Le mariage de Fred et Julie à Tours, Indre-et-Loire
Moderne Été Rose 4 professionnels
F&J
09 Sept, 2017Le reportage de notre mariage
Voilà il est temps pour moi de partager avec vous ce grand jour.
A 9h, nous avons rendez-vous au salon de beauté, qui est privatisé pour nous. Nous nous faisons toutes coiffer et maquiller. Nous sommes toutes au top, des petites larmes coulent. Nous ne sommes pas trop en avance, alors on se dépêche car il faut que je me change. Nos papas arrivent à l'appartement, alors que je suis en retard de 30 minutes.
Mon beau-père et ma soeur m'emmènent au parc pour rejoindre Fred. Le stress monte. J'attends le feu vert pour rentrer dans le parc. Là, mon mari se retourne : il est beau dans son costume. Il me trouve belle, je suis soulagée ! Lui qui n'aime pas les robes de princesses me dit que la mienne est vraiment très belle et qu'il est agréablement surpris ! Nous rattrapons les 30 minutes de retard en raccourcissant la séance photos.
Nous retournons chez nous pour grignoter. Puis, nous rejoignons nos invités sur le parvis de la mairie. Tout le monde s'émerveille de la beauté de la mairie, autant de l'extérieur que de l'intérieur. Nos invités nous attendent à l'extérieur pour nous faire une haie d'honneur avec des rubans attachés à des baguettes. Mais il commence à pleuvoir, alors on ne s'éternise pas et tout le monde reprend sa voiture. J'avais prévu un papier pour expliquer comment sortir de la ville et se rendre au lieu du cortège, situé à 15 minutes de route. Nous faisons un cortège sur le reste de la route : pendant 30 minutes, les klaxons fonctionnent à fond, c'est génial !
En savoir plus »Nous arrivons au Domaine. Tout le monde s'installe dans le parc et nous faisons notre entrée avec de la musique. Ma soeur a juste le temps de finir, qu'il se met à pleuvoir assez fort ! Mon père dit à tout le monde de prendre sa chaise et de filer sous le préau, à 200 mètres. Au final, cela nous fait rire. Après que tout le monde se soit réinstallé et que les anciens soient arrivés, nous reprenons la cérémonie, avec l'échange de nos voeux personnalisés et l'échange des alliances. Il ne pleut plus. Nos invités nous font une haie d'honneur pour nous lancer de la lavande, c'est génial. Nous retournons dans le parc pour faire les photos de groupe.
Au bout d'une heure, nous rejoignons la verrière pour le vin d'honneur car, même s'il n'est que 18h, il ne fait pas chaud et les gens apprécient d'être à l'intérieur. Le cocktail est génial, les serveuses tournent avec les plateaux et ravitaillent régulièrement en nourriture. Nous nous éclipsons avec la photographe et la vidéaste, pour répéter notre ouverture de bal en conditions réelles. Et là, on se rend compte que la valse, avec ma robe, c'est compliqué : je marche dessus. Les filles nous aident à trouver une solution.
Nous avons eu beaucoup de surprises lors de la soirée : une chanson, deux vidéos, le jeu du Elle et Lui, le jeu des points communs. A la fin du repas, on commence un peu à stresser : c’est bientôt l’ouverture de bal, il est 0h30. Nous faisons notre valse comme nous le pouvons, moi tenant un côté de ma robe et Fred l’autre. Au moment où nous passonss sous lunballon, mon frère le fait éclater et cela déverse des plumes sur nous. J’ai entendu des : "wahou" ! A la fin de la valse, nous invitons les convives à nous rejoindre sur la piste.
Le plus gros couac de notre mariage aura été le DJ, un ami qui n'en a fait qu’à sa tête : il n’a pas respecté la playlist que Fred lui avait envoyée et a mis des musiques sur lesquelles il était parfois difficile de danser. On a finit avec l'ordinateur et les musiques de Fred branchées sur la sonorisation… Du coup, beaucoup de gens n’ont pas dansé et sont partis assez tôt. Mais nous avons vraiment des amis en or, avec qui nous avons dansé et déliré envers et contre tous.
Nous dormons à peine trois heures et nous retournons à la salle vers 12h. Nous chargeons la voiture et filons en fin d’après-midi chez mes beaux-parents. Nous sommes une vingtaine à finir les restes du mariage, dans une ambiance décontractée, le dimanche soir. Puis, tout le monde rentre chez soi. Nous en faisons de même, exténués mais ravis : nous avons vraiment eu un super mariage, avec des proches qui ont assuré ! Nous avons eu beaucoup de compliments sur ma robe, le Domaine, le traiteur, la décoration. On est encore sur notre nuage.
Services et prestataires du mariage de Fred et Julie
Autres prestataires
Autres mariages Domaine de la Bergerie
Voir toutes
Autres mariages Indre-et-Loire
Voir toutes
L’Armandière
Domaine de la Galinière
Manoir de la Roussellière
Inspirez-vous de ces mariages
8 commentaires
Publier un commentaire