Le mariage de Frédéric et Béatrice à Châteauneuf-la-Forêt, Haute-Vienne
Champêtre Été Vert 2 professionnels
F&B
18 Août, 2018Le reportage de notre mariage
Le vendredi 17 aout nous avons couru partout, déjà le matin il a fallu aller faire quelques courses manquantes, et récupérer un bouquet de fleurs offert. Un très beau bouquet avec des lys blancs, des roses blanches, et autres petites fleurs. Puis nous avons mangé à la maison avec nos quelques amis venus nous aider pour faire l'installation.
Nous devions récupérer les clés à 14h, mais à cette heure ont été toujours sur la fin de notre petit repas... Mais on devait monter le barnum par l'intermédiaire d’une personne qui attendait déjà sur place, du coup, je suis partie récupérer les clés avec ma meilleure amie, puis direction la salle des fêtes, le monsieur n'était pas très content ce que je peux concevoir...
Une fois le barnum monté, on s'est attaqué à la salle, installation des tables... Et là on s'aperçoit que l'on avait oublié les nappes, le plan de table, et deux, trois petites choses. Je fais donc un aller-retour chez moi pour récupérer tout ça.
Une fois là-bas ils avaient quand même avancer sur les présentes noms-dragées.
En savoir plus »L'installation va durer jusqu'à 20h30 le soir. puis retour à la maison, nous avons manger avec nos filles, et nous avons procédé à notre deuxième et dernière répétition de notre ouverture de bal, couchés à 23h30, debout à 7h30...
Mon homme est parti pour finir les quelques petites choses à faire, et moi j'ai préparé nos filles, jusqu'à l'arrivée de la coiffeuse, qui a commencé par elle, et en même temps l'arrivée de l'esthéticienne, qui a commencé par maquiller ma maman,
Ensuite elles ont procédé en même temps à mon coiffage et mon maquillage, tout ça suivi de près par ma photographe.
Après tout ça, nous avons tous manger ensemble, et monsieur est parti chez le voisin pour s'habiller, pendant que ma meilleure amie m'aide pour enfiler ma précieuse.
Nous avons un peu galérer au départ, mais finalement nous avons opté pour mettre d'abord la robe et après le jupon...
Une fois habillé nous avons attendu que monsieur parte pour la mairie, afin de pouvoir sortir de la maison et prendre la route dans la voiture de ma meilleure amie que nous avions décoré (enfin son homme) dans la matinée.
Arrivée à la mairie, tout le monde était là, et monsieur à versé sa petite larme (j'espère avoir des photos).
Après la mairie, nous avons fait les photos de groupe, puis direction église de chateauneuf la foret, où le temps de l'attente de l'heure, nous avons procédé aux photos de couple, un pure délire avec nos photographes, je suis même montée sur une branche d'arbre pour prendre une photo....
La cérémonie à l'église fut assez mouvementée, dans le sens où notre prêtre avait changé des textes et nos consentements... Et a oublié des parties. Nous avons eu une belle prestation d'un de nos amis à la guitare qui nous a joué Je t'aimais je t'aime et je t'aimerais. Trop trop beau.
Le vin d'honneur fut un peu bousculé problème d’horaire. Il ne nous attendait pas aussi tôt. Mais ils ont bien géré, au final tout est parti en quasiment 1h30.
Sur le devant nous avions installé un petit photobook avec un appareil jetable, c'était marrant.
Le repas commença à 20h30 pour se finir vers 00h30. Pendant le repas nous avons eu deux témoignages de mes deux témoins, et j'ai pris le micro car mes beaux-parents la veille fêtait leurs 50 ans de mariage, je leur ai fait un petit clin d'œil en leur offrant un livre d'or personnalisé, ma belle maman a pleuré, et moi aussi.
Nous avons fait un lâché de ballon juste avant l'ouverture de bal sur Perfect d’Ed Sheeran, juste parfait, malgré notre manque de répétition nous avons assuré.
Juste après la soirée a commencé avec toutes sortes de musique, de la musette aux années 80. Puis les musiques plus récentes, notre fin de soirée à 5h00 du matin, nous avons fini avec les quelques personnes restantes par la soupe à l'oignon, un pur régal.
Puis dodo, enfin presque, jusqu'à 8h30.
Services et prestataires du mariage de Frédéric et Béatrice
Autres mariages Haute-Vienne
Voir toutes
Les Granges de la Goutte
Château de Salvanet
Château de Brie
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire