maquilleuse s'occupe de moi et puis il est temps de partir revêtir ma magnifique robe de mariée.
Une fois que je suis habillée, le cortège de départ se forme avec une partie de la famille étant venue m'attendre sur mon lieu d'habillage, qui n'est autre que la maison de mes grands-parents. L'heure étant arrivée, nous voilà tous partis à pied pour la mairie, à cinq minutes. Mon futur mari ainsi que le reste des invités nous attendent. La cérémonie a lieu en plein air, dans la cour de la mairie.
En savoir plus »S'ensuit la cérémonie à l'église, avec l'arrivée au bras de mon papa, musicien de profession, qui a réussi le tour de force de m'accompagner en jouant de son instrument de musique. La cérémonie fut magnifique et riche en émotions, avec des musiciens fabuleux et un prêtre au top !
Apres la sortie de l'église, on s'échappe pour faire les photos de couple. Puis, nous faisons notre arrivée au Château, avec une haie d'honneur faite par nos invités, le tout en musique bien sûr ! Petit conseil, demandez à quelqu'un de vous faire penser à goûter et boire quelque chose pendant l'apéritif, car vous allez tellement être accaparés par les gens et les photos que vous en oublierez de manger.
Le lancer du bouquet de la mariée sonne le début du repas. Le traiteur La Gourmandière de Noé nous a régalés et la pièce montée de chez Gélis de Carbonne également. Ensuite, il y a eu un lâcher surprise de lanternes au milieu du repas avec un petit feu d'artifice préparé par nos super témoins.
Pour l'ouverture du bal, j'ai dansé une valse avec mon papa, puis nous avons fait la danse de l'ombrelle avec mon cher et tendre (c'est une tradition vendéenne). Ça été le feu sur la piste de danse jusqu'à plus de 6h du matin grâce à nos DJ Double Cocktail.
Bref, ce fut une journée mémorable, magnifique et inoubliable, sans aucune fausse note, aucun imprévu. Je vous souhaite à toutes et à tous de vivre une journée comme la mienne. Merci à ceux et celles qui auront lu mon roman et bon visionnage des photos. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre. Je terminerai en vous disant de profiter à fond de cette journée. N'hésitez pas à déléguer, laissez-vous tout simplement porter par l'euphorie du moment.
Services et prestataires du mariage de François et Marion



Autres prestataires
Autres mariages Château de Saint-Roch
Voir toutes
Autres mariages Haute-Garonne
Voir toutes

Domaine de Lalanne

Domaine Saint Martin de Ronsac

Le Moulin de Rudelle
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire